AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'art sous toutes ses formes ▬ Min-Ho
Invité
Invité
Anonymous
Sam 18 Jan - 23:16
Le monde évolue. Voilà bien longtemps que Tian foule le sol de la Terre qui la sienne. Il en a vues des choses. Il en a apprises également. Mais ce qui l'enchante le plus encore aujourd'hui, c'est de le voir évoluer. S'attarder pour regarder les gens grandir. Les sociétés avancer. Et l'Homme créer. Malheureusement, ce que l'Homme crée n'est pas toujours positif. Il est désolant de voir à quel point les Hommes peuvent mettre leurs incroyables talents pour détruire ce qui les entoure. Mais au milieu de ceux qui aiment détruire leur monde, il existe des gens qui créent pour le simple plaisir de créer. La passion de rendre ce monde plus beau, ou plus pratique. De faire avancer les autres, ou de les faire rêver. L'art est le véhicule de tant de choses aux yeux de Tian. Émotions, histoire et autres choses si riches, entièrement laissées à l'interprétation et à la subjectivité. Il pourrait passer des heures à observer une heure. Et encore plus longtemps à débattre avec d'autres amateurs d'art de leurs avis. Tian aime entendre les avis des autres. Parfois, le sien évolue, parfois, il ne change pas. Le vampire s'adapte à ce qu'il entend. Les argumentaires solides peuvent parfois le convaincre, mais pas toujours. Après autant de temps à parcourir le monde, il a assez d'expérience pour ne pas se laisser influencer facilement. Et suffisamment de caractère pour rester affirmé même face à quelqu'un de vindicatif. Et il a l'avantage d'en connaître un rayon sur l'art. Chinois, international, de toutes les époques. Il n'en ferait probablement pas son métier, mais parfois, il aime chiner. Pour le plaisir de découvrir des trésors des temps passés. Des souvenirs d'une époque révolue pourtant toujours présente dans son esprit. Pour le simple plaisir de faire éclore des souvenirs qu'il pensait oubliés.

Et même si ce sont plutôt les sciences qui l'amènent en Corée cette fois, il ne perd pas le Nord. L'annonce de cette vente aux enchères n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, et le vampire en délaisse ses autres occupations de début de soirée pour se rendre dans le centre historique de Séoul. Un indice quant au contenu de cette vente : probablement des objets en rapport avec la Corée. Ancien. Art ou objets anciens, Tian ne s'est pas renseigné. Il se contente de l'indice du quartier dans lequel on ne trouve que des choses relatives à la culture Coréenne. Prêt à se laisser surprendre. Prêt à se laisser séduire par ce qu'il découvrira. Sa curiosité ne s'est jamais tarie. Et s'il aime avoir les informations nécessaires pour préparer la plupart de ses plans et projets, ici, il peut se laisser aller à l'envie de découvrir. Pour une fois, un peu de lâcher prise ne fait pas de mal. Cela n'engage à rien et il ne prend pas vraiment de risques. C'est donc en sifflotant qu'il s'engage dans le bâtiment de la vente. Vêtu d'une chemise et d'un pantalon de costume, main enfoncées dans les poches de son manteau, il avance d'une démarche sûre, le regard allant et venant autour de lui plus par curiosité que par méfiance. Tian est sans doute un peu trop confiant parfois. Mais il sait que le danger peut-être partout. Qu'à tous moment, un chasseur peut être embusqué, à l'affût, près à tuer les siens. Ou que ceux qui aimeraient bien qu'il cesse de vouloir créer une ère de paix ne lui envoie encore quelqu'un pour le faire taire. Cela fait tout de même longtemps que ce n'est plus arrivé. Tian a appris à être plus discret dans ses projets et dans ses approches.

Il prend place, au milieu de la foule, laissant son regard vagabonder parmi les gens présents. Son premier tour ne lui apporte que des visages inconnus. Mais lorsqu'il regarde à nouveau, quelques minutes plus tard, un visage sort du lot des inconnus. Lee Min-Ho. Un membre du conseil des cinq vampires qui dirigent leur race. C'est comme cela qu'il l'a approché. Laissant traîner ses oreilles, il n'a pas eu trop de mal à entendre des noms. Et ne lui est resté qu'à l'approcher. Bien sûr, le vampire n'a pas réellement partagé les plans du conseil. Le contraire l'aurait surpris. Cela ne l'a pas empêché de revenir à la charge autant que possible. Et étonnamment, à travers leurs voyages respectifs, leurs routes se sont croisées plusieurs fois, même lorsque Tian ne venait pas nécessairement à sa rencontre. Le vampire attend que l'autre le remarque et lui adresse un signe de tête respectueux accompagné d'un sourire sincère. Mais pour le moment, il ne bouge pas. Ici, tout le monde est ennemi n'est-ce pas ? Tout le monde peut potentiellement vouloir le même objet et alors cette salle se transforme en véritable champ de bataille. Plus civilisé et calme que ceux qu'il a connus par le passé, bien évidemment, mais tout de même. Les enchères commencent et ce qu'il aperçoit ne le fait pas réellement vibré. Il reste là, spectateur des enchères, repérant les gens qui semblent pouvoir se permettre d'aller haut dans les enchères et ceux qui ne sont là que pour le plaisir de ces soirées. Et ceux qui parfois, dans la foule, se contentent de faire monter les enchères un petit peu plus. Tian n'apprécie guère ce genre de méthodes. Mais soit. Finalement, c'est une toile qui attire son attention. Une œuvre coréenne, assez ancienne et très bien conservée. Magnifique. Tian attend quelques instants, repérant les premiers enchérisseurs, avant de finalement lever la main, pour entrer dans la danse. Parmi les intéressés, certains semblent avoir un budget conséquent. Il faudra donc batailler ferme. Mais il n'a plus peur des batailles depuis bien longtemps. Lorsqu’il aperçoit Min-Ho lever la main, il sourit un peu amusé. Évidemment, comment aurait-il pu en être autrement ?




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Jan - 1:21
Depuis tout ce temps qu'il vivait, Min-Ho avait pu observer le monde changer, les hommes évoluer et les guerres s'arrêter. En partie du moins, parce qu'il y avait toujours une bataille quelque part dans le monde. Des inventions avaient vu le jour et s'étaient améliorées ou avaient été abandonnées. Mais ce qui avait surtout attiré l'attention du vampire dans l'évolution de toutes ces choses, c'était l'art et la mode. Cet ancien prince était un passionné et il appréciait grandement observer de superbes oeuvres qu'il pourrait alors exposer dans sa galerie ou encore simplement les garder pour son propre plaisir dans sa maison.

Ce soir là, il avait décidé de se déplacer à une vente aux enchères à laquelle il avait été convié. Bien entendu, il y aurait de tout et pas seulement des tableaux, mais il fallait se montrer patient et observer tout ce qui pourrait être intéressant à regarder. Arrivant un peu plus tôt que prévu, il put choisir sa place et décida donc de se mettre entre deux chaises vides. Il s'était vêtu tout de blanc, que ce soit le jean, la chemise ou même le foulard qu'il portait. Peu de bijou, si ce n'était deux bracelets et sa montre et surtout, son médaillon qu'il ne quittait jamais.

Alors que la salle se remplissait doucement, regardant autour de lui, Min-Ho reconnu un visage parmi d'autres. Un vampire bien vieux également et qui était venu plus d'une fois à la charge pour quelques détails concernant le conseil. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire là ? Il répondit poliment à son signe de tête, prenant note qu'il se trouvait une rangée derrière lui, un peu plus sur le côté. Finalement l'enchère commença. Tout d'abord, des objets qui ne l'intéressaient pas vraiment. Avant que ne soit présenté une assiette en porcelaine de collection, peinte à la main par un grand artiste maintenant décédé. Le galeriste n'hésita pas et enchérit dessus jusqu'à l'avoir. Une chance, cela ne semblait pas intéresser grand monde.

Jusqu'à ce tableau. Une oeuvre Coréenne ancienne et vraiment bien conservée. Quelques détails peut être, comme les bords du cadre un peu vieillit, mais il connaissait quelqu'un qui se ferait un plaisir de la restaurer entièrement s'il l'obtenait. De plus, elle irait parfaitement dans sa galerie, derrière un verre évidemment pour ne pas que n'importe qui pose ses doigts dessus ou pour ne pas se la faire voler. C'était quelqu'un de prudent notre Min-Ho, ne faisant pas vraiment confiance aux gens. Il attendit sagement, écoutant les enchères monter et esquissant un sourire.

Puis, il leva la main pour faire grimper le prix. Mais, une autre main se leva derrière lui et en tournant la tête.. Wang Tian, évidemment.. Cela voulait donc dire qu'il allait devoir batailler de richesse pour obtenir ce trésor ? Bien, dans ce cas.. Min-Ho leva une nouvelle fois la main. Pas question de manquer cette occasion. Avec le plus de discrétion possible, ce qui semblait un peu manquer puisqu'il levait la main pour monter les enchères, il se dirigea vers l'autre vampire afin de prendre place à ses côtés.

- Que comptez vous faire d'une telle oeuvre ? Sa place est dans une galerie où l'on en prendra soin et où les appréciateurs d'arts pourront l'observer tranquillement.

Son regard n'était pas spécialement amical, mais pas non plus mauvais. C'était toujours agréable de trouver quelqu'un qui savait autant apprécier les bonnes choses que lui même, pourtant ce qui ne l'était pas, c'était de se faire piquer ce genre de beauté sous le nez. Son dernier défilé lui avait rapporté plus d'argent que prévu en plus, donc il pourrait largement continuer à monter.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Jan - 15:32
L'autre vampire ne semble pas vouloir lâcher le morceau. En même temps, cela ne l'étonne pas vraiment. Lui non plus ne baissera pas les bras. Il fait craquer sa nuque et enchérit à nouveau. Le temps qu'il le fasse quelqu'un prend place à ses côtés. Une voix s'élève. Posée. Le ton est cordial. Quant au regard qu'il pose sur lui, il est neutre également. Ni amical, ni mauvais. Simple. Cordial. Mesuré. À leurs âges respectifs, cela semble normal. Tian a l’esprit de compétition. Même s’il est gentil et bienveillant, il est tout de même quelqu’un qui ne se laisse pas faire. Et puis une vie entière passée à se battre ça laisse quelques marques, même s’il aspire à la paix aujourd’hui. Mais c’est tout aussi cordialement et respectueusement qu’il répond à sa question : « Et qui vous dit que je ne suis pas un appréciateur d'art qui saura l'estimer à sa juste valeur ? ». Tian n'a pas énormément arpenté la Corée. Mais l'époque de cette œuvre est chargée en souvenirs et en émotions. Et à travers les objets qu'il découvre, retrouve et collectionne, il suit le fil de ses longues années de vie. Min-Ho sourit un peu. Il contemple à nouveau le tableau qui est exposé sur scène, pendant que dans la salle plusieurs enchérisseurs se disputent le droit de pouvoir obtenir ce chef d'œuvre. Sous ses yeux se dessinent de vieilles années, alors qu’il découvrait l’Europe. Loin des terres asiatiques et à la fois aussi avide de découvrir de nouveaux lieux que de rentrer chez lui retrouver sa Chine natale. Et alors qu’il observe ce tableau, l’impression de plénitude qu’il ne ressentait que dans cette maison à l’égard de tout se déverse sur lui.

L’œuvre ressemble tellement à cet endroit où jadis, il s’est senti chez lui dans les yeux d’une femme qu’il se demande s’il s’agit bien d’une œuvre coréenne. Mais oui, s’en est une. Sans doute est-ce leurs trop grandes curiosités à tous les deux qui avaient fait de leur demeure un endroit différent de ce qu’ils avaient toujours connus. Il se tourne vers son nouveau voisin et adversaire redoutable pour cette session avant de demander : « Est-ce seulement la volonté de l'exposer qui vous pousse à vouloir faire cette acquisition ? ». Min-Ho se demande s'il n'y a que cela. Oui, il est important d'exposer les œuvres. Et oui, il est important de transmettre la culture. Mais l'art ne devrait pas se résumer à la simple volonté d'acquérir une œuvre pour la mettre dans un musée. L'art déchaîne les passions, fait vibrer les âmes. Il fait couler de l'encre en si grande quantité, génère même des conflits. « N’y voyez-vous rien d’autre ? ». Évidemment, il imagine bien que oui. Parce que cela serait triste sinon. Non ? Tian lève à nouveau la main pour enchérir. Il est curieux de connaître un peu plus les intentions de celui qui se tient à ses côtés. De son côté, il n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Même si autour d’eux, d’autres personnes souhaitent les court-circuiter tous les deux. Après tout, cela semble normal. Une telle œuvre, cela attire forcément les convoitises. Mais le prix commence à monter et déjà, certaines mains cessent de se lever. À n’en point douter, ils n seront très bientôt plus que tous les deux, à se disputer ce tableau sans esquisser le moindre geste violent ou agressif. Autour d’eux, quelques murmures s’élèvent. Si Min-Ho est sûrement connu de ces cercles, ce n’est pas le cas de Tian. Il présente bien, est jeune, mais n’a sans doute pas l’air de ceux qui sont ici en général. Et puis, le chinois porte ses origines sur son visage.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Jan - 22:29
Un léger sourire prend place sur les lèvres de Min-Ho, celui gardant tout de même une oreille sur les enchères pour ne pas manquer le moment où il faudrait lever la main pour proposer plus.

- Je ne doute pas du fait que vous soyez un appréciateur d'art, ce qui m'inquiète est plutôt qu'elle soit enfermée dans une pièce sans que l'on ne puisse en profiter ou qu'elle risque de se dégrader au fil du temps.

Son regard se pose un instant sur deux hommes qui semblent se chamailler un peu plus loin, semblant se trouver le droit de se disputer une oeuvre trop bien pour eux. Se rendent ils comptent qu'ils sont seulement en train de se faire inutilement remarquer. De toute façon, ce ne serait certainement pas des gens comme eux qui l'auraient obtenu. Et cela se confirme lorsqu'ils s'arrêtent après que l'enchère soit montée beaucoup trop haut pour leur porte feuille pas assez remplit. Même un riche humain ne pourrait égaler la fortune de vieux vampire comme Tian ou comme lui. Cela signifiait il que l'art serait alors plus souvent trouvable chez les vampires ? Peut être. Dans un sens, les siens connaissaient une partie de leur histoire et donc ils en prenaient soin. C'était sans doute pour cela qu'il était assez serein, même si ce n'était pas lui qui aurait le table, mais Tian.

- Vous semblez y voir autre chose de votre côté, si j'en crois votre question.

Un éclat amusé dans le regard, il se lève finalement pour annoncer un prix à voix haute. Bien au delà de la suite logique des enchères, il avait fait grimper le prix de 5000 pour le moment, balayant une seconde le reste de la salle du regard pour voir qui pourrait suivre. Mais, cela sembla en faire taire plus d'un. Ainsi, plus de dispute inutile et lorsqu'il reprit place sur sa chaise, il tourna la tête vers Tian avec un sourire.

- Allez vous surenchérir ?

Monter plus haut ne le dérangerait pas le moins du monde. En revanche, il repensait à cette question qu'il venait de lui poser.. Bien entendu qu'il ne voyait pas en ce tableau qu'une simple toile à exposer. S'il la mettait un temps dans sa galerie, ce serait pour en faire profiter quelques connaisseurs. Mais, il était certain que ce tableau irait parfaitement dans sa chambre. Finalement, il répondit d'une voix un peu plus basse en fixant la peinture.

- Les couleurs, le coup de pinceau, même les légers défauts que l'on aperçoit à peine.. Cette toile me rappelle une femme que j'ai aimé comme une mère. Cette douceur qui vient côtoyer la couleur de la solitude et ces fleurs qui semblent promettre de plus beaux jours..

Min-Ho s'arrêta là. Il était rare pour le vampire de parler d'Ashian, cette mère qui avait prit soin de lui des décennies durant. Celle là même qui avait été assassinée sous ses yeux. Tout comme cette véritable mère, qui l'avait porté en son sein, bien que cela ait été moins violent. Inspirant doucement, le marteau frappait une première fois sur le socle et il posa une nouvelle fois ses yeux sur l'autre vampire.

- Décidez vous rapidement ou ce tableau sera mien.

Pas que cela lui déplairait, au contraire, mais il voulait être fair play tout de même et que ce soit Tian qui abandonne de lui même. Le couturier avait encore un peu de marge après tout.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 22 Jan - 21:42
A l'évidence, il ne va pas lâcher l'affaire si facilement. Mais cela plait bien à Tian. Un peu de compétition ne fait jamais de mal. Cela stimule l'esprit et le corps d'une certaine façon. Même s'il a quand même une vie qui est toujours très active et riche, de temps en temps, ce genre de petits affrontements lui plaît. Une petite dose de pression et d'adrénaline, même s'il ne montre aucune agitation apparente. Le calme plat de Tian ne se trouble aucunement. Il écoute la réponse du vampire coréen. Il sourit un peu amusé et répond : « Je crois que nous pouvons autoriser l'art à être intimiste parfois. Et si la conservation de cette œuvre vous inquiète, ne vous en faites pas, ce n'est pas mon premier objet ancien, ni ma première toile ». Tian n'en est pas à son premier coup d'essai. Il n'en est pas non plus à premier achat d'oeuvre d'art. Et même si ça l'était, Tian est un très vieux vampire. Il connait beaucoup de gens. Des descendants de ces anciens collaborateurs. Il trouverait aisément quelqu'un de qualifié pour lui apprendre à prendre soin du tableau et pour l'entretenir. Un peu plus loin deux hommes se disputent pour cette œuvre. Tian les regarde simplement. L'art pousse à bien des émotions. Mais bientôt l'enchère leur devient inaccessible. Tian perçoit la déception chez ces hommes qui à l'évidence auraient bien voulu pouvoir l'exposer. Mais les deux vampires sont bien au-dessus du niveau de richesse dans cette vente. Une fois leur dévolu jeté, il ne fait aucun doute qu'ils obtiendront ce qu'ils souhaitent. Sauf à se disputer la même œuvre comme ils sont en train de le faire. Alors, forcément, l'un d'eux devra courber l'échine à un moment. Même si cela pourrait bien durer encore plusieurs heures. Evidemment, tout amateur d'art qu'il soit Tian ne dépensera pas toute sa fortune pour un seul tableau. Il a bien d'autres choses à faire de son argent. Mais pour une fois, il s'accorde le droit de tenter d'acheter quelque chose pour lui.

L'autre vampire reprend la parole, et réagit sans répondre réellement à sa question. Bien sûr que Tian voit au-delà de cette simple toile. Il s'égare dans de vieux souvenirs, se promenant dans ces prairies chinoises qui ont été siennes pendant quarante belles années. Épargnées par le sang, baignées par la lumière douce de cette femme donc le rire résonne encore à ses oreilles comme le plus doux des bruits. « Cette œuvre raconte une infinité d'histoire tout en en racontant qu'une seule... ». Celle que le peintre a voulu raconter. Celle qui est portée par ce lieu. Celle de celui qui la regarde, se déclinant en milliers de regards. Tian aime se perdre dans les digressions de l'art. Qu'elles soient les siennes où celle qu'il imagine des autres. Il aime se projeter et se demander ce que peuvent voir les autres. Ce qu'il verrait à travers les yeux des autres. Et d'une certaine façon la réponse de Min-Ho le frustre un peu. Elle n'apporte pas réellement de réponses, n'est-ce pas ? Il pourrait presque y sentir une façon de se défendre justement. Il répond également à sa question : « Bien sûr... ». Aucun risque que cela n'arrive pas. Tian surenchérit d'ailleurs, rapidement, malgré la hausse soudaine du prix de l'œuvre. 5000 won ça ne représente rien pour lui.

Lorsque finalement le coréen répond à sa question, avec un temps de décalage provenant surement d'une certaine réflexion pour se décider sur la façon de répondre et sur l'envie d'y répondre. Après tout, même s'ils se sont déjà croisés à plusieurs occasions, ils ne se connaissent pas réellement. Tian sourit un peu appréciant la sincérité du vampire. Il aurait aimé une femme comme une mère. Mais s'il a découvert au fil des années les différentes familles et les différentes cultures, lui-même n'a jamais reçu l'amour d'une mère. Il se demande comment il aurait réagi. Comment cela aurait été. Il ne répond simplement que : « Les couleurs et l'ambiance de ma toile me ramène à un endroit où j'ai vécu il y a longtemps avec la seule femme que j'ai jamais aimé ». Pas qu'il n'a pas cherché à un trouver d'autre. Mais juste qu'à présent, ses recherches ont été vaines. Et Tian n'hésite pas. Il enchérit à son tour. Peut-être tient-il plus à cette toile qu'il ne pourrait le comprendre. Alors même qu'il ne représente pas leur demeure. Juste une demeure qui lui ressemble. Mais il s'imagine bien au milieu de cette toile, serrant contre son corps celui bien plus chaud de sa défunte femme qui mois après mois montrait les signes de la vieillesse. Une humaine vieillissant comme elle le devait alors que lui restait toujours le même. Éternel, figé dans le temps par cette simple transformation. D'une certaine façon, il en est reconnaissant. En simple être humain, il ne l'aurait jamais rencontrée. Alors, il poursuit les enchères, sans en démordre pour le moment.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 25 Jan - 23:26
Dans le fond, Min-Ho se doutait bien que Tian en prendrait soin, ce n'était qu'une excuse. D'ailleurs, lui même n'était pas convaincu par celle ci, alors comment en convaincre l'autre vampire. De plus, le brun semblait y voir quelque chose d'assez important pour surenchérir par dessus lui à chaque fois. Le galeriste désirait ce tableau et il ne semblait pas vouloir le laisser à d'autres, pourtant, il songeait déjà à une seconde option au cas où il perdrait. Ou se laisserait perdre. L'art pouvait être intimiste parfois ? Devait il vraiment lui dire où il comptait mettre ce tableau s'il l'obtenait ? Non, du moins pas tout de suite.

Le couturier fait monter les enchères d'un coup afin que les deux hommes plus loin abandonne la course, un peu contre leur gré et à cause de leur bourses pas assez pleines pour suivre. Tian reste d'abord vague sur ce que cette toile raconte pour lui, bien qu'il ait raison sur le fait qu'elle raconte une infinité d'histoires. Tout dépend de la personne qui l'observe. Ce qui est en revanche assez drôle est le fait qu'ils y voient chacun une histoire personnelle. L'autre vampire acquiesce sur le fait qu'il allait surenchérir et il le fait d'ailleurs aussitôt. Min-Ho songeait d'abord à le mettre dans sa chambre, mais alors qu'il parlait des couleurs et du fait que la toile lui rappelle sa mère vampirique, il l'imaginait tout d'un coup dans un autre lieu.

- Il irait si bien dans le bureau de cette Maison qui porte son nom..

Un peu une réflexion pour lui même, un détail pour l'autre vampire, il parlait bien entendu de la Maison de Couture. Son comparse lève la main pour faire monter le prix et il en fait de même presque automatiquement alors qu'il écoute Tian tout en l'observant.

- La seule femme que vous avez aimé... Etait elle humaine ?

Leur histoire aurait ce genre de point commun ? Ce ne serait pas si étonnant en soit puisqu'ils étaient tout de même assez vieux tout les deux. Devait il le laisser à Tian par respect- ou compassion ? - de cet amour, qui semble être terminé depuis longtemps ? Son regard se pose sur le brun, attendant une réponse, cherchant en même temps dans son esprit la meilleure chose à faire. Ashian aurait sans doute été de bon conseil sur ce doute au fond de son coeur, mais elle n'était plus là depuis bien longtemps maintenant.

- J'ai aimé une mortelle, il y a longtemps..

Un murmure, tout bas, surement entendu seulement par l'autre vampire, son ouïe étant plus fine que celle des humains. Mais, déjà le premier coup de marteau sonnait sur la petite plate forme en bois ronde, signalant que Tian approchait de l'achat. Min-Ho restant attentif tout de même, prêt à lever la main au dernier moment s'il le fallait. Le reste de l'assemblée semblait suspendue au résultat, attendant de voir qui gagnerait ce combat d'argent pour ce tableau. Evidemment, les plus proches pouvaient entendre leur conversation et ce n'était donc peut être pas le meilleur endroit pour discuter au final. Pourquoi ne pas l'inviter à prendre un verre après cette vente aux enchères ? Ce serait une idée.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 26 Jan - 19:26
Tian ne peut pas réellement rater la réflexion qui ne lui est pourtant pas destinée. Il ne répond pas. Mais à l'évidence, l'autre vampire tenait beaucoup à cette femme. Surement autant que lui ne tenait à sa femme, même si cela se témoignait d'une façon différente, n'est-ce pas ? D'ailleurs, c'est quelque chose qu'il lui envie un peu. Avoir connu l'amour d'une mère, même s'ils n'étaient pas liés par le sang. Tian l'a appris au cours de cette si longue vie : des parents peuvent l'être sans pour autant être réellement lié à leurs enfants. Et d'ailleurs, aujourd'hui, les procédures d'adoptions sont de plus en plus courantes, n'est-ce pas ? Tous les deux continuent à se disputer l'enchère. Le tableau qui à l'évidence, leur rappelle à tous les deux quelqu'un d'important. Le membre du conseil lui pose une question. Il lui demande si la femme qu'il a aimée était humaine. Tian se laisse gagner par ses souvenirs, se fermant petit à petit aux autres personnes autour d'eux, ne gardant son attention que sur le commissaire-priseur afin de pouvoir continuer à enchérir. Il se souvient de son sourire en coin, de son regard pétillant de mille questions et de son incroyable enthousiasme. Il se souvient de son rire, cristallin, résonnant dans la demeure à l'écart du monde. Il se souvient de son odeur, enveloppant tout dans leur demeure. Tian n'a rien oublié. Il a conservé chaque souvenir, s'y accrochant avec toute sa volonté malgré les siècles écoulés depuis son décès. Il entend l'autre vampire lui murmurer que lui aussi, a aimé une mortelle. Il y a longtemps. Tian sourit un peu, mélancolique. Il murmure, à voix très basse : « Une mortelle, oui... Nous nous sommes mariés. Elle a fini par mourir de vieillesse ». Tian aurait souhaité la transformer. Mais il craignait de ne pas réussir. De la perdre à jamais à cause de sa faiblesse. Et de son côté, elle ne se sentait pas capable d'affronter l'éternité, même à ses côtés. Et elle avait peur de ce qu'elle pourrait devenir. Du mal qu'elle pourrait faire. Alors il l'avait regardée vieillir, et l'avait aimée jusqu'à la fin.

Cependant, ce point commun touche Tian. Il se pose forcément des questions sur l'amour que l'autre vampire a eu pour cette humaine : se sont-ils mariés comme eux, ou leur histoire a-t-elle été différente ? Quant à cette mère dont il a parlé. Tian est à deux doigts de lui laisser le tableau quand le premier coup de marteau s'élève. Et pour le moment, il est le dernier enchérisseur. Il tourne la tête vers Min-Ho dans le but de lui conseiller d'enchérir à nouveau, mais ce ne sont pas ces mots qui sortent de sa bouche. Au lieu de cela, il dit : « Nous pourrions le partager ? ». L'idée lui vient comme ça, supplantant ce qu'il aller lui. Il ne dessine pas encore très bien les contours de cette proposition mais... cela semble possible, non ? Sur le moment, cela a sonné comme une évidence. Maintenant qu'il y repense, cela ne semble plus si évident que cela. Mais pourquoi pas. Après tout, les deux hommes sont deux très vieux vampires et à l'évidence, ils ne sont pas si différents l'un de l'autre. Tian est peut-être un peu plus idéaliste que Min-Ho. Mais de leurs diverses discussions, Tian a cru sentir qu'ils pourraient bien s'entendre. Il regarde toujours Min-Ho alors que le commissaire-priseur relance une dernière fois. Il est prêt à adjuger l'œuvre. Et dans le doute, il ajoute : « Sinon, vous devriez enchérir encore une fois ». Tian est surement trop gentil pour ce monde. Et même s’il pourrait continuer à enchérir et à se battre pour cette œuvre, Tian n’est pas assez égoïste pour priver l’autre vampire de ce tableau. Après tout, il n’était là que par curiosité, sans forcément la volonté d’acheter. Et puis, des tableaux de ce genre, il en existe probablement d’autres. Peut-être pas aussi raffiné, mais le chinois pourrait trouver son bonheur dans les travaux d’un artiste moins connu, il le sait bien.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 27 Jan - 2:11
Le couturier avait posé la question à voix basse, avec une curiosité indiscrète sur ce passé qu'il ignorait chez l'homme. Comme beaucoup de choses en fin de compte, d'ailleurs. Ils ne se connaissaient pas vraiment tout les deux, ayant quelques goûts communs pour l'art et s'étant simplement croisés sans que ce soit plus que cela. Finalement, Tian répondit. Le brun avait eu la chance d'épouser la femme qu'il avait aimé, bien qu'il l'ait vu vieillir et mourir. Ce ne devait pas être chose facile non plus et même si leur histoire était différentes, la douleur devait être similaire. Tout comme leur amour.

Le premier coup de marteau résonne dans la pièce et les gens alentours semblent être comme en apnée pour savoir qui obtiendrait ce tableau. Min-Ho avait son médaillon offert par Teissa et le tableau qu'il avait lui même peint de Ashian. N'était ce pas suffisant pour le moment ? Fixant la toile, son esprit hésite et son coeur se serre un peu. Oui, il avait déjà quelques souvenirs, quelques pensées lorsqu'il observait le doux regard de cette mère. Tournant la tête vers l'autre vampire, la surprise se lut dans son regard à la soudaine proposition.

- Le partager ?

Comme une garde alternée ? Ce serait alors déplacer régulièrement une oeuvre fragile d'un endroit à un autre. Ne sachant même pas d'ailleurs si les endroits seraient dans le même quartier.. Non, c'était trop risqué. Entre la pollution extérieur, les risques qu'il tombe, qu'il soit volé ou abîmé.. Deuxième coup qui se fait entendre. Min-Ho continue d'observer Tian, avant d'esquisser un sourire bien plus doux qu'il ne lui avait offert auparavant.

- Vous êtes bien trop bon pour ce monde.

Une évidence peut être, une constatation certainement. En tout cas, le galeriste ne mentait pas, il le pensait vraiment. Et alors que le troisième coup de marteau s'abattait sur la petite rondelle en bois, il tendit la main vers l'autre vampire.

- Félicitations pour l'acquisition de cette superbe toile Wang Tian. Peut être aurais je le plaisir de venir la regarder là où vous l'accrocherez, un de ces jours. Et peut être pourrions nous discuter ensemble, autour d'un verre.

Finalement, Min-Ho lui avait céder ce tableau, se privant de celui ci pour le laisser à celui qui semblait en avoir plus besoin afin de conserver ses souvenirs intacts. Il fut d'ailleurs enlever avec son chevalet, afin que la pièce suivante soit apportée. Un vase en porcelaine datant d'une ère révolue depuis longtemps. Mais, cela n'intéressait plus vraiment le vampire, qui se levait déjà en n'oubliant pas le prospectus de la vente. Dedans était répertorié les ventes de la soirée et il savait déjà que les autres ne l'intéresseraient pas plus que cela.

Ses pas le menèrent donc vers l'entrée, discutant avec l'homme qui se tenait là, quelques instants. Lui laissant le papier afin qu'il soit jeté convenablement ou recyclé. Ca l'amusait un peu que l'humain lui parle de ce "combat" entre Min-Ho et l'autre homme, celui ci n'ayant pas su jusqu'au dernier moment qui obtiendrait le tableau. Et il demanda au galeriste s'il n'était pas trop déçu. Bien sur qu'il l'était, mais le vampire précisa aussi que c'était avec bonne grâce qu'il l'avait laissé aussi. Et il ajouta, qu'il aurait bien d'autres occasions de trouver une oeuvre d'art qui lui taperait dans l'oeil.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 29 Jan - 21:35
La proposition de Tian lui semble correcte sur le moment. Puis, un peu impulsive et irréfléchie dans un second temps. D'ailleurs, Min-Ho ne répond pas et reste silencieux. Tian peut comprendre pourquoi. Cela entraînerait des contraintes énormes. La première étant la situation géographique. Après tout, il n'est pas certain de rester très longtemps en Corée et pourrait bien rentrer en Chine dans quelques semaines. Ou refaire un tour du monde. Le vampire ne sait pas de quoi sera fait les prochains mois et co-acheter une toile lui imposerait une forme de stabilité dont il n'est pas sûr de vouloir. Et s'ils arrivaient à trouver un contenant assez efficace pour préserver le tableau lors des déplacements, cela l'exposerait tout de même à un danger humain. Des déplacements réguliers pourraient attirer l'attention et l'œuvre pourrait simplement disparaître. Alors bien sûr, avec quelques secondes de réflexion la liste des contres s'allonge rapidement. Alors sans doute la proposition de Tian de relancer l'enchère est la meilleure. Il est prêt à lui laisser le tableau. Il n'en a pas réellement besoin même s'il lui rappelle la plus heureuse période de sa vie. Pourtant, Min-Ho n'en fait rien. Il se contente de laisser l'enchère se conclure tout en constatant que Tian est trop bon pour ce monde. Cela lui tire un léger rire. S'il savait à quel point il a tort et raison en même temps. Pendant presque 1500 ans, Tian a pris des vies. Malgré toutes ses belles idées, toute cette volonté de transformer la guerre en quelque chose de positif, il a tout de même tué un grand nombre de personnes. Et toute la bonté en lui s'en trouve à jamais entachée. Pourtant aujourd'hui, Tian met un point d'honneur a être bon, bienveillant et juste dans tout ce qu'il entreprend.

Min-Ho le félicite pour cette acquisition. Le reste de sa phrase lui tire un sourire et il acquiesce en réponse, ajoutant un : « Merci » sincère qui se passe de toute autre commentaire. C'est un remerciement pour les félicitations, mais aussi et surtout pour ne pas avoir enchérit à nouveau. Tian n'est que très rarement égoïste à ce point. Il n'est pas le plus combatif des vampires dès lors que cela le concerne lui. Il se fiche bien d'être privé de choses ou d'autres. Il préfère garder son énergie pour d'autres causes plus grandes et plus utiles. Et trouver quelqu'un qui est capable de cette générosité et de cette abnégation lui fait du bien. Réellement. Comme si cela le rassurait quant à l'état de la société. Min-Ho se lève.

Lui aussi, ne tarde pas à en faire de même. Mais il va trouver un employé de la salle pour régler les derniers détails avec lui : paiement, coordonnées, livraison. L'œuvre ne quittera la salle que le lendemain matin, le temps de régler les derniers détails administratifs. Tian règle ça avec calme et patience, puis regagne l'entrée du bâtiment. Perdu dans ses pensées, il s'égare dans des plaines qu'il a quittées il y a longtemps. La maison lui appartient toujours. Elle a traversé les siècles avec des réparations régulières. Elle se dresse toujours, souvenir de leur amour et endroit où il peut se ressourcer. Il s'y trouve en paix, même si l'endroit est chargé d'une tristesse qui ne semble pas vouloir disparaître. Sa femme lui manque. Son sourire, sa chaleur. L'amour qu'il ressentait pour elle ne s'est jamais éteint. Une fois dans le hall, il est surpris d'y trouver Min-Ho. Il s'approche de lui une fois que l'autre vampire s'est éloigné de l'homme avec lequel il discutait et propose : « Je vous accueillerais chez moi avec plaisir lorsque la toile sera installée. Mais nous pourrions prendre ce verre ce soir ? La nuit n'est pas encore terminée ». Tian lui sourit. Il se rend compte qu'à travers toutes les tentatives d'approche qu'il a faite pour parler à Min-Ho d'idées politiques à soumettre au conseil, il n'a jamais réellement pris le temps de s'intéresser à lui. Et maintenant qu'il en sait plus, sa curiosité est piquée. Il dit d'ailleurs : « C'est surement indiscret mais je dois avouer que je suis curieux d'en savoir plus sur cette femme que vous avez aimé ». Bien sûr, Min-Ho n'est pas obligé de lui en dire plus. Mais Tian serait heureux de pouvoir en parler avec lui.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 5 Fév - 0:13
Les deux vampires ont quitté leur siège et les enchères reprennent sur un nouvel objet, qui ne semble intéresser ni l'un ni l'autre. Si Tian va s'occuper du paiement et quelques préparatifs pour la livraison du tableau chez lui le lendemain, Min Ho de son côté retourne vers l'entrée. Se faisant alors alpaguer par l'homme qu'il connait un peu, celui ci tenant souvent ce post lors des ventes. Ils discutent donc un peu, de ce tableau, de cette "bataille'' puis des autres œuvres. L'humain était un amateur d'art et il appréciait se rendre dans la galerie du vampire pour y découvrir ou redécouvrir de jolies choses. Celui ci le remercia, puis le salua en commençant à s'éloigner. Remettant son manteau, bien que le froid ne soit plus un soucis depuis fort longtemps, c'était une habitude prise depuis longtemps et puis, il se devait de toujours être présentable après tout.

Alors qu'il allait sortir, il se fait rattraper par Tian et tourne donc le regard vers lui en écoutant sa demande. En effet, la nuit n'était pas encore terminée et ils avaient donc encore quelques heures devant eux. Prend le verre ce soir pourrait être une bonne idée.

- Pourquoi pas, avez vous un bar que vous appréciez dans le quartier ? Ou bien, nous pouvons tout aussi bien nous rendre dans un autre quartier, ma voiture n'est pas très loin.

Le sourire de l'autre vampire le laisse une seconde hésitant, avant de finalement lui sourire à son tour. Légèrement, n'exaltant pas de joie non plus, ce n'était pas son genre. Mais, c'était une preuve qu'il n'était pas tout à fait rigide au fait de passer un peu de temps avec Tian. La curiosité quelque peu indiscrète de l'autre ancien le fait hausser un sourcil, avant que son sourire s'agrandisse un peu. Amusé et peut être un peu flatté de voir qu'il s'intéresse réellement à lui cette fois. Cela changerait de toutes ces fois où il avait tenté de soumettre des idées politiques pour le Conseil. Finalement, ce serait sans doute un moment plus ou moins agréable de boire un verre avec lui. Le moins étant le fait de ressasser le passé.

- Je suppose que vous parlez de la femme humaine que j'ai aimé et non de ma mère vampirique. J'accepte de vous parlez d'elle, si vous me parlez de la votre. Nos situation semblent plus ou moins similaire, bien que vous ayez eu la chance d'épouser cette femme de votre côté..

Un détail bien différent entre eux. Min Ho n'avait jamais pu épouser celle qu'il aimait et il avait simplement souhaité son bonheur en l'observant de loin. Tout comme il le faisait encore aujourd'hui, en s'arrêtant à l'entré du cimetière, ne pouvait même pas apercevoir sa tombe.. Essayant de ne pas trop laisser son humeur mélancolique prendre le dessus, il passa son écharpe autour de son cou et avança vers la sortie. Réfléchissant déjà au bar où ils pourraient se poser.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 8 Fév - 15:02
La vente s'est bien déroulée. Et même s'il sait que ce n'est pas réellement de son propre fait, le chinois a obtenu ce tableau qui lui a ravivé de bons souvenirs bien qu'un peu mélancoliques. Et parce qu'il a découvert des choses qu'il ne soupçonnait pas sur le vampire Coréen, il lui propose d'aller boire un verre et Min Ho accepte d'aller boire un verre. Alors Tian est plutôt content de l'entendre. Il se rend compte qu'il a fait des impasses sur certaines choses pour tenter de parler politique. Et cela ne lui ressemble pas vraiment. Il s'en veut, d'une certaine façon. Il se contente de lui renvoyer un sourire chaleureux, ainsi qu'un signe de tête. A la fois un merci, et une simple approbation. Quelque chose qui ne veut rien et tout dire à la fois. Il répond ensuite à sa demande sur les éléments dont ils ont déjà vaguement parlés pendant la vente, notamment concernant leurs amours perdus. Et Tian le regarde simplement. Il accepte de parler à condition que le chinois en fasse de même. Evidemment, il est tout à fait d'accord. Et à priori, Min Ho met le doigt sur la différence principale de leurs histoires : le mariage. D'une certaine façon il est un peu triste pour lui. Il répond : « C'est une histoire que je raconterais avec plaisir ». Il n'en parle pas tout le temps, et pas à n'importe qui. Mais puisqu'il veut poser des questions indiscrètes, évidemment il faut être prêt à en essuyer en retour. Cela semble logique, c'est donnant-donnant comme on dit.

Cela ne le dérange pas. Il voit Min Ho passer son écharpe autour de son cou, sans en avoir réellement besoin. Alors il sort de la galerie avec le sourire sur les lèvres et prend la direction d'un bar du quartier. Il n'y a jamais grand monde, et les gens ne sont pas hostiles. Tian aime bien son ambiance, d'autant plus que d'après ce qu'il a entendu, ce n'est pas le bar le plus populaire. Pourtant, l'ambiance y est agréable. L'autre vampire est posé, et calme. Souriant. Agréable. D'une certaines façons, ils se ressemblent un peu. Même si Tian peut se montrer exalté. Tout en marchant il dit : « Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir toute la ville, mais ce que j'en ai vu est vraiment fascinant ». La culture coréenne est différente de sa culture. Et différente des autres cultures qu'il a découvert à travers ses voyages. Et s'il était déjà venu à plusieurs reprises jusqu'ici, il n'avait jamais vraiment pris le temps de tout découvrir. Pas comme il le fait depuis qu'il est arrivé. Il pousse la porte du bar qui est un savant mélange entre plusieurs cultures, avec tout de même une dominance pour la culture coréenne et se dirige vers le bar pour commander un alcool de riz. Il apprécie cette boisson malgré le fait qu'il n'en ressente plus autant les effets qu'avant. Il laisse Min Ho commander puis pour plus de discrétion va s'asseoir à une table.

A l'écart des oreilles indiscrètes, il pose son regard sur Min Ho et dit : « Je l'ai épousée oui. Cela n'a pas été sans difficultés et sans souffrances ». Parce que oui, même s'il le referait sans hésiter, voir sa femme vieillir et dépérir aura été source d'angoisses et de souffrances. Et la sentir s'éloigner de lui petit à petit, jusqu'à finalement franchir la limite entre le monde des vivants et celui des morts sans en revenir, cela aura été une douleur sans nom. Comme son coeur sur lequel on aurait tiré jusqu'à finalement réussir à l'arracher. Mais Tian ne passe pas son temps à pleurer sur cette douleur, ni même sur cette perte. Elle lui manque, c'est certain, mais il a tiré tellement de belles choses. Il s'en sent plus fort encore aujourd'hui, des siècles plus tard. « Mais je n'aurais pas pu faire autrement. C'était peut-être égoïste, je ne sais pas. Vous ne l'avez pas fait ? Mais avez-vous pu vivre avec elle ou l'avez vous laissez partir ? ». Il se demande comment un homme peut avoir la force de laisser partir une femme qu'il aime. Tian n'aurait pas pu. Lian était la perfection incarnée. Une âme faisant résonner la sienne comme personne ne l'avait jamais fait. Il esquisse un sourire, curieux de connaître son histoire.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 15 Fév - 23:53
Alors que Min Ho relève la différence entre leur deux histoires, qui semblaient plus ou moins similaire, l'autre vampire précise qu'il la raconterait avec plaisir. Ce devait être de bons souvenirs dans ce cas, sinon il n'en sourirait pas ainsi. Enfin, il était vrai que lui aussi avait eu de beaux moments avec Teissa et s'il pouvait remonter le temps, il recommencerait sans doute à la courtiser. Peu importe qu'il la perde à la fin, parce qu'il l'aurait eu rien que pour lui quelques années pleines de leur bonheur à deux.

Après avoir passé écharpe et manteau, il sort de la galerie accompagné de Tian. Celui ci sourit à ses côtés et le membre du Conseil ne sait si cela lui est vraiment dédié ou si c'est le fait de repenser à sa défunte épouse. Ne posant pas la question, il le suit vers un bar du quartier, peu de monde semble s'y rendre et sans doute n'est il pas tout à fait recommandable. Enfin, il ne le saurait pas sans avoir passé la porte après tout. Son regard se pose ensuite sur l'autre vampire, une seconde de battement entre eux, avant qu'il n'émette une proposition.

- Je pourrais vous faire visiter quelques lieux de la région, si vous le souhaitez.

Le galeriste verrait bien à la fin de la soirée s'il avait bien fait ou pas de se proposer ainsi. Peut être que tout se passerait bien, qu'ils apprendraient un peu plus sur l'autre et qu'ils pourront vraiment s'entendre. Pour autre chose que des affaires moins personnelles en tout cas. Tian pousse finalement la porte du bar et Min Ho regarde un peu autour d'eux une fois qu'ils sont à l'intérieur. Le couturier fréquente pas vraiment ce genre d'endroits et lorsqu'il a vraiment envie de prendre un verre à l'extérieur, il se rend plutôt à la Lanterne Bleue. Les quelques personnes présentes ne semblent pas hostiles à leur arrivée et même semblent s'en moquer totalement. Parfait, au moins ils devraient être tranquille.

S'approchant du bar avec son compère, si le premier commanda un alcool de riz, le second préféra un Old Fashioned. Une fois leur verre récupérés, les deux vampires s'installent à une table et Min Ho retire sa veste ainsi que son écharpe. Croisant élégamment les jambes, son regard se pose avec intérêt sur Tian alors que celui ci reprend finalement la conversation. Un instant, il se demanda à quel point il avait pu souffrir de cette histoire et comment il tenait malgré tout au jour d'aujourd'hui.

- J'imagine assez bien que cela soit cause de souffrance, en effet.

Ses doigts remontent vers son col pour effleurer la chaine à peine visible sous les vêtements, restant silencieux quelques secondes après les question de Tian. Puis, il vient retirer le médaillon, le serrant dans sa paume une seconde, avant de le présenter à l'autre vampire.

- Nous ne nous sommes pas mariés, mais nous avons échangé des voeux d'amour tout de même.

Le médaillon est en or et quelques mots sont gravés dessus : "Eternellement à toi". Il est assez épais et un peu lourd, mais il ne s'ouvre pas. Le galeriste laisse l'autre homme regarder le bijou et même le prendre s'il en a envie, avant de venir le remettre autour de son cou lorsqu'il aura terminé. Puis, il sort son porte feuille afin d'en sortir un papier à dessin plié en quatre. Le dépliant, il le fait glisser dans la direction de l'autre vampire sur la table. Sur celui ci, un dessin d'une jeune femme aux longs cheveux blonds.

- La photographie n'existait pas encore, mais je l'ai dessiné pour l'avoir toujours sur moi. Voici Teissa.

Tian était le premier depuis bien longtemps à qui il montrait cette femme qu'il avait tant aimé. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment parlé d'elle non plus à son entourage, pour le peu d'amis qu'il avait du moins. Min Ho n'était pas spécialement proche intimement des gens en général. Bien entendu, il avait son fils chez lui depuis deux ans et il lui avait alors dit qui étaient les femmes des tableaux dans sa maison. Mais, il ne lui avait jamais raconté l'histoire.

- Elle est enterrée dans le cimetière non loin d'ici et je ne peux même pas aller la voir..

Un murmure alors que son regard se posait sur le dessin, une douce mélancolie brillant dans ses yeux. Elle lui manquait terriblement et par moment, lorsqu'il se sentait seul, le vampire se demandait s'il pourrait aimer de nouveau à ce point.

Teissa:




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Fév - 18:52
Alors que Tian lui signale qu'il n'a pas encore eu réellement l'occasion de visiter la ville, Min Ho lui propose de lui faire visiter la ville. Il sourit un peu et dit : « Eh bien, pourquoi pas si nous arrivons à nous trouver du temps pour ça ». Un peu trop absorbé par toutes ses activités, il doit avouer qu'il ne pense pas nécessairement en priorité aux visites culturelles, même si bien sûr une part de lui est toujours curieuse d'en apprendre plus sur le pays dans lequel il se trouve. Après, ces visites il pourra aussi les faire avec Leilani qui sera sans doute enchanté lui aussi de découvrir la Corée. A voir. Après tout, l'une n'excluant pas l'autre, s'il s'avère qu'ils s'entendent bien, peut-être Tian pourra-t-il inviter son fils à se joindre à eux. Il verra. Pour le moment, tout n'est que proposition polie et il se pourrait que ni l'un ni l'autre ne concrétise tout cela. Après tout, ils ne se connaissent pas encore réellement et il ne s'agit là que d'un verre proposé par politesse autant que par curiosité. Mais la curiosité parfois ne conduit pas à plus. Cependant, le chinois serait surpris de découvrir que leurs caractères ne les opposent totalement.

Ils passent par le bar, sans réellement attirer l'attention des gens qui après des regards curieux normaux sont tous retournés à leurs activités et discussions. Il tend une oreille curieuse mais rien n'indique qu'on ne s'intéresse à eux. Une fois leurs poisons commandés et récupérés ils s'installent à une table et c'est lui le premier à engager les hostilités racontant sa propre histoire. Min Ho réagit avec calme et bienveillance, même si Tian le sait, le bonheur de sa vie a largement compensé ces souffrances. Et une part de ces souffrances est aussi due au métier qu'il faisait et qui ne lui laissait pas toujours beaucoup de temps à lui consacrer. Malgré tout, elle reste à jamais la femme qui lui aura fait découvrir l'amour et avec laquelle il aura vécu une histoire d'une grande intensité. L'autre vampire sort un pendentif de sous ses vêtements et le serre avant de le lui présenter tout en expliquant qu'à défaut de mariage, ils ont tout de même échangé des vœux. Tian se penche pour observer le médaillon mais ne se permet pas de le toucher. C'est un bijou personnel qu'il n'a pas envie de bafouer d'un contact étranger.

Il sort ensuite un papier de son portefeuille et le lui tend une fois déplié. Un magnifique dessin d'une très belle femme aux cheveux blonds. Il l'observe. Le dessin est vraiment magnifique et il ne doute pas de la fidélité du portrait qui est saisissant de vie et d'émotions. Tian relève les yeux sur Min Ho qui lui explique que Teissa est enterrée non loin d'ici mais qu'il ne peut pas aller la voir. L'espace d'un instant, Tian reste silencieux face à la mélancolie qui se lit dans ses yeux. Il n'a aucun doute quant au fait qu'ils ressentent tout deux le même genre d'émotions concernant leurs amours perdus. Il dit : « Honorer la mémoire d'un être cher perdu n'en passe pas nécessairement par une visite au cimetière. Certaines croyances parlent même d'une présence continue, à veiller sur nous... ». Le paradis et l'enfer. Des défunts veillant sur les vivants depuis le ciel, omniscient et capable d'entendre les hommes restés sur Terre de partout. Tian n'est pas sûr d'apprécier cela. Mais une chose est sûre, il adresse certaines de ses pensées et prières à sa femme même lorsqu'il ne se trouve pas dans le jardin dans lequel elle repose depuis plusieurs siècles, chez eux, en Chine.

« Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il serait advenu si vous l'aviez transformée ? ». Il a baissé sa voix en posant sa question, histoire de se préserver des oreilles indiscrètes. Il marque une pause et dit : « Je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question ». Parfois, il regrette de ne pas l'avoir fait. De ne pas être allé à l'encontre de la volonté de son épouse. Il aurait pu l'accompagner, la soutenir dans cette transformation. Elle n'aurait probablement pas fait de mort. Oui, mais cela n'est que pure hypothèse. Et si elle en avait fait ? Elle ne se le serait jamais pardonné. Elle ne lui aurait probablement pas pardonné. Parfois, il regrette. Parfois, il sait qu'il a raison. Et cela oscille selon son état de forme. Il repousse avec douceur le dessin jusqu’à lui constatant : « Vous avez beaucoup de talent… ». Lui n’a pas de portrait de son épouse. Seulement sa mémoire. Heureusement, les souvenirs de cette époque semblent gravés dans un marbre inaltérable. Il esquisse un léger sourire et dit : « Parfois, j’aimerais retrouver ça avec quelqu’un à nouveau… Et parfois, j’ai l’impression que cela serait une sorte de trahison ». Malgré son grand âge, Tian n’a pas toutes les réponses. Et parfois il se pose à lui-même des dilemmes moraux difficiles à dénouer.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 18 Mar - 18:33
La proposition de lui faire visiter un peu venait d'être acceptée, s'ils parvenaient à se dégager un peu de temps. Certainement que Tian devait songer comme lui également, voir comment se déroulerait la soirée et s'ils pouvaient s'entendre assez bien pour passer plus de temps ensemble par la suite. Sans doute que tout ne serait pas dit ce soir et qu'ils apprendraient un peu plus à se connaitre au fil du temps pour mieux se placer sur le fait qu'ils s'apprécient sincèrement ou non. Mais, avoir des histoires plus ou moins communes étaient déjà un bon départ. Min Ho ne le jugeait plus sur ce qu'il avait vu de lui jusque là. Le vampire trop pacifiste et idéaliste, qui ne cessait de l'importuner avec des questions dont il n'avait pas à avoir de réponse. C'était les affaires du Conseil.

Parler de Teissa n'est pas une chose facile, pourtant il le fait tout de même. Livrant son histoire ou une partie du moins, gardant les détails et la douceur pour lui. Chacun avait vécu un grand amour et l'avait perdu d'une façon différente. Si Tian aurait voulu la mordre, cela n'avait pas été le cas de Min Ho, qui respectait le fait de vouloir une vie humaine avec un autre homme. Cela avait été très dur de la voir partir, mais il avait longtemps observer cette femme de loin, ses enfants aussi. Et il avait pu lui rendre une dernière visite à cercueil ouvert, avant qu'elle ne soit enterrée dans un endroit où il ne pourrait plus jamais aller la voir sans que cela ne le rende fou. Il lui montra le médaillon, mais également un dessin fait de sa propre main et qui représentait parfaitement sa jolie blonde à l'époque où ils s'étaient aimés.

- J'ai perdu les trois femmes les plus importantes de ma vie et je n'ai jamais ressenti leur présence, alors je doute un peu de cette croyance. Mais, je sais bien que je n'ai pas besoin de me rendre sur une tombe pour honorer sa mémoire et chaque année, je n'oublie jamais de brûler un encens pour elle chez moi.

Pour chacune d'ailleurs. Ses deux mères et sa bien aimée, même si la date de sa mère biologique restait flou, il le faisait donc le même jour que pour Ashian. Min Ho prend une gorgée de sa boisson, avant de relever les yeux vers Tian à sa question. Le couturier avait l'impression de sentir une pointe de regret dans sa voix basse ou dans son regard peut être.

- Bien sur, à cette époque, je me suis imaginé vivre éternellement avec elle et je lui ai proposé. Mais, cette idée m'a quitté lorsqu'elle m'a dit qu'elle voulait des enfants et une vie normale.

Le bonheur de mettre une femme enceinte, de voir sa progéniture grandir dans son ventre, le voir naitre puis grandir. C'était des choses qui leur étaient interdites à présent, mais il ne s'en plaignait pas tant que cela non plus. Jamais il n'avait imaginé pouvoir vivre une autre histoire d'amour aussi forte avec une autre femme. Et c'est pourtant un mignon jeune homme qui occupe ses pensées en ce moment, espérant que cela ne se voue pas en un échec comme avec bien d'autres. Et puis, il avait maintenant comme un fils chez lui. Un jeune homme qu'il avait transformé pour le sauver d'une mort imminente.

- Merci.

Min Ho reprend son dessin et le remet doucement dans son porte feuille, avant de ranger celui ci et s'appuyer à nouveau contre le dossier de sa chaise. Une de ses mains vient attraper son verre, tapotant légèrement ses doigts dessus, s'arrêtant pour répondre à Tian.

- Je ne pense pas qu'elle percevrait cela comme une trahison. Teissa m'a dit d'être heureux aussi et je suis sur que votre femme voudrait votre bonheur également. Vous ne retrouverez peut être pas la même complémentarité, parce qu'un premier amour aussi fort reste toujours profondément gravé dans notre coeur. Mais une seconde place peut être faite avec le temps. Du moins, je suppose.

Serait il prêt à accueillir un autre grand amour dans sa vie ? Lui même n'en savait rien, mais il l'espérait en tout cas. Sinon, pourquoi continuer à côtoyer des personnes qui pouvaient leur plaire ? Ce serait des égarements vains. Relevant son verre de la table, il vient à nouveau boire un peu de son contenu, avant de le reposer avec douceur.

- En tout cas, si vous avez la chance de rencontrer une personne qui se fera une place dans votre coeur. Je vous souhaite de pouvoir la faire vivre éternellement avec vous.

Un sous entendu pour parler de la transformation sans que cela n'éveille trop l'intérêt des personnes qui pourraient laisser trainer une oreille indiscrète. De son côté, Min Ho ne savait pas s'il pourrait proposer à une autre personne de l'accompagner éternellement, mais il avait encore un peu de temps après tout.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 18 Mar - 21:10
Les voilà installés à parler. D'égal à égal, avec le respect que chacun doit à l'autre en raison de leur grand âge. Peut-être Tian respecte un peu plus Min Ho pour la place qu'il occupe. Le conseil des cinq est toujours très écouté, et très admiré. Pour leurs sages décisions. Et c'est bien pour cela qu'il s'est approché de lui la première fois avec ce respect particulier qu'il adresse aux hommes de pouvoir tant qu'ils le méritent. Et pour le moment, le vampire en face de lui n'a pas prouvé que ce n'était pas le cas. Alors bien sûr, Tian est curieux de voir ce si c'est réellement le cas. S'ils pourraient s'entendre et avoir des idées similaires. « Peut-être cette présence ne se sent pas réellement... Mais chacune à leur manière, elles vous ont aidé à devenir ce que vous êtes aujourd'hui. Peut-être est-ce dans ce que nous sommes que nous devons chercher leur présence dans nos vies ». Et pas dans une quelconque présence que l'on ressentirait réellement. Il sourit un peu, simplement. Il ne s'étale pas plus longtemps sur le sujet. Il reste avec les éléments de réflexions qui sont les siens, sans aller plus loin. Après tout, Min Ho lui-même semble déjà avoir trouvé des réponses à la façon dont leur rendre hommage même sans forcément pouvoir aller sur leurs tombes.

Min Ho répond ensuite à sa question sur la transformation. Il l'écoute et sourit un peu. Alors lui aussi a respecté le souhait de la femme qu'il a aimée. La femme humaine. Qui a fini par s'éloigner probablement. Il a eu la force de laisser Teissa partir ? Comment ? Tian reste silencieux, se demandant s'il fait bien la bonne interprétation de ce qu'il entend. Il sourit un peu et dit : « Lian ne souhaitait pas changer. Elle avait peur de ne plus être elle-même, de perdre sa bienveillance ». Il y a un moment de silence et il lui dit : « Je l'ai écoutée. Et elle n'a jamais souhaité partir. Je suis chanceux je le reconnais ». Un sourire se dessine sur ses lèvres. Le fait de l'énoncer le rassure d'une certaine façon quant à cette histoire qui a été la leur. Il le regarde à nouveau. Elle lui manque et parfois il se demande quelle aurait été leur vie à deux pour l'éternité. Mais il n'aurait pas pu être là pour la soutenir dans sa transformation.

Il lui rend le dessin et Min Ho le remercie d'un sourire. Il lui sourit avec douceur encore une fois tandis que Min Ho reprend la parole. Il le regarde un long moment avant de dire : « Voilà des paroles pleines de sagesse ». Il sourit et dit : « Nous verrons ». Il demande avec une certaine curiosité : « Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui se soit à nouveau frayé un chemin dans votre cœur ? ». Après tout, peut-être est-ce le cas ? Et peut-être Tian va-t-il trop loin dans les questions qu'il pose mais bon, après tout pourquoi pas ?

Mais lorsqu'il reprend la parole après cela c'est pour poser une autre question : « Dites-moi... Qu'est-ce qui occupe votre temps en dehors du conseil et des ventes aux enchères ? ». Il s'est renseigné sans aller trop loin. En réalité, il ne souhaitait pas aller trop loin et le brusquer. Alors une fois en sa possession l'information que Min Ho trônait bien au conseil, il n'a pas forcément cherché plus que quelques informations basiques. Et il faut dire que le peu qu'il sait n'a pas forcément été évident à dénicher même pour quelqu'un comme lui qui fouine et à des connaissances un peu partout. Il sourit simplement curieux d’en savoir plus sur celui qui pourrait peut-être devenir un ami, qui sait. Tian n’avait jamais pensé les choses comme cela mais maintenant qu’ils sont là, il se rend compte que l’homme est sage et intelligent. Enfin, ça, il s’en doutait déjà un peu. Il faut bien quelques qualités pour être un membre du conseil, n’est-ce pas ?



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 18 Mar - 23:05
Min Ho se confie un peu, ne se sentant pas jugé par Tian puisqu'il avait vécu une situation à peu près similaire. C'est sans doute ce qui le mettait plus en confiance envers l'autre vampire pour lui dévoiler quelques détails de son passé, qu'il gardait pourtant jalousement. Un moment de silence s'étira entre eux, avant que le Chinois ne reprenne la parole pour parler de sa défunte épouse. Il ne pouvait s'empêcher de songer qu'il avait eut la chance de pouvoir épouser celle qu'il avait aimé, mais d'un autre côté, la voir mourir à petit feu en ne pouvant rien faire pour elle devait avoir été une torture également. L'un n'avait rien à envier à l'autre, ils avaient chacun eut leur part de souffrance dans ces situations passées.

- J'imagine que les changements sont différents d'une personne à une autre. Et je comprend que tu ai voulu respecter son souhait puisque j'en ai fais de même. Au moins, vous avez vécu ensemble jusqu'au bout et c'est une belle chose. Je suppose que tu dois chérir ces souvenirs..

Le Coréen était passé tout naturellement au tutoiement, ne mettant plus cette barrière entre eux pour commencer. Cela les aiderait sans doute à se rapprocher un peu plus, un peu comme le faisaient sans doute leurs confessions également. Ca le fait sourire un peu que Tian trouve ses paroles pleines de sagesse, mais il ne commente pas. Après tout, les années apportent plus de connaissances et donc d'autres manière d'envisager la vie ou le monde. N'est ce pas ? Après avoir reposé son verre, il prend une petite inspiration en fixant l'autre vampire, avant de lui répondre.

- Je ne dirais pas que quelqu'un s'est frayé un chemin jusqu'à mon coeur pour le moment. Mais, il y a bien quelqu'un qui ne me laisse pas froid d'indifférence. Mais, il ne connait rien de moi pour le moment, pas même ma nature. Donc, il est encore trop tôt pour s'avancer sur quoi que ce soit.

Ryu Wook était pour le moment une petite lueur pleine de douceur dont il avait envie de capturer la lumière et voir ce qui se passerait.

- Et toi, as tu trouvé une personne pour toucher ton coeur ?

Jambes croisées et dos contre le dossier, il ne cache pas sa curiosité. Après tout, c'est normal qu'ils se renvoient les questions, c'est ainsi que l'on en apprend plus sur l'autre. Surtout que Min Ho avait eu quelques informations sur Tian alors qu'il était venu plus d'une fois l'importuner pour des questions sur le Conseil. Sa question suivante fait sourire le vampire. Il cachait toujours au mieux tout ce qui pouvait le concerner et comme il ne se confiait jamais ou si peu, cela avait peu de chance de fuiter en général.

- Je tiens une galerie d'art et je suis également propriétaire d'une Maison de Couture.

Il baisse un peu la voix, ne voulant pas se faire repérer par un amateur. Sait on jamais.

- Ashian Yin, tu dois connaitre je suppose ? J'en suis le propriétaire et le créateur principal. Peut être que tu es déjà venu à un défilé ou que tu aura l'occasion de venir à un prochain.

Bien entendu, il n'était pas le seul à dessiner les modèles, même s'il en faisait beaucoup. Et il avait de bons employés, qui en plus de faire un travail super, ne dévoilait pas l'identité de leur patron. Son nom et prénom étaient connus, mais son visage n'apparaissait jamais. Même les interviews, il les refusait la plupart du temps.

- J'ai cru comprendre que tu étais dans le médical en ce moment de ton côté. C'est noble de vouloir sauver le plus de monde possible, même si c'est un idéal difficile à atteindre.

Min Ho termine finalement son verre et croise les bras sur la table, observant Tian. Cet homme lui donnait l'impression d'être beaucoup trop pacifiste pour le monde actuel. La bonté se lisait dans son regard ou se sentait dans certaines paroles. C'était beau, mais pas assez réaliste selon le Coréen. Enfin, il ne le jugeait pas non plus, après tout, il avait eu un lourd passé de ce qu'il en avait découvert. N'ayant pas trop fouiné non plus, l'indiscrétion restant superficielle tout de même.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 19 Mar - 19:35
Parler d'elle, parler de son passé et de leur histoire est étrangement doux à ses oreilles. Mélancolique mais plaisant. Elle lui a tant apporté. Un rayon de lumière éternelle au milieu de la noirceur des guerres qu'il traversait les unes après les autres. Une dette à payer. Une vie pour toutes celles qu'il avait prises. Et au milieu de l'enfer et du sang, elle était là, belle, douce, toujours prête à le retrouver lorsqu'il revenait et toujours prête à le remettre à sa place lorsqu'il le fallait. Elle le reprenait guerre après-guerre, sans le juger, le voyant tel qu'il était et percevant chaque nouvelle souffrance à son juste bruit. Plus ou moins prononcé selon la gravité de ce qu'il faisait. Et le nombre de vies qu'il avait à nouveau prises. On lui reprochait d'en avoir pris et maintenant on lui demandait de le faire. Une injonction paradoxale dans des guerres dont il ne percevait pas toujours les enjeux et pour lesquelles finalement il avait fini par se dire que l'Ordre n'était peut-être pas aussi sain qu'il ne le prétendait. Sain. Ou saint. Les deux pouvaient convenir. Il réprime une grimace et évacue ses sombres pensées afin d'écouter Min Ho lorsqu'il reprend la parole. Il note tout de suite le tutoiement et sourit un peu. Cela ne le dérange pas. Tian est amical avec tout le monde, et ajuste son comportement selon ce qu'il perçoit de ses interlocuteurs. Et cela ne le dérange pas qu'on le tutoie. Il acquiesce un peu et dit : « Il n'aurait pas pu en être autrement, elle ne m'aurait pas laissé faire même si j'avais tenté de la forcer ». Et elle l'aurait très mal pris. Lian avait beau être bienveillante, elle avait son caractère. A cette époque, il en fallait pour affronter sa famille comme elle l'avait fait en refusant de se marier à celui qu'ils avaient choisi pour elle afin de vivre l'histoire qu'elle avait choisi. Au final, elle n'avait jamais jeté le déshonneur sur leur famille, même si cela était resté très étrange pour tout les gens de leur village. Il sourit et dit : « Tous, en effet. Impossible d'oublier le moindre moment passé avec elle ». Un entraînement de chaque instant, de sélectionner les souvenirs qu'il souhaite garder. Après presque 1800 ans de vie, bien des souvenirs se sont perdus dans les limbes de sa mémoire. Mais aucun de ceux qu'il a conservé de Lian.

Il se permet ensuite de poser une question plus personnelle encore peut-être que celle sur son histoire passée parce qu'il vient questionner le présent. Et Min Ho lui répond. Tian l'écoute avec une certaine attention en portant son verre à ses lèvres avant de le reposer. Il sourit un peu en l'entendant parler de quelqu'un qui attire son attention. Assez pour le faire réagir en tout cas. Il en conclut qu'il s'agit d'un humain et sourit un peu en disant : « Je vois ». Il n'ajoute rien de plus. Il comprend parfaitement la prudence et les réserves dont il fait preuve. Après avoir déjà vécu une histoire avec une humaine ayant pour souhait d'avoir des enfants, Min Ho sait mieux que personne quels risques prennent les vampires qui tombent amoureux d'humains. Cela ne se contrôle pas bien évidemment, mais cela peut parfois causer autant de souffrance que de bonheur. Il répond à sa question retournée en disant : « Pas encore malheureusement, il y a bien que quelques personnes mais rien qui ne soit aussi fort ». Il sera peut-être difficile de faire la même chose. Mais dans tous les cas, toutes les histoires qu'il a vécues depuis n'ont jamais été réellement touchantes. Il s'est attaché à chacune des personnes avec lesquelles il a partagé un bout de chemin, mais aucune d'entre elles n'a réellement touché son cœur au point qu'il ne veuille plus. Et qu'il se pose à nouveau de la transformation. Jusqu'à rencontrer Leilani et sa ressemblance si saisissante avec Lian. Mais il est très vite devenu évident qu'il serait plus un fils pour lui qu'autre chose, ainsi leur relation est toute différente de ce dont ils parlent. Cependant il dit : « Mais j'ai trouvé autre chose. Un fils. Et cela est probablement aussi intense quoi que très différent ». Il sourit avec une certaine tendresse.

Il répond ensuite quant à ses activités. Une galerie et une maison de couture. Il sourit un peu mettant du sens à sa présence à la vente aux enchères. Amateur d'art, dessinateur, créateur et propriétaire de deux temples dédiés à l'art. Eh bien, lui ne s'épargne aucune peine. Il est admiratif et ravi de trouver quelqu'un capable de s'investir autant que lui dans son travail. Et il dit : « J'en ai entendu parlé oui, mais je n'avais pas fait le lien. J'y viendrais avec plaisir à l'occasion ». Avec une crtaine curiosité aussi parce que s'il y a bien un domaine où il n'est pas très doué c'est la mode. Il s'y retrouvera probablement bien plus dans la galerie. Mais cela est une zone de confort pour lui. Parfois, cela a du bon de sortir des sentiers battus. Et lorsque Min Ho reprend la parole il sourit un peu et dit : « Difficile c'est certain mais infini. La médecine et le social ne s'arrêteront jamais. Allier les deux est un défi encore plus fastidieux a relevé mais j'avoue que j'aime ça. Les défis. Et ça me correspond bien... ». Il a toujours été un idéaliste un peu rêveur qui pouvait passer bien plus de temps à chercher à comprendre et à connaître leurs ennemis qu'à les combattre. Ce qui pouvait énerver ses compagnons mais Tian n'en tenait que très rarement compte et ne s'en ombrageait pas. Il pouvait comprendre. Il le peut encore aujourd'hui. Mais s'il pouvait recommencer, il ne changerait rien. Tout ce qu'il est aujourd'hui est fait de son passé et de son histoire et c'est probablement parce qu'il a fait beaucoup de mal qu'il s'accroche autant au bien qu'il veut faire et qu'il ne se laisse pas couler, oisif dans une vie où il se contenterait de quelques discours bien sentis et très hypocrites sans réelles actions pour les appuyer.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Mar - 0:30
A aucun moment Min Ho n'avait songé à forcer sa Teissa pour la transformer en vampire, mais il imaginait bien que les femmes savaient les tenir aussi d'une certaine façon. Parce que ni la sienne ni celle de Tian ne se serait laisser faire et ça le fait sourire un peu. Amusé de se dire qu'elles se seraient sans doute bien entendu. Le moindre moment passé était précieux et ni l'un ni l'autre ne voudrait les oublier, chose normale lorsque l'on aime autant qu'ils avaient pu aimer chacun de leur côté. C'était agréable en quelque sorte, de trouver quelqu'un qui pouvait le comprendre sur ce genre de choses. Ayant gardé cette part de son passé si longtemps pour lui seul, ne racontant que vaguement qui était les femmes sur les tableaux chez lui. Enfin, de toute façon, rare étaient les personnes passant le seuil de sa porte.

Après lui avoir répondu sur le fait d'avoir une personne pouvant se frayer ou non un chemin vers son coeur, songeant à Ryu Wook. Cette petite lumière de douceur qu'il avait rencontré et qui lui plaisait, mais dont il ne connaissait pas grand chose pour le moment. Lui même avait encore des secrets pour le jeune homme, ceux ci ne le resteraient sans doute pas si longtemps, il verrait bien. Il retourne ensuite la question à son vis à vis. La réponse ne le surprend pas vraiment, ayant connu des relations qui n'aboutissaient à rien également. En revanche, il fut plus attentif à la suite. Tian avait un fils ? Tiens, ça il ne le savait pas. En même temps, il n'avait pas non plus énormément fouillé.

- J'en ai un également, depuis seulement deux ans. Nous ne sommes pas si proche que cela, mais je suppose que cela viendra avec le temps.

La tendre qui parait dans le sourire de Tian n'est pas feinte et Min Ho peut sentir qu'il ressent réellement un amour fort pour ce jeune homme transformé. Puis, il lui parle de sa Maison de Couture et de sa galerie. Deux endroits qu'il affectionne particulièrement et dont il prend soin depuis plusieurs années maintenant.

- N'hésite pas à me prévenir, je te garderais une place si tu veux. Ou deux, si tu veux venir avec ton fils.

Un petit sourire au bord des lèvres, c'était une invitation qu'il ne faisait que rarement. Si cela se faisait, alors il devrait sans doute le prévenir aussi qu'il gardait son anonymat sur le fait d'être "ce" Lee Min Ho et qu'il préférait s'installer sur une chaise pour regarder le défilé, plutôt que de le présenter et donc se retrouver sous les projecteurs. Peut être qu'un jour, il montera sur l'estrade, mais ce n'est pas demain que cela arrivera.

- Pourquoi ? Est ce que c'est les guerres ? L'horreur humaine ? Qui t'a conduit à choisir cette voie, celle d'aider tous ceux qui en ont besoin.

Sa question était sérieuse et son intérêt certain. Le vampire voulait sincèrement comprendre pourquoi Tian prônait autant l'entraide, l'amour, la paix.. Les Hommes ne semblaient pas prêt et certains continuaient même assidûment à chasser les leurs. Et si demain, c'était le fils de l'autre vampire qui se trouvait en ligne de mire. Réagirait il pareil ? Min Ho prenait grand soin de ne pas donner l'impression de le juger, parce que ce n'était en aucun cas ce qu'il faisait.

- Nous avons vécu assez longtemps pour voir le monde dans des périodes bien pire que celle ci. Pour voir la cupidité des Hommes, leur recherche de pouvoir ou de destruction. Alors, je me demandais simplement.

Son dos appuyé contre le dossier de sa chaise, il tend le bras pour attraper son verre et en boire une gorgée, avant de le reposer. Le regard toujours posé sur Tian. Si ce dernier refusait de répondre, il respecterait sa décision et ne forcerait pas les choses.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Mar - 2:55
Parce qu'ils ont déjà bien parlé de leurs histoires respectives, et qu'ils continuent à le faire, sur quelque chose de plus actuel, Tian évoque Leilani. Son fils. Qui n'est peut-être pas un amour telle que l'était Lian, mais qui est à présent une personne dont il ne pourrait plus se passer. Il esquisse un sourire à l'évoquer et son sourire s'agrandit lorsque Min Ho lui confie avoir un fils également, très jeune. Et dont il n'est pas très proche. Il penche un peu la tête et dit : « Cela dépend surement de son histoire et de son caractère ». Après tout, les premiers temps avec Leilani avait été très particulier. Il sourit un peu et dit : « Cela fait 20 ans. Aujourd'hui nous sommes vraiment proches. Mais au début, il a fallu qu'on réussisse à trouver nos marques ». Leilani avait une façon de s'attacher très particulière. Un peu trop sans doute, ce qui était normal vu son histoire et son passé. Mais cela lui a pris du temps pour comprendre ce que Tian avait à lui offrir et ce qu'il attendait réellement de leur relation. Il regarde Min Ho. Il ne doute pas qu’il puisse réussir à faire quelque chose de positif de cette relation, même si cela demande un peu de temps. Tian ne changerait ça pour rien au monde. Même si cela a demandé beaucoup de temps et d'efforts pour qu'ils puissent enfin s'entendre et se comprendre. Il ne va cependant pas s'étendre plus, imaginant que Min Ho sait sans doute comment s'y prendre et qu'au besoin il posera ses questions de lui-même. A lui ou à d'autres vampires qu'il connait sans doute. Après tout, Tian ne doute pas que le vampire qui lui fait face a un vaste réseau amical et professionnel sur lequel il pourra compter pour trouver des conseils. Même s'il a tout de même l'air relativement discret sur sa vie privée.

La conversation se poursuit et il lui parle de sa galerie et de sa maison de couture. Min Ho lui propose de lui garder des places. Il lui répond : « Je n'hésiterais pas, merci. Je suis sûr que ça nous plaira ». Enfin. Peut-être. Leilani aime s'amuser et profiter de la vie. Il aimera probablement s'inviter à un défilé de mode. Tian lui proposera, il sera libre de refuser, comme toujours. Lui aussi a un peu hâte de découvrir un monde qu'il ne connait pas. Et dans le fond, c'est principalement la galerie qui l'intéresse le plus. Mais ça, Min Ho doit s'en douter un peu. Dans tous les cas, seul ou accompagné, c’est quelque chose qu’il fera quand il aura le temps. Parce que Tian est curieux de découvrir de nouvelles choses.

Il sourit un peu lorsque c'est à son tour de parler de son travail et de sa vocation. Min Ho répond par des questions et Tian sourit un peu tristement. Pâlement. Il écoute aussi la suite des propos de Min Ho. Il parle de leur temps de vie et des époques qu'ils ont traversées. De la cupidité des Hommes. De leur recherche de pouvoir ou de destruction. Tian sourit un peu et dit : « Les vampires n'ont rien à leur envier lorsqu'il s'agit de soif de pouvoir et de domination ». Il regarde Min Ho et dit : « J'ai bien connu les horreurs de la guerre. J'en ai commises moi-même un certain nombre tout en sachant que c'était mal ». Il marque une pause, boit un peu de sa boisson puis dit : « Ce qui est fait est fait. Mais depuis trois cent ans, j'ai l'occasion de faire mieux. Et je compte bien continuer autant que possible ». Il a fait beaucoup de mal. Cela même avant les horreurs de la guerre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est retrouvé à devoir travailler autant pour l'Ordre. Sinon, sa vie n'aurait été qu'une vie de vampire loin de l'armée qu'il aurait eu l'occasion de quitter grâce à sa nouvelle nature. Mais non. « J'aimerais un peu plus d'équilibre pour notre monde ». Le monde des Hommes. Le monde des Vampires. La Terre sur laquelle les deux espèces cohabitent. Il s'arrête là pour ses idéaux et pour son travail. Il pense que cela répond parfaitement à la question de Min Ho et que ça plante un peu son propre caractère dans le fond. Tian s'est construit avec cette curiosité de vouloir vivre en paix avec les autres. En tant qu'Homme, puis en tant que Vampire. Il sourit un peu, tranquillement appuyé à sa chaise lui aussi, ne prêtant qu'une attention distante à la salle. Suffisante pour vérifier que personne ne s'approche d'eux avec de mauvaises intentions.

D'une voix plus basse, il demande : « Depuis combien de temps sièges-tu au conseil ? ». Il est assez curieux et se permet d'ajouter : « Qu'est-ce qui t'a poussé à y entrer ? ». Il se contente de s'intéresser à lui. Il ne lui propose pas d'idée, de plan, de choses à évoquer auprès de ses autres collègues. Il se contente de lui demander ce qui l'a amené à vouloir en faire partie. Ses volontés, ses intentions.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Mar - 17:25
Le galeriste laisse savoir qu'il a également un fils, mais qu'ils ne sont pas très proche. Tian semble vouloir lui remonter le moral peut être ? Parce qu'il lui dit que cela dépend certainement de son histoire. Il est vrai que Tae Hwan n'avait pas eu une vie facile de ce qu'il en savait. Laissé pour mort dans un combat entre deux gangs et c'est lui, qui avait presque supplié Min Ho de le transformer, qu'il avait encore des choses à faire. Mais, le jeune homme n'avait pas songé que ce serait difficile de changer sa vie du tout au tout soudainement. Que la soif de sang serait si forte et difficile à contrôler.

- J'espère qu'il trouvera ses marques et que l'on pourra alors aussi bien s'entendre que ton fils et toi.

Un léger sourire sincère s'installe sur les lèvres du vampire. Une idée frôla son esprit d'ailleurs, celle de se faire une activité tout les quatre peut être. Enfin, lorsque Tae Hwan se sentira prêt bien entendu. Pour le moment, il évitait de trop sortir, même si c'était un peu plus souvent que dans les débuts. Après sa transformation, il n'avait pas quitté sa chambre durant une semaine et la maison pendant cinq longs mois. Mais, il se remettait petit à petit sur un train de vie plus régulier. Min Ho appréciait les quelques moments qu'ils passaient ensemble, lorsque le plus jeune acceptait de lui parler de sa vie par exemple, de sa soeur qu'il aimait énormément aussi. Il voulait la protéger, mais il avait refusé de lui donner son nom. Ne voulant pas que son "père" la ramène au risque de la blesser parce qu'il aurait manqué de contrôle. Pourtant, elle lui manquait assurément puisque cela faisait deux ans qu'ils ne s'étaient pas revu.

Puis, ils discutèrent un peu de leurs métiers. Min Ho proposa même à Tian de lui offrir deux places pour un défilé si jamais ils voulaient venir avec son fils. Chose qu'il accepta d'ailleurs. Pour la galerie, parce qu'il ne doutait pas qu'un endroit emplit d'oeuvres d'arts puisse l'intéresser, il n'aurait pas besoin de place. L'entrée était certes payante, mais beaucoup plus abordable que certains de ses grands défilés. C'est ensuite au tour de son vis à vis de parler de sa vocation pour le médical et le social, ce défi d'aider le plus de monde. Si plus de monde faisait de même, alors sans doute chacun pourrait vivre sans trop de crainte à l'heure actuelle. Mais, c'était loin d'être le cas et c'est sans doute ce qui incita les questions du couturier.

- En effet, des vampires sont parfois bien pire, je ne peux dire le contraire. Bien que la plupart de ceux ci ne soient plus de ce monde maintenant.

Les très vieux ou ceux traqués, tous avaient finit par redevenir poussière. Evidemment, il en resterait toujours dans le monde, ils ne pouvaient être réellement décimé parce que certains ne laissaient pas de traces des mauvaises choses faites. Il écoute Tian lui parler un peu de son vécu, ayant vu et commit des horreurs de guerre. Avant d'ajouter qu'il comptait bien faire mieux et que c'est ce qu'il avait déjà eu l'occasion de commencer depuis trois cent ans.

- C'est noble de ta part.

Un peu plus d'équilibre hein ? Min Ho se prenait parfois à y songer aussi, même s'il savait cela impossible. Il n'était pas aussi idéaliste que Tian et gardait les pieds bien à plat sur terre. Les deux espèces ne feraient jamais assez d'efforts pour que tout soit parfait entre eux. Il y aurait toujours des dissidents. La question suivante le sort de ses pensées et il regarde un moment l'autre vampire, avant de lui répondre.

- J'y suis entré en 1362, bien avant que le grand secret n'éclate, mais également avant Yuan. J'ai connu les anciens membres. Pour ce qui m'a poussé à y entrer.. Une envie de paix pour moi même et également pour les miens.

Omettre des éléments n'était pas mentir, n'est ce pas ? Entrer dans le Conseil était une façon pour Min Ho de faire la paix avec son passé surtout, aider les siens pour pardonner ses propres fautes. Personne ne savait qu'il était celui ayant détruit quatre familles de chasseurs à une époque. Enfin, il désirait également ce semblant de paix entre humains et vampires avec sincérité. Si elle avait existé à l'époque de sa rencontre avec Teissa, peut être aurait il pu profiter de quelques années supplémentaires.

- Te sens tu mal d'avoir du sang sur les mains ? Ou tu te dis que c'était pour de bonnes raisons ?

Il en avait pour sa part, mais il ne ressentait aucune culpabilité sur ce qu'il avait fait. Le vampire n'avait jamais songé à recommencer, parce que ce n'était pas du pur plaisir comme certains, mais une vengeance grandement mesurée. La seule personne à qui il aurait pu en parler aurait été Ashian, mais elle était ce qui avait déclenché sa rancoeur. Enfin, sa mort en tout cas. Ce tas de poussière qu'elle était devenue après avoir été transpercée de part en part. Min Ho avait son regard gravé dans sa mémoire et le regret n'avait donc pas sa place dans ce qu'il avait fait. D'ailleurs, il avait respecté certaines limites, ayant laissé la vie sauve à deux très jeunes enfants. Il n'était pas non plus un monstre. Du moins, pas totalement..




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 26 Mar - 14:48
Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. Min Ho semble plus en difficulté avec son fils qu'il ne l'est avec Leilani. Mais Leilani a déjà 20 ans et cela serait mentir de dire que leurs débuts ont été aussi facile que les choses ne le sont maintenant. Et le caractère de Tian n'a pas tout fait. Leilani lui aussi a beaucoup évolué et il avait sans doute un très bon fond de base, malgré son histoire. La gentillesse ne vient malheureusement pas à bout de tout et il le sait très bien. Il répond à son vis-à-vis : « Je l'espère aussi, pour vous deux ». Mais cela ne se verra qu'avec le temps. Les premières années d'un vampire sont les plus difficiles. Heureusement, Min Ho est probablement un père vampire plus qu'enviable et Tian ne s'inquiète pas vraiment sur les voies que pourraient suivre leur relation. Sauf à être tombé sur un humain rebelle et méchant de base. Il sourit simplement, tranquillement.

Tian questionne sur ce qui occupe le temps de Min Ho en dehors du Conseil des cinq. Il lui répond et lui propose même de lui offrir des places pour assister à un défile ce que Tian accepte à faire plaisir. Il sourit un peu. Et à son tour, il répond à ses questions en retour et les voilà à débattre de la noirceur des vampires et de la guerre. Tian sourit un peu et dit : « Parmi ceux qui restent en vie, et les nouvelles générations, certains restent malheureusement très convaincus que les vampires sont supérieurs aux humains ». Ce qui est dommageable. Peut-être vrai, mais les humains développent des stratégies de plus en plus élaborées pour tenter de les détruire. Et quelle sera leur prochaine arme ? Ils ont déjà trouvé la crysalis. Tian lui dit vouloir faire de ses années de liberté le bien, après avoir passé tant d'années à faire la guerre et Min Ho relève la noblesse du geste. Le chinois sourit et acquiesce un peu en remerciement. Ça l'est, en effet. Il pourrait se satisfaire d'une vie à découvrir le monde, mais dans le fond, il reste ce qu'il est : bienveillant et généreux, toujours prêt à offrir à ceux qu'il découvre en visitant le monde.

Tian questionne sur le conseil des cinq et Min Ho lui répond. Il fait donc partie du conseil depuis très longtemps. Il semble motivé par une envie de paix pour lui et les siens. Il sourit un peu et dit : « Je ne peux que comprendre cela », lui qui prône la paix et l'équilibre depuis si longtemps, il est heureux de voir que c'est ce qui a poussé Min Ho a y entrer. Il le regarde simplement. Il y est entré avant Yuan. Yuan ? Non. Tian écarte le nom par réflexe, cela n'est probablement qu'une coïncidence. Pourquoi son ancien compagnon chinois serait venu en Corée ? Il serait tout de même bien loin de chez lui. Tian sourit et dit : « Malheureusement, faire entendre ses idées lorsqu'il s'agit de paix n'est pas toujours chose aisée ». Souvent, Tian se rend compte que la paix bouleverserait beaucoup les économies. Plus besoin d'arme, plus besoin de défense. Plus besoin de protection. Si la peur disparaît une partie du pouvoir des gouvernements disparaît aussi. Et cela, ils ne sont pas prêts à l'accepter. « Ca me dépasse toujours que les Hommes aient créée tant de disparité autour de la crysalis... ». Comment une espèce peut-elle réserver un moyen de protection si efficace à une partie de sa population ? Qui n'est en plus pas forcément l'élite... Tian n'en sait rien. Il soupire un peu.

Une nouvelle question fleurit sur les lèvres de Min Ho. Tian le regarde un moment et finit par dire : « Parfois, une partie de la culpabilité remonte, mais la plupart du temps je suis en paix avec moi-même. Je ne peux pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait ». Cela ne sert à rien de passer des heures et des heures à se demander ce qu'il serait advenu en cas d'autres choix. Il répond : « Je suis persuadé qu'il existe de meilleures options que les combats pour régler les conflits » il marque une pause, songeur avant d'ajouter : « Mais il est difficile de prévoir des réactions face à des situations inconnues ». Il sourit un peu et précise : « J'ai toujours veillé à protéger mes proches, ainsi, difficile de dire comment je réagirais si on leur faisait du mal ». Parfois, il se pose réellement la question. Serait-il assez fort pour aller au-delà de son chagrin ? Ou sombrerait-il dans un désir de vengeance ? Il n'en sait rien et il a l'humilité de le reconnaître. Pour le moment, il s'accroche à des idées qu'il pense réellement.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 31 Mar - 0:55
La discussion entre les deux vampires est agréable et ils débattent de choses et d'autres sans véritable limite. Tian ne juge pas Min Ho pour ses questions et ses ressentis, le galeriste en fait de même. Cela ressemblerait presque à une conversation entre amis et il se surprend à esquisser un fin sourire à cette pensée. Peut être le pourraient ils après tout. Tant qu'il ne vient pas avec sa trop grande bonté et son trop grand désir de paix dans le monde pour tenter d'influencer ses idées ou son poste bien entendu. Cette intrusion qu'il avait ressentit lorsque l'autre vampire avait essayé de lui soutirer quelques informations sur le Conseil ou qu'il voulait lui soumettre des idées. Min Ho reconnait que certains vampires sont bien pires que les humains, mais aussi que la plupart ne sont plus de ce monde. Cependant, le Chinois appuie sur le fait que le peu restant et même certains des dernières générations sont encore persuadés d'être supérieurs aux mortels.

- Ce n'est pas tout à fait faux. Nous somme supérieurs aux humains en terme de force physique ou de longévité. Cependant, nous ne sommes pas des Dieux pour autant et cela ne nous donne pas un droit impartiale de vie ou de mort sur quiconque.

Excepté le Conseil si l'on regardait ça de plus près.. Mais, c'était un choix collectif pour le bien de toute une communauté. En revanche, cela pourrait paraître déplacé ces mots dans sa bouche, si Tian savait ce qu'il avait commit comme acte horrible bien des années auparavant. Si avant, les humains utilisaient tout ce qui pouvaient leur tomber sous la main afin de transpercer le coeur ou mettre le feu à des vampires. Ils avaient maintenant des moyens bien plus considérables si l'on regardait bien. L'eau bénite était toujours aussi dangereuse, certains se plaisaient encore à planter une lame dans le coeur, mais la Crysalis restait leur plus grande arme de destruction sur les siens.

Tian semble assurer qu'il comprend la raison qui a poussé Min Ho à rentrer au Conseil et le vampire se sent malhonnête de ne pas avoir dit toute la vérité. Alors, il boit un peu de son verre pour faire passer cette impression, l'écoutant poursuivre. En effet, ce n'était pas une évidence pour tous la paix entre les deux espèces. L'Homme n'était pas prêt à l'accepter et bien des vampires avaient la préférence de les décimer. Reposant son verre, le couturier relève les yeux vers l'autre vampire lorsqu'il aborde le sujet de la Crysalis et il laisse un petit soupire lui échapper.

- L'Homme est si cupide, qu'il chercherait de l'argent partout où il peut en trouver. Et puis, ça permet de vider leurs rues des mendiants ou des pauvres. Ils voient deux fois plus de bénéfices.

Non pas qu'il soit d'accord, au contraire, ça le révoltait que ce soit les riches les privilégiés. A son avis, ce devrait être les femmes et les enfants en premier lieu, ceux qui ne peuvent réellement se défendre. Sa dernière question laisse un moment de silence entre eux, avant que Tian n'y réponde finalement. De la culpabilité ? Pourquoi n'en ressentait il pas de son côté, alors qu'il avait enlevé des vies de sang froid.. Ce qu'il avait fait lui avait semblé un juste retour des choses, mais le Chinois culpabilisait d'avoir fait la guerre. Alors que c'était un combat plus noble à certains égards.

- J'en déduis qu'aucuns de tes proches n'a jamais subit d'attaque ? C'est une bonne chose et je te souhaite que cela n'arrive jamais.

Un sourire sincère étire ses lèvres, ses doigts autour du verre, tapotant dessus. Son regard se perdit l'espace d'une seconde en entendant des rires un peu plus loin, avant de revenir sur Tian. Son expression ne changea pas alors qu'il ajouta.

- Pour ma part, je sais que je tuerais pour venger ceux que j'aime. Même si je devais y laisser moi même la vie.

Après ces quelques mots, Min Ho finit son verre et le repose vide sur la table. Sortant alors son porte feuille pour sortir un peu d'argent et le poser sur la table, payant les deux consommations. Puis, il sort une petite carte de sa galerie la faisant glisser vers l'autre vampire.

- Je vais devoir repartir, mais j'ai apprécié discuter avec toi. Voici de quoi me contacter, si tu as envie d'aller à un défilé ou même simplement pour reprendre un verre ensemble.

Rangeant son porte feuille, il se lève de sa place et tend la main vers Tian pour lui serrer avec un sourire amical.

- J'ai été vraiment ravie de cette soirée en ta compagnie. Porte toi bien en attendant que l'on puisse se revoir.

Min Ho remet alors son manteau et se dirige vers la sortie, glissant les mains dans ses poches. La soirée avait été assez riche en rebondissements et en dialogue. C'était agréable de discuter avec quelqu'un dans ses âges et qui avait vécut aussi tant de choses. Passant la porte du café en saluant le barman, il ne se retourne pas une seule fois, marchant d'un pas tranquille et se tenant bien droit.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: