AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adrian - Help me !
Invité
Invité
Anonymous
Sam 9 Mai - 5:38
Bien calé dans son fauteuil de bureau, Hyo Jin regarde un programme de simulation en plein test d'un code qu'il a écrit pour modifier un peu un logiciel qu'il a créé pour une petite entreprise. Il surveille d'un œil distrait qu'il n'y a pas d'anomalie qui vient faire obstacle au bon déroulement des choses tout en jouant à la Switch. Console entre les mains, il a délaissé son jeu habituel pour découvrir les royaumes de l'Islande dans la peau d'un renard. Un jeu aux graphismes vraiment géniaux qu'il découvre depuis peu. Et même s'il apprécie le stream, il prend toujours le temps de découvrir un nouveau jeu lorsque d'aventure, il propose quelque chose de différent. C'est plutôt, Hyo Jin n'aime pas sortir de sa zone de confort. Mais ça arrive. Et puis, il a tout de même changé de console, alors forcément on lui a demandé son avis lorsqu'il a commencé à jouer avec, et il est allé tester d'autres choses que Don't Starve juste pour se faire un avis plus complet sur la dernière-née de Nintendo.

C'est une notification d'un message dans une conversation de son équipe qui le pousse à mettre en pause le jeu pour accorder un peu d'attention. En réalité, ce n'est pas la première qu'il reçoit, mais c'est celle qui a raison de sa patience. Il attrape son téléphone et jette un œil jusqu'à finalement comprendre ce dont il s'agit. Il s'agit de savoir qui va se rendre à la fête du centenaire et surtout en quelle tenue. Cela lui tire un froncement de sourcil. Comment ça, dans quelle tenue ? L'espace d'un instant, il se dit que ce genre de soirée mérite tout de même un peu mieux qu'un tee-shirt Zelda - il sait que Matthew en serait capable - ou un tee-shirt "I need healing" de geek accroc au FPS. Non, vraiment. Alors quoi ? Quel dresscode peut attirer tant d'attention. Et ce qu'il lit le fait pencher la tête. Il fait rouler sa chaise jusqu'à un panier où il entrepose le courrier et finalement trouve ce qu'il cherche. Un petit prospectus qui présente l'événement, la date, le lieu, le déroulement et le thème vestimentaire : l'Histoire. Oh, oh. Oh. Hyo Jin grimace. Comment ?

Il ne voit qu'une seule personne capable de gérer cette crise. Il se lève et sort de chez lui après avoir attrapé ses clés et claqué sa porte pour aller jusqu'à chez Adrian. Il entre sans frapper par habitude et s'avance dans l'appartement. Lorsqu'il le trouve enfin, il le regarde et dit : « Je veux mourir ». Puis, il va jusqu'au canapé et il se laisse tomber dedans en basculant la tête en arrière. Yeux fermés en soupirant, il réfléchit à tout ce qu'il pourrait faire pour s'éviter ça. Nan parce qu'il n'est jamais contre une soirée, un événement gaming ou un peu de pub pour l'équipe, mais ça, c'est trop. Rien d'officiel ou de forcé, bien évidemment. Mais cela ferait mauvais genre de ne pas y aller, non ? Hyo Jin n'en sait rien. Et même si la situation est à la fois dramatique et angoissante, il n'en perd pas son calme naturel. Il pourrait presque avoir des origines anglaises tant il peut paraître flegmatique. Il redresse finalement la tête et dit : « Il faut que tu m'aides ». Oh ça... Oui. Définitivement, s'il le fait tout seul, cela va être le pire des carnages. Il va se retrouver avec une tenue qui n'aura aucun sens, aucune cohérence et aucun style. Ce qui va clairement lui valoir des années de moqueries s'il croise des gens de son équipe. Et tenir son image si des photos finissent sur internet. C'est déjà bien assez compliqué d'entretenir son image parce qu'il n'est pas bavard et pas forcément aussi à l'aise en société que certains autres. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied lui-même, n'est-ce pas ? Il lui tend l'un des prospectus présentant la fête du centenaire et le thème de celle-ci et demande : « Mais comment on s'habille pour ça ? ». Il s'avachit un peu plus. Il n'aime pas les mondanités. Il préfère les petits trucs simples, chill ou les conventions qui n'ont aucun enjeu, il peut porter le pull de l'équipe et personne ne lui en veut s'il garde sa capuche ou son casque. Au moins, ça cache ses oreilles. C'est un peu lâche mais il se sent plus à l'aise. Il peut toujours trouver une bonne excuse pour ne pas y aller. S'il n'en avait pas autant besoin il serait presque prêt à se casser le bras. Bon, c'est peut-être un peu extrême. Et puis, il n'aime pas avoir mal, alors il serait super chiant, Adrian ne le supportera pas. Enfin si. Ce n'est pas comme s'il avait le choix.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ryeo Adrian
Chasseur indépendant
Ryeo Adrian
Feat. : Kim Min Seok (Xiumin - Exo)
Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Videur au Once Upon a Blue Moon la nuit et chasseur... la nuit aussi, en règle générale ! Il arrondit ses fins de mois avec des courses de moto. Il vit beaucoup de nuit.
Taille et poids : 1m73 + 68kg
Adrian - Help me ! Xiuminprofil3-57654b2
Messages : 21
RPs : 16
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Han Lawrence + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
Adrian - Help me ! Xiuminprofil2-57654ba
Lun 25 Mai - 1:47

Lorsque le regard d’Adrian se pose sur son frère, la seule chose qu’il trouve à dire, c’est :

« T'es chanceux que j’aie pas l’habitude de me branler dans le salon. »

Il ricane, suit le jeune homme du regard alors qu’il se laisse tomber dans son canapé. Adrian, pour sa part, était dans son fauteuil, télécommande à la main, Netflix affiché à l’écran. Il ne regardait encore rien. Il s’était perdu dans le trou noir qu’était le catalogue du célèbre site de streaming. Maintenant que Hyo Jin était là, ils pourraient peut-être mettre The Walking Dead. Ils avaient toujours une série qu’ils regardaient ensemble et uniquement ensemble et c’était celle-là. Elle n’était généralement pas disponible en Corée, mais bien sûr Hyo Jin lui avait installé un VPN. Adrian n’y avait pas compris grand-chose, mais il savait que ça lui permettait de switcher Netflix sur n’importe quel pays et d’avoir accès à l’entièreté de leur catalogue et ça, c’était bien.

Ce soir, donc, pas de courses de moto. Le boulot par contre. Il commençait dans une petite heure. Sûrement assez pour éviter que Hyo Jin ne meurt, comme cet abruti le lui fait si bien remarquer.

« Une chance que t’as pas la tête qui va avec ce que tu dis parce que tu mériterais officiellement le titre de Drama Queen, toi. », fait remarquer Adrian tout en arquant un sourcil. Bien campé dans le fauteuil, les jambes écartées dans une attitude typiquement masculine (et toxique selon certaines féministes mais rien à foutre), Adrian ne bouge toujours pas, même si l’heure semblait grave. « T’es mort à un jeu vidéo ? »

Quand on fréquentait Hyo Jin, il fallait s’habituer à penser en terme de monde virtuel plutôt que de monde réel ! Mais rien de tel… et quand il attrape le flyer qui lui est tendu, il grogne un peu. Ah oui, cette merde… Il attrape une bouteille de bière qu’il venait tout juste de s’ouvrir ou presque, en buvant une longue rasade pour mieux faire passer.

« Ah ouais. Ça. Je sais pas pourquoi ils veulent célébrer un truc aussi important en mode Halloween pour les gosses… », marmonne-t-il, de toute évidence pas très fan des costumes en tout genre. Il jette un coup d’œil à son frère, haussant les épaules. « C’est à moi que tu demandes des idées de style ? T’es sûr que t’as pas pris un coup sur la tête ? »

Il ricane un peu mais finalement, redonnant son flyer à l’autre homme, il se lève. Il va chercher la tablette que Hyo Jin lui avait donné à Noël, puis se laisse tomber dans le canapé, sans oublier sa précieuse bière. Une gorgée plus tard, il est sur google et chercher déjà des trucs pour l’aider un peu.

« Ninja ? Il y en avait vraiment après tout. Suffit de trouver ça ressemblait à quoi pour vrai… », propose-t-il, connaissant tellement tout de Hyo Jin qu’il savait déjà quoi éviter et ce qui le mettrait plus confortable. En tout cas, pour sa part, il explique : « J’vais m’acheter un uniforme militaire d’époque. Au moins j’vais pouvoir réutiliser les pièces. C’est que ça coûte cher, des costumes… Surtout si on veut ressembler à autre chose qu’à Mathias, cinq ans, qui demande des bonbons à la porte des grands-parents du quartier. »

Son pire cauchemar à lui, pour le coup !




Ryeo Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 1 Juin - 4:39
La première chose qu'il dit le fige quelques secondes, le laissant transi et choqué rien qu'à l'imaginer faire. Une grimace déforme ses traits. Cela ne l'empêche tout de même pas de venir se laisser tomber dans le canapé, en regardant la télé. Il s'apprêtait à lancer une série. Il est content de voir qu'il n'interrompt rien d'important, tout en s'en foutant un peu dans le fond. Il aime bien s'imposer un peu, et interrompre certaines choses, juste au cas où il commencerait à l'oublier. C'était chose impossible quand ils vivaient ensemble, mais maintenant ce n'est plus le cas, et cela favorise forcément l'indépendance. Et même s'il n'a jamais eu à craindre sa famille, leur perte a laissé une importante peur de l'abandon. Mais plutôt que de le générer pour confirmer ses craintes, il est parfois un peu collant, surtout avec Adrian. Il réagit bien vite à ses paroles qui pourraient peut-être être affolante dans d'autres circonstances. Et il sourit en disant : « Tu rigoles, je suis beaucoup trop bon ». Il le regarde, avec un pseudo-air d'arrogance avant de rire de lui-même et d'hausser les épaules. Il faudrait aussi qu'il soit bien plus expansif pour être une drama queen, qu'il aime se donner en spectacle. Et même si avec le temps, il s'est un peu déridé avec Adrian, il n'en reste pas moins quelqu'un de discret, alors ça ne semble pas tellement lui convenir comme rôle. A la place, il lui tend un flyers.

Il le regarde prendre le flyers, puis le regarder, grogner, prendre sa bouteille de bière et en boire. Ça lui tire forcément un froncement de sourcil intrigué. Peut-être que ça ne l'enchante pas de se retrouver au milieu d'une foule avec des vampires ? Difficile à dire. Il penche un peu la tête quand il commence à reprendre la parole. Puis, il sourit un peu amusé à sa question : « Ça sera toujours mieux qu'un hoodie ». Oui parce que dans le fond, sa garde-robe ne se limite un peu qu'à ça : typiquement geek, mais le hackeur n'a jamais vraiment eu l'orgueil de prétendre être plus que cela. Peut-être bien qu'à une époque, Elyan avait réussi à réintroduire quelques vêtements différents, qu'il avait surtout mis pour lui faire plaisir, mais maintenant, il n'a plus tellement de raison de les porter. Hyo Jin reprend son flyers et le fourre dans sa poche. Il le laisse aller chercher sa tablette, sa bière, le rejoindre sur le canapé et ouvrir google. Il le regarde chercher. En fait, cette soirée elle ne l'emballe pas plus que cela. Hyo Jin préfère de loin les conventions, au moins il rencontre des passionnés de jeux vidéos c'est facile de leur parler. Mais là, il ne saura sans doute pas trop quoi dire aux gens, en dehors de ce qu'il connaîtra bien sûr.

Il lui propose une tenue de ninja. Puis explique que lui ira en militaire. Hyo Jin sourit et dit : « Owai, je vais ressembler à GI joe sans les muscles ». Il sourit amusé, il ne ressemblera à rien de plus qu'à une grande asperge mais soit. Il rajoute : « Oh tu sais, moi je serais ravi de faire en sorte que tu ressembles à Matthias, cinq ans, déjà parce que j'adore les bonbons et ensuite parce que ... ouais naaaan, c'est monstrueux les enfants... ». tu serais mignon ? Vraiment pas. Déjà parce qu'il est loin d'être mignon. Après tout, Adrian est presque le stéréotype du mec sur de lui et sexy. Et en plus, les enfants c'est pas si mignon que ça... Hyo Jin sourit un peu amusé et dit : « Militaire, c'est pas mal. Simple, discret et classe en même temps ». Même s'il y a une certaine forme d'irrespect à vouloir porter ce genre d'uniforme sans en connaître la réelle signification et avoir jamais rien connu de tel que la guerre... Ou peut-être est-ce seulement lui qui le perçoit de la sorte. Il sourit un peu amusé et dit : « Franchement, moi, je veux juste un truc simple, histoire de pas être trop voyant ». Mais ça, il sait qu'Adrian l'avait déjà compris. Comme son frère, Hyo Jin ne comprend pas pourquoi ils ont voulu en faire une fête costumée. Après tout, il fête la découverte d'un secret pourquoi vouloir se cacher derrière des costumes. Pourquoi pas un bal masqué ? Il n'y a rien de plus hypocrite que de fêter la vérité dissimulé derrière un masque. Il roule un peu des yeux et soupire. Il demande tout de même avec curiosité : « Tu y vas tout seul ? ». Après tout, on ne sait jamais. Et il ne croit pas lui en avoir encore parlé. S'il lui a dit, alors il ne l'a pas entendu ou pas écouté. Mais vu qu'ils ne sont pas toujours très avares de mots, c'est sans doute plus probable qu'il n'ait pas entendu, car ils s'écoutent en général, ce n'est pas pour le peu de temps que ça leur prend... Il fait glisser un peu la recherche d’image pour jeter un œil en tendant le bras habilement. Tenue noire, parfois rehausser de pièces de tissus ou de cuir noir au niveau des épaules et du haut du torse, d’une capuche et même parfois d’une partie en tissu pour dissimuler le visage, il sourit jusqu’aux oreilles à l’idée de pouvoir se glisser incognito dans la foule. Quelle bonne idée. Assurément, Elyan va détester, mais lui il aime bien.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ryeo Adrian
Chasseur indépendant
Ryeo Adrian
Feat. : Kim Min Seok (Xiumin - Exo)
Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Videur au Once Upon a Blue Moon la nuit et chasseur... la nuit aussi, en règle générale ! Il arrondit ses fins de mois avec des courses de moto. Il vit beaucoup de nuit.
Taille et poids : 1m73 + 68kg
Adrian - Help me ! Xiuminprofil3-57654b2
Messages : 21
RPs : 16
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Han Lawrence + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
Adrian - Help me ! Xiuminprofil2-57654ba
Lun 6 Juil - 7:31

Adrian lève les yeux au ciel alors que Hyo Jin semble choqué un instant. Parfois, il avait l’impression qu’il avait devant lui une sainte nitouche ! Il savait pourtant que ce n’était pas le cas… Il avait même assez bien connu un des exs de Hyo Jin ! Est-ce que ça avait été trop bref pour qu’il se passe quoi que ce soit ? Il espérait que non, parce qu’à son âge…! Oui, Adrian était de ces types qui pensent qu’il y a un âge limite pour la virginité. On ne pouvait pas tous être un parfait exemple de modernité rose bonbon. Nouveau roulement d’yeux lorsque son idiot de frère-pièce-rapportée se vante. Mais c’est avec un petit sourire aux lèvres qu’il avait finalement tendu la main pour prendre le flyer, quoi. Il n’était pas mauvais, juste un peu bourru de nature ! Mais le sourire ne reste pas longtemps. Bon. Encore un truc !

Il ricane à cette histoire de G.I. Joe sans les muscles. Il connaissait surtout grâce au film. Ils étaient arrivés aux States trop vieux pour les G.I. Joe ! Mais, ça avait fait bonne impression sur lui et il a un petit clin d’œil pour son frère en assurant :

« On saurait te pardonner ton manque de muscle. Tu as des épaules solides que t’es le seul à pas voir. »

Parfois, il avait l’impression que tous les miroirs dans l’appartement de Hyo Jin étaient des miroirs déformants ! Il semblait ne pas du tout se voir tel qu’il était. Breeef ! Il grimace à propos de cette histoire de gosse auquel il pourrait ressembler. Grogne un peu, même. Terrain dangereux. Il avait déjà pété des gueules qui avaient osé lui tenir des discours sur le fait qu’il est apparemment « mignon », parce que de toute évidence, certains n’ont pas d’yeux… Ou des miroirs déformants intégrés, pour leur part !

« Mouais. », fait simplement Adrian à propos de son costume pour la soirée. Il n’y avait pas pensé plus que ça. En fait, il se demandait un peu pourquoi il y allait, mais peu importe. Peut-être qu’il allait s’amuser, finalement… « Ben, si tu veux un truc pas voyant, met quelque chose de sobre. Tout le monde va opter pour des tenues d’empereurs et de princesses… Habille-toi en Coréen d’il y a plusieurs siècles, mais normal quoi. »

Il n’était peut-être pas de la plus grande aide, mais il faisait de son mieux, là ! Hyo Jin ne lui donnait pas grand-chose avec quoi travailler et il manquait déjà cruellement d’imagination pour ce genre de truc à la base, de son côté. Adrian prend une gorgée de bière tout en jetant un coup d’œil à son frère alors que ce dernier lui demande s’il sera accompagné ou seul. Bonne question…

« Seul. », convient-il simplement en haussant les épaules. « T’imagine me pointer là avec une meuf ? Elle aurait voulu qu’on ait des costumes qui vont ensemble. L’enfer. »

Clairement !! Par contre, renvoyer la question à Hyo Jin lui semble soudainement intéressant…

« Toi ? », demande-t-il donc. Un petit sourire amusé étire ses lèvres alors qu’il croise le regard de son frère. Quoi ? « Elyan, peut-être ? Entre copains… on sait jamais, ça lui tentera peut-être de remettre le couvert pour une nuit. C’est jamais si mauvais que ça, avec une ex. Enfin. Un ex. Mais vu la tronche du tiens, je dirai « une » quand même, finalement. »

Il ne s’était jamais caché de sa grande perplexité devant un homme comme Elyan !




Ryeo Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 10 Juil - 19:03
Alors qu'il signale qu'il sera un GI Joe sans les muscles, Adrian ricane avant de lui adresser un clin d'œil. Il reprend la parole pour lui assurer que ses épaules solides peuvent compenser. Il sourit un peu amusé et hausse un peu les épaules : « C'est déjà pas mal ! ». Même si dans le fond, Hyo Jin ne sait pas du tout quoi faire de ce corps qui est le sien. Il l'entretient au minimum en mangeant sainement pour le reste, le sport c'est pas tellement sa tasse de thé. Parfois, il enfile un jogging ou un short pour aller faire un jogging avec Adrian, mais au bout de dix mètres, il est presque déjà raide mort. Hyo Jin est un geek, son truc à lui, c'est de faire des choses en ligne. Il peut changer le monde en quelques clics, et rétablir la justice assez rapidement, juste en ouvrant quelques dossiers pour trouver des preuves. Mais le sport, c'est un peu son ennemi naturel, son talon d'Achille. Sa faiblesse. Il ne survivrait pas deux secondes s'il devait courir pour sauver sa vie. « Faut que je me mette au sport, mais sans mourir si possible ». Il sourit un peu amusé de lui-même. Il faut bien dire que même s'il est grand, et bien taillé, il n'a absolument aucune résistance à l'effort.

Adrian n'approfondit pas cette histoire de costume, mais ça ne l'étonne pas. Et pour le coup, il préfère largement son idée, qui est supra cool de toute façon. Hyo Jin n'a pas toujours l'esprit tourné vers des choses aussi pratiques quand il s'agit de vêtements et de mode. Lui sa mode se limite au jean et au hoodie, alors forcément, c'est assez vite limité. Il lui dit : « Mhh pourquoi pas oui... ». Il réfléchit un peu et dit : « Nan, mais franchement, quelle idée d'y aller en empereur... ». Il roule un peu des yeux et dit : « Peut-être que j'irais piocher un peu d'inspiration dans un jeu. Genre Prince of Persia ou Assassin's creed, ça s'inspire pas mal de l'histoire en général ». Ca, c'est une bonne idée ! Il sort son téléphone et commence à fouiller. Il faut dire que Adrian l'aide quand même. Blague à part, la tenue coréenne d'il y a plusieurs siècles n'est pas une idée si mauvaise tout bien considéré. Il sort une photo du jeu Assassin's Creed Origins et tourne son téléphone vers Adrian et dit : « Pourquoi pas quelque chose comme ça ? Une inspiration entre la Perse et le Sahara peut-être ? Simple, mais différent de l'Asie ». Après tout, pourquoi pas en profiter pour aller voir ailleurs ?

Il lui pose une question et Adrian répond, ce qui n'étonne pas tellement le coréen. C'est plutôt l'inverse qui l'aurait étonné. Il sourit amusé et dit : « Tu m'étoooooonnes ». Il se moque, et rajoute : « Des costumes assortis... Imagine, après ça, c'est la porte ouverte à la bague de fiançailles... ». Il pouffe de rire bêtement, plutôt fier de sa propre bêtise. Il connaît bien son frère et il sait qu'il n'est pas du tout prêt à s'engager. Il est plutôt du genre aventure sans promesse et sans engagement. Ce qu'il peut tout à fait comprendre, surtout qu'il y met les formes et qu'il veille bien à ce que tout le monde soit au clair dans l'histoire, surtout la fille. Pour se protéger lui déjà, et aussi parce qu'il n'est pas un gros mufle qui prend sans demander et sans se soucier de l'autre. Il aurait dû prévoir le retour de question. Mais le sourire amusé qu'il perçoit lui fait froncer les sourcils. Il poursuit et finalement Hyo Jin dit : « Un ou une, quelle importance ? ». Il hausse les épaules. Quant à la nuit dont il parle, il ajoute : « Et franchement, c'est moi que ça n'intéresserait pas, une nuit, je veux dire. Il pense à quelqu'un, et je sais bien que ce n'est pas moi ». Hyo Jin est en paix avec ça. Même si cela n'a pas été plaisant à entendre sur le moment, il comprend. Ils s'entendent bien tous les deux, vraiment. Mais comme des amis. Il dit : « Nan j'y vais tout seul, je rejoindrais sûrement les gars de l'équipe, c'est la structure qui nous a remis les flyers... Même si bon, je vois pas trop ce qu'on va faire là-bas ». Il est déjà soûlé avant même d'être sorti de chez lui. Pas qu'il n'aime pas les gens, mais la foule, c'est pas forcément son truc, il doit déjà la subir en convention, alors ce n'est pas pour se rajouter ce genre de fêtes en plus.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ryeo Adrian
Chasseur indépendant
Ryeo Adrian
Feat. : Kim Min Seok (Xiumin - Exo)
Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Videur au Once Upon a Blue Moon la nuit et chasseur... la nuit aussi, en règle générale ! Il arrondit ses fins de mois avec des courses de moto. Il vit beaucoup de nuit.
Taille et poids : 1m73 + 68kg
Adrian - Help me ! Xiuminprofil3-57654b2
Messages : 21
RPs : 16
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Han Lawrence + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
Adrian - Help me ! Xiuminprofil2-57654ba
Mer 15 Juil - 6:09

Adrian lève les yeux au ciel alors que son frère assure qu’il devait se mettre au sport. Oui, bien sûr. Et lui était la reine d’Angleterre ! Ce n’est pas qu’il ne croyait pas en Hyo Jin, hein. Adrian savait de quoi son frère était capable et il ne se mettrait pas sur son chemin quand quelque chose lui tient vraiment à cœur et qu’il peut rétablir l’ordre des choses via son ordinateur. D’ailleurs, derrière cet objet, Hyo Jin était impossible à arrêter. Sauf que voilà… quand il quittait le monde virtuel pour le monde réel, les choses étaient un peu différentes ! Et le sport, c’était probablement leur plus grande différence, eux qui en avaient pourtant un bon lot !

« Essaie la natation. », propose quand même Adrian, histoire d’ajouter sa pierre à l’édifice, jetant un coup d’œil à la télévision pour vaguement voir ce qui s’y passait avant d’en revenir à son frère. Décontracté, comme d’habitude, quoi. « D’habitude, c’est plus facile pour les gens qui font pas trop de sport de commencer à en faire dans une piscine. En plus y a un vrai côté fun. »

Il ne pouvait toutefois pas trop en rajouter parce qu’il n’avait jamais eu ce problème, de son côté. Quoi qu’il en soit, même si ces histoires d’empereur ne semblent pas plaire à Hyo Jin, son idée non plus ! Adrian soupire, parce qu’il s’imagine déjà la conversation durant encore mille ans. Faire la conversation avec Hyo Jin n’avait jamais été un problème. À une époque, il était même le seul à parler ! Ces longs monologues l’avaient aidé, lui aussi. Il avait confié à Hyo Jin des trucs qu’il n’avait jamais dit à qui que ce soit d’autre. Puis un jour, Hyo Jin avait parlé et Adrian avait un peu flippé à l’idée que ses secrets soient dévoilés ! Mais son frère de cœur lui avait prouvé qu’ils étaient en sécurité.

Mais bon, chercher un costume, c’était une autre paire de manches et pas vraiment quelque chose dans quoi il avait un talent quelconque ! Sauf que Hyo Jin arrive à trouver un truc par lui-même… et en prenant le cellulaire pour voir l’image qui lui est montrée, Adrian a ce petit air qui montre qu’il trouve que ce n’est pas une mauvaise idée.

« Bah ouais, pourquoi pas ? Ça a la classe. », assure-t-il, sincère. Il redonne rapidement son cellulaire à son propriétaire. Il avait parfois l’impression de tenir une bombe dans ces cas-là. Hyo Jin avait littéralement toute sa vie sur ses appareils électroniques ! « Et tu vas avoir des airs mystérieux qui vont faire craquer les nanas. »

Il a un petit sourire en coin accompagné d’un clin d’œil complice pour son frère. Oh ça va, il savait qu’ils n’étaient pas faits du même bois pour les conquêtes non plus. Mais ils pouvaient bien rigoler un peu ! Il a une petite mine dégoutée à cette histoire de fiançailles. Il ne jurait pas que ça n’arriverait jamais, quoique… Mais pour le moment, il kiffait sa liberté. Par contre, quand on parle de la vie intime de Hyo Jin, c’est rarement aussi clair que celle d’Adrian et ça avait toujours été quelque chose que l’Américain de cœur ne comprenait pas.

« Quoi ? Ça l’est pas ? », demande-t-il à propos du sexe du partenaire de Hyo Jin. Il ne comprenait pas ça. Même les bisexuels avaient des préférences, non ? Oui, Adrian était un peu à la ramasse à propos des différentes sexualités ! Il hausse les épaules à propos d’Elyan ensuite. « Si tu l’dis. »

Il retient une blague à propos du fait que ça ne devait pas être si bon que ça alors. Parce qu’il n’était pas sûr que Hyo Jin la trouverait drôle et il ne voulait pas le froisser davantage. Mais il le pense et a même un rire bref à sa propre blague ! Quant à son équipe de sport de canapé, Adrian hausse les épaules.

« J’sais pas. Un festival de vieux vampires… Ils savent même pas c’est quoi une console, je paris. », ricane le badboy tout en posant un pied sur la table basse de son salon. Il renvoie la tête vers l’arrière pour la poser sur l’appui-tête du fauteuil, observant un moment le plafond avant de demander : « Fan Matthew va être là ? J’aime bien ce gosse. C’est pas du tout l’image qu’on a d’un geek, hein ? »

Il observe un moment Hyo Jin, silencieux… avant de finalement avoir un petit sourire pour lui.

« J’ai rien contre un geek cliché des fois de temps en temps non plus. »

Avec un petit clin d’œil complice pour son frère, une nouvelle fois !




Ryeo Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 19 Juil - 17:36
Alors qu'il fait remarquer qu'il faudrait qu'il se mette au sport, son frère lève les yeux au ciel, c'est sans doute parce qu'il le connaît assez pour savoir que c'est perdu d'avance. Et qu'il pourrait bien se froisser un muscle juste en tentant de faire un étirement. Malgré ça, Adrian lui propose quelque chose et clairement, cela semble être une bonne idée. Au pire, si ça ne marche pas, il pourra toujours faire l'étoile de mer et attendre la fin de la séance. Alors il dit : « Mhh pourquoi pas oui ! ». Oui, franchement, c'est plutôt pas mal. En plus, il paraît que c'est plutôt doux comme sport, puisque l'eau supporte le poids du corps. Cela sera l'occasion pour lui de se muscler uniformément. « Je prendrais un abonnement à la piscine de Myeongnyun, c'est sans doute la plus proche... ». Le quartier voisin de celui dans lequel ils vivent. Il pourra y aller en métro sans trop de difficulté, et revenir une fois sa séance finie. Oh, bien sûr, même s'il prend un abonnement, il n'ira sans doute pas tous les jours. Une fois par semaine semble déjà bien. Et qui sait, peut-être qu'il fera plus au fil des semaines.

Ils parlent ensuite de son costume. Ce fameux costume qui le gonfle un peu. Il n'a pas très envie, il faut bien le dire. Mais il n'a pas vraiment le choix, il le sait. Pas de costume d'empereur pour lui, c'est évident. Mais bon, il n'a pas forcément envie d'y aller en simple paysan. C'est trop simple, non ? Même si cela reflète sans doute la réalité. Il réfléchit un peu, et finalement, trouve une idée. Il montre l'image à Adrian qui prend le téléphone pour regarder de plus près, et ça semble lui plaire. Bien, vendu alors. Il semble même trouver qu'avec l'air mystérieux que ça lui donnera, il fera craquer les filles. Hyo Jin ne sait pas trop ce qu'il veut faire, mais il n'est pas certains de vouloir faire craquer qui que ce soit. Il sourit un peu et s'étire : « Voilà, c'est convenu. J'ai plus qu'à trouver une couturière qui voudra me filer un coup de main ». Il s'étire un peu et regarde la télé avec un peu plus d'attention.

Il plaisante sur les costumes communs et sur ce que cela entraîne, ou peut entraîner. Et lorsqu'il prononce le mot fiançailles, son frère grimace. Cela ne l'étonne pas. Adrian n'est pas le genre de mec à s'attacher. Sans doute même pas à avoir une vraie relation amoureuse. Alors ça le fait juste rire. Mais le sujet dévie sur lui, et Hyo Jin écarte un peu mes questionnements d'Adrian, qui s'en étonne. « Pas pour moi... ». Il le regarde un peu et explique : « J'aime l'authenticité, la franchise, l'honnêteté. Le reste, ça m'est un peu égal ». Oh, bien sûr, il ne va pas mentir, il aime quand une personne est agréable à regarder, mais il n'a pas de goût spécifique. Il se surprend même parfois à souligner les corps de personnes dont les courbes ne correspondent pas aux standards de la mode. Après tout, il ne peut pas faire le difficile avec ses oreilles décollées. Adrian n'approfondit pas ce que Hyo Jin lui explique concernant Elyan et il lui en est un peu reconnaissant. Parce qu'il n'avait pas envie d'en parler plus. Il s'étire un peu, fait craquer sa nuque, et répond à sa question.

Adrian se moque un peu des vieux vampires et ça le fait sourire amusé. Il répond : « Non mais ils ont de l'argent, peut-être qu'ils cherchent de nouveaux sponsors ». Il hausse les épaules et lorsqu'il reprend la parole, Hyo Jin fronce les sourcils. Il l'entend encenser Matthew, qui n'est pas du tout l'image qu'on a d'un geek, avant de se rattraper un peu, avec un clin d'œil. Hyo Jin roule des yeux et se redresse pour lui donner un petit coup de poing dans l'épaule, avant de dire : « T'as qu'à lui proposer de l'adopter si tu veux ». Emet un petit "Tssk". Vraiment ? Il sourit quand même un peu amusé, parce qu'il sait bien que son frère se moque, mais ne le pense pas vraiment. Il répond tout de même : « Il sera là, oui ». Il hausse les épaules et dit un peu moqueur : « Je lui parlerais de ton admiration sans limite ». Il sourit amusé, et s'enfonce un peu plus dans le canapé. Hyo Jin n'a pas peur. Il n'est pas jaloux. Ils sont une famille, et cela ne changera pas. Même s'ils font parfois des faux-pas, ou qu'ils sont parfois un peu durs l'un envers l'autre, ils se retrouvent toujours.

Il demande finalement : « Comment ça va ton boulot ? » il marque une pause avant de dire : « Enfin... Tes boulots ». Il aime bien savoir que ça se passe bien et qu'il ne rentre pas trop abîmé de ses chasses. Hyo Jin se moque bien de ce qu'il fait, parce qu'il sait qu'Adrian le fait avec raison. Mais il ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu pour lui. Il ne veut pas le perdre, lui aussi. Cela serait trop douloureux. Mais il ne l'en empêcherait sans doute pas, et il sait qu'il ne se laisserait pas faire.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ryeo Adrian
Chasseur indépendant
Ryeo Adrian
Feat. : Kim Min Seok (Xiumin - Exo)
Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Videur au Once Upon a Blue Moon la nuit et chasseur... la nuit aussi, en règle générale ! Il arrondit ses fins de mois avec des courses de moto. Il vit beaucoup de nuit.
Taille et poids : 1m73 + 68kg
Adrian - Help me ! Xiuminprofil3-57654b2
Messages : 21
RPs : 16
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Han Lawrence + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
Adrian - Help me ! Xiuminprofil2-57654ba
Dim 9 Aoû - 17:21

Que Hyo Jin lui arrive déjà avec un plan à moitié monté, peut-être même plus que ça, et des projets concernant sa remise en forme n’étonne pas Adrian. Par contre, s’il s’y tenait, là il serait un peu plus surpris ! Mais il n’allait pas être le type chiant qui démoralisait les autres avant même qu’ils essaient, alors il se contente d’opiner pour marquer l’intérêt de la démarche. Ça pouvait faire du bien à son frère. Parfois, il l’inquiétait vraiment à rester enfermé chez lui toute la journée à ses briser les yeux sur un écran d’ordinateur. Ou trois écrans, sûrement. Le set up de Hyo Jin était assez impressionnant… Même si pour sa part, il ne comprenait toujours pas à quoi ça servait d’avoir plus d’un écran !

Adrian arque les sourcils à cette histoire de couturière. Pour quelqu’un qui voulait se débarrasser du sujet, Hyo Jin y allait all in, hein !

« Ça va te coûter un bras, une couturière. », fait-il remarquer. Ok, il savait que l’argent n’était pas trop un problème pour Hyo Jin en général, mais pas au point d’en jeter par les fenêtres pour un truc qui le saoulait, non ? « Tu peux sûrement trouver de quoi faire dans une friperie et compléter sur Amazon ou quoi. »

La suite le laisse encore plus confus qu’il n’était au départ. Adrian se replace. Il s’assoit sur le bout de son siège, jambes écartées, appuyant ses avant-bras dessus pour se pencher vers Hyo Jin. D’une main, il tient toujours nonchalamment sa bière, mais l’ignore pour le moment.

« Ok, ok… de belles qualités pas faciles à trouver. Mais je comprends pas. Tu couchais pas avec l’honnêteté de ton ex. », fait remarquer Adrian. Il a un moment de silence… puis finalement, il conclut avec certitude : « Tu es sûrement bi. C’est très bien. En plus, je sais d’autant pas qui sera mon beau-frère ou ma belle-sœur ! C’est comme jouer à la loterie. »

Il a un clin d’œil taquin pour Hyo Jin. Bien sûr, il taquinait ! Quant à l’idée de ces vieux vampires grincheux qui subventionnaient un événement sportif, ça l’amuse. Parce qu’ils ne mettraient probablement pas d’argent dans quelque chose dont ils ne pouvaient mesurer les revenus et pourtant, ils manquaient un sacré gain en boudant le esport. Il en était parfois le premier surpris, même encore aujourd’hui ! En tout cas, ce qu’il dit sur Fan Matthew ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et Adrian ricane un peu !

« Jaloux ? », taquine-t-il. Cette fois, c’est lui qui frappe gentiment son frère, tendant le pied pour shooter dans ses tibias ! « Vas-y, dis-lui tout. Il va venir me voir et je saurai pas quoi dire parce que je vous regarde jamais jouer ! »

Il n’était pas du genre à regarder des gens s’énerver sur des jeux, quoi ! Bref, Adrian s’enfonce à nouveau dans le fauteuil qu’il occupait, le goulot de sa bière contre ses lèvres pour une de ses dernières gorgées. Ah, le boulot… Parfois, il ne faisait que ça, lui semblait-il ! Mais ça lui allait. Ça lui donnait moins de temps pour s’ennuyer.

« Ça va. J’ai une grosse course qui arrive dans un peu moins de deux semaines. », explique-t-il, un peu songeur parce qu’il allait être contre de grosses pointures mondiales. Mais c’est ce qui rendait les courses encore plus intéressantes. « Tu vas venir ? On va peut-être te trouver quelqu’un d’authentique, franc et honnête… avec de belles fesses. »

Qui sait ! Il ricane un peu avant de néanmoins se faire un peu plus sérieux à la suite.

« Tu feras gaffe quand tu sors. Et pas juste la nuit. Il y a vraiment un fou dans cette ville. J’avais pas besoin du meurtre du membre du conseil pour le savoir, mais disons que ça renforce le sentiment de malaise dans les rues depuis la crucifixion de la meuf là… »

Ça, c’était une partie de son travail dont il parlait moins : la chasse. Mais là, ça valait la peine de le souligner…




Ryeo Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 22 Aoû - 23:54


Au moins, Adrian a la sympathie de ne pas se moquer de lui, ou de ne pas tenter de le décourager alors même qu'il n'a même pas essayé de s'y mettre. Au sport. Même si, il faut bien avouer que ce n'est pas une foudre de guerre sur le sujet et qu'au contraire, il est plutôt du genre économe de ce côté-là. Économe en argent et en énergie. Hein, finalement le seul vrai sport qu'il fait, c'est de grimper les marches qui le mène à son appartement, ce qui est déjà un exploit en soi pour lui. Heureusement qu'il fait attention à ce qu'il mange, sinon, il aurait les bonnes joues d'un programmeur qui passe son temps à grignoter devant son ordinateur. Oh, bien sûr, il n'a rien contre ça, en fait, il a même tendance à trouver ça mignon, parfois. Enfin, disons qu'il y a des gens à qui ça va bien.

Ils parlent ensuite de ce fameux costume qu'il faudra porter pour cette fête du centenaire à laquelle il se rend avec son équipe sans réellement comprendre pourquoi, sans doute une histoire de sponsor, et il en arrive à la conclusion qu'il n'a plus qu'à trouver une couturière. Il sourit un peu alors que son frère lui signaler qu'il va payer cher. Il hausse les épaules et dit : « Sans doute oui... Mais je suis pas sûr d'avoir envie de perdre du temps dans une friperie... Et j'ai quand même intérêt à y porter un peu de soin... ». Il reste songeur et dit : « Il y a des tas de gamins qui font des cosplays, ils seraient sans doute contents de pouvoir gagner un peu d'argent ? Pour s'acheter un peu de matériel pour leurs prochains cosplays justement ». Il n'est peut-être pas obligé de passer par une couturière pro, mais de là à avoir envie de perdre son temps à chercher tout ce qu'il lui faut, franchement, il en doute. Donc il faut bien trouver une solution intermédiaire ? C'est une plutôt bonne idée, enfin en tout cas, sur le moment ça lui paraît en être une.

La conversation se poursuit et s'attarde sur quelque chose de plus intime, dont Hyo Jin n'a pas tellement de mal à parler puisqu'il en parle avec Adrian. Il n'est pas réellement sûr de savoir ce que pense son frère sur ce genre de choses, mais il est assez sûr de leur relation pour savoir qu'il peut parler sans crainte. Et d'ailleurs, Adrian est assez franc pour lui dire ce qui le chiffonne. Il penche la tête et dit : « Non, c'est sûr... Mais bon, c'est agréable de savoir que la personne avec laquelle tu couches ne pense qu'à toi, non ? ». Enfin quoi, il a l'impression d'être un ovni, là. Bon, il sait bien qu'Adrian n'est pas du genre relation durable et solide avec une personne, mais tout de même. Il doit bien avoir quelques notions de fidélité non ? Et au moins savoir ce que peuvent rechercher les gens qui veulent une relation durable, non ? Pas qu'Elyan ait été infidèle, non, bien sûr que non. Mais il y avait toujours cet autre qui flottait dans son esprit, quelque chose de non résolu qui continue à le hanter. Et c'est dommage parce qu'Elyan mérite de pouvoir trouver quelqu'un avec qui construire sa vie. Et Adrian reprend la parole pour lui dire quelque chose qui lui tire un léger rire et un haussement d'épaule. S'il le prend comme ça, tout va plutôt bien. Dans le fond Hyo Jin s'en moque bien de savoir ce qu'il est. Quelle importance ?

Quand Adrian demande si Matthew sera présent, Hyo Jin se pique d'une petite vexation, pas bien sérieuse qui lui tire des remarques qui font réagir Adrian. À sa question, il répond un « Naaa » un peu traînant. Il sourit amusé et dit : « Je crois que Matthew a une moto... Ca vous laisserait au moins un sujet de conversation ». D'ailleurs, il croit savoir qu'il en prend grand soin, un vrai papa poule. Cela le fascine toujours un peu, et il se demande bien ce qu'il peut trouver à faire sur une moto déjà rutilante, mais bon. Après, chacun a ses petites lubies, et lui aussi est plutôt soigneux de son matériel, donc bon, il serait bien mal pour critiquer.

Il questionne aussi sur son travail pour voir un peu comment les choses vont pour son frère. Après tout, il a plusieurs casquettes, dont deux qui lui font parfois prendre des risques, ce qui a toujours le don de l'inquiéter. Hyo Jin a encore quelques petits soucis quand il s'agit de perdre les gens qu'il aime, et il se doute qu'il ne ne s'en relèverait sans doute pas si facilement. Alors non, il n'a pas envie qu'il lui arrive quelque chose. Il lui dit qu'il a une grosse course et lui demande s'il viendra. Il sourit amusé et dit : « Pourquoi pas, après tout, on ne sait jamais ». Il termine sa bière en s'enfonçant à son tour dans le canapé en riant un peu. Il n'est pas forcément très à l'aise pour faire de nouvelles rencontres, mais ce n'est pas un sauvage non plus. C'est juste qu'il n'est pas toujours très bavard. Il lui aura fallu du temps pour parler à Adrian, et si aujourd'hui les choses sont plus fluides entre eux, c'est parce qu'ils se connaissent depuis un grand nombre d'années.

Aux recommandations d'Adrian, il acquiesce un peu et lui dit : « T'en fait pas, Prudence c'est mon deuxième prénom ». Et c'est le moins qu'on puisse dire. Enfin... Il sourit et dit : « Toi aussi, ok ? Le plus imprudent de nous deux ça a toujours été toi. Te mêles pas de truc qui ne peuvent te rapporter que des ennuis, ok ? ». Il le regarde simplement. Il doit avouer que cette histoire de crucifixion ça l'oppresse un peu. Et s'il comprend la volonté d'Adrian à lui dire ça, lui aussi lui renvoie la pareille, pour être sûr que sa tête brûlée de frère n'ira pas se mettre dans des ennuis dont il ne pourrait pas se tirer. Hyo Jin sait que son frère a toutes ses casquettes pour gagner sa vie. Il enchaîne les petits boulots pour pouvoir payer son loyer et s'assurer un train de vie correct. Et il peut aussi comprendre qu'il ne veuille pas accepter son aide, mais franchement, Hyo Jin a de quoi faire, même si tout n'est pas toujours tout à fait légal. Il lui dit : « Je préférerais te savoir là à te serrer un peu la ceinture, que dans une rue en plein milieu de la nuit, face à un psychopathe qui plante des clous dans les mains de ses victimes. Et tu sais que mon frigo est toujours plein si tu as besoin ». Il se moque de le froisser un peu à lui exposer cette aide sous le nez de la sorte, mais il préfère le redire, juste au cas où.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ryeo Adrian
Chasseur indépendant
Ryeo Adrian
Feat. : Kim Min Seok (Xiumin - Exo)
Âge : 29 ans
Statut civil : Célibataire
Classe sociale : Moyenne
Occupation : Videur au Once Upon a Blue Moon la nuit et chasseur... la nuit aussi, en règle générale ! Il arrondit ses fins de mois avec des courses de moto. Il vit beaucoup de nuit.
Taille et poids : 1m73 + 68kg
Adrian - Help me ! Xiuminprofil3-57654b2
Messages : 21
RPs : 16
Pseudo : Aries
Autres comptes : Xiao Hua Feng + Han Lawrence + Rosenbach Haruya + Mangjeol Nam Il
Adrian - Help me ! Xiuminprofil2-57654ba
Dim 13 Sep - 2:50

Adrian a un bref regard pour son frère d’adoption avant de le poser sur son cellulaire, où il venait de recevoir un texto. Cette petite machine n’était peut-être pas la prolongation de son bras comme chez certains, mais il monitorait quand même un minimum ce qu’il recevait. On ne savait jamais quand ça pouvait être urgent… surtout vu les boulots qu’il cumulait.

« T’es trop tard pour ça. », signale Adrian à propos des cosplayeurs. Oui, c’était particuliers qu’il en sache autant. Jusqu’à ce qu’on apprenne qu’à 17 ans, il avait été en couple avec une cosplayeuse. Pas par intérêts communs, hein. D’ailleurs, ça s’était terminé assez vite, sans grande surprise. « Ces gamins s’y prennent des mois à l’avance parce que ça leur prend un temps de dingue à faire et qu’ils ont une activité principale à côté, souvent l’école, qui leur prend minimum 8h par jour juste pour y être présent et c’est sans compter les devoirs et l’étude qu’il y a à faire à côté. Tu peux essayer, hein… mais selon moi, tu t’y prends un peu tard. »

Mais bon, il oubliait souvent que Hyo Jin pouvait se permettre de payer trop cher pour s’éviter quelques ennuis basiques. C’était amusant de voir, malgré tout ce qu’ils avaient traversé ensemble, à quel point ils étaient différents. D’ailleurs, ce que Hyo Jin lui dit à propos de l’amour, parce qu’il supposait que c’était forcément ça, soutire à Adrian un sourire amusé.

« Je suppose que ça dépend de la raison pour laquelle tu couches avec. », fait-il remarquer. Lui, pas nécessairement par amour. Alors il s’en foutait un peu. Mais ce n’était pas toujours le cas. Quand il était en couple, bien sûr il ne voulait pas que sa conquête pense à un autre type ! « Disons que pour ma part, ces temps-ci, ça ne change pas grand-chose. Mais si j’étais en couple, ce serait différent. C’est juste que moi, je ne couche pas juste par amour… Je pensais que tu connaissais ça aussi. »

Ce n’était pas une critique. Juste une remarque. Il s’amuse un peu alors que Hyo Jin commence à lui faire croire qu’il a plus de points communs avec ce Matthew qu’avec son propre frère (façon de parler !). Mais il ne répond pas, se contentant d’un rire bref qu’il noie dans une gorgée de bière. Il glisse le bout de ses doigts contre le bras du fauteuil contre lequel il est un peu avachi, avant de lui donner une petite claque, un « hm hm » distrait aux lèvres. Ouais ouais, il était prudent aussi. Autant que faire se peut dans sa situation, disons !

« J’ai les moyens de me défendre et l’expérience. Je sais quand une situation est trop dangereuse et je ne me surestime pas. T’inquiète, ok ? », fait Adrian, essayant forcément de rassurer un peu son frère. « C’est comme si je te demandais de pas hacker. Tu sais ce que tu fais, même si c’est dangereux. Et tu sais quand tu as atteint tes limites. »

Tant qu’ils n’empiétaient pas stupidement sur le terrain de l’autre, ils étaient malgré tout en relative sécurité. Par contre à la suite, Adrian grogne un peu. Il avait de la fierté… et n’était pas pauvre, quoi !

« Je gagne bien ma vie entre le job de videur et les courses. », assure-t-il, n’aimant pas trop qu’on puisse insinuer qu’il ait besoin d’une aide financière. Il savait que Hyo Jin ne pensait pas à mal, au contraire. Mais ça pouvait irriter rapidement un Adrian qui tenait à son indépendance. Et il n’en avait vraiment pas besoin. Il aurait presque pu vivre juste de ses courses. C’est juste qu’il n’était pas riche, quoi. Il ne faisait pas partie de ce fameux 1% de la société. Normal. « Tu penses vraiment que chasser me rapporte quelque chose ? »

Il a un regard interrogatif pour Hyo Jin.

« Ce n’est pas le cas. »

Pas du tout, même. Il n’avait jamais touché un seul sou noir de la chasse. Parfois, rarement, on avait voulu lui donner une compensation monétaire. Mais il ne chassait pas pour ça. Il avait toujours refusé.




Ryeo Adrian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 28 Sep - 19:05
Hyo Jin ne fait même pas vraiment attention au message que son frère reçoit. Il peut être attentif et vigilant au moindre détail, mais pas dans ce genre de situation. Là, il se sent en sécurité, et il n'a pas besoin d'être trop alerte. Il se contente d'être là, posé, à partager son attention entre les diverses choses dont ils discutent tout en réfléchissant en même temps aux projets qui pourraient arriver. La natation, notamment. Se remettre un peu en forme et se bouger aussi. Sortir de chez lui, faire des trucs normaux de personne normale. Parce qu'il est tout de même très casanier, trop sans doute. Pas ermite, mais très concentré sur son boulot et oubliant parfois qu'il y a une vie en dehors de ça. Et il anticipe cette histoire de costume à trouver pour la fête du centenaire. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il ne se serait sans doute pas déplacé. Il envisage de faire appel à un gamin ou à une gamine qui fait des cosplays, mais son frère semblent convaincu que c'est trop tard. Et il a sans doute raison. Il sourit un peu et dit : « Uuuh ». Il fait craquer sa nuque et dit : « Je vais tenter, j'aurais peut-être un viewer sympa qui veut bien me filer un coup de main. Sinon, ça sera les friperies ». Il le fera s'il doit vraiment le faire. Bien qu'il soit parfois un peu réticent à certaines choses, il sait faire ce qu'il faut pour honorer ses responsabilités et ses engagements. Hyo Jin n'est pas du genre à annuler à la dernière minute parce qu'il a remis à plus tard ses préparations. Il s'y prend tard, mais il peut consacrer du temps à ce costume, vu qu'il gère son emploi du temps. Bien sûr, il va devoir jouer, et s'entraîner, mais il peut le faire de nuit, ou de bonne heure le matin, ce qui lui laisse les horaires de journée pour s'occuper de faire son shopping.

Alors qu'ils parlent de sexe et d'amour - enfin, lui parle plus d'amour que de sexe, ce qui n'est pas forcément le cas de son frère - et la différence entre les deux est flagrante. Il sourit un peu en l'entendant parler et il acquiesce un peu. Il sait que son frère ne s'attache pas forcément. Et d'une certaine façon, lui non plus, ça le fait toujours flipper. Mais il a tout de même eu quelques histoires, qui ne se sont jamais très bien terminées. Pas toujours par sa faute. Mais plus il avance, plus il évolue, et plus il se rend compte que refuser de s'attacher par peur de souffrir n'est pas la bonne solution. Et même si parfois, il n'y a rien de plus qu'une nuit sans lendemain, ce qui est quand même plutôt rare, il apprécie que la personne soit avec lui, ne serait-ce que pour cette nuit. Il sourit et dit : « Tu as raison... C'est toujours Je sais pas trop comment j'ai pu virer si fleur bleue et romantique. Regarde moi... À chercher quelqu'un prêt à s'investir, sans être persuadé de l'être moi-même ». C'est sans doute l'une de ses plus grandes ambivalences. Et l'une des plus grandes forces de son frère : avoir finalement réussi à trouver une certaine forme de stabilité et de paix, même si dans le fond, il n'est pas convaincu qu'il soit dans une meilleure position que lui. « Peut-être que je devrais arrêter de me prendre la tête ». Ce qui dans son cas, ne veut pas forcément dire qu'il va arrêter de prendre autant les choses à cœur, mais plutôt arrêter de chercher d'autres personnes avec lesquelles avoir des relations intimes ou amoureuses. Au moins, il arrêtera de tergiverser comme ça.

La conversation sur Matthew est sûrement plus drôle que vraiment tendue. Hyo Jin n'a jamais douté d'Adrian, et il n'est pas prêt à commencer. Leur histoire remonte à loin, et aujourd'hui, ils sont bien plus comme des frères que comme des amis et ils ne pourraient se remplacer, l'un ou l'autre. Même si parfois, Hyo Jin peut faire des maladresses, il sait que son frère finit toujours par lui pardonner. Et même si parfois, il insiste sur certaines choses, faute à son inquiétude un peu maladive, les choses reviennent à la normale. Ceci dit, Matthew est vraiment sympa comme gamin, lui-même le pense, et il apprécie les moments passés avec l'autre joueur de son équipe. Il s'étire et se cale à nouveau.
Ils continuent à parler. Il sait qu'il s'engage sur une pente glissante, mais il préfère remettre une pièce dans cette machine. Il l'écoute alors qu'il le rassure et lui parle lui-même des risques qu'il pourrait prendre, mais ne prend pas, en raison de tous ses protocoles de sécurité. Il lui dit : « Je sais... Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ». Il y a toujours un risque. Hyo Jin sait qu'il pourrait tomber dans un piège, ou quelque chose comme ça. Un coureur un peu sournois, un groupe de vampires ayant la volonté de s'en prendre aux chasseurs. Il y a tout un tas de raisons qui pourrait mettre Adrian en difficulté et en danger. Et pas forcément de son fait, d'ailleurs. De la même façon, il sait que même s'il prend des tas de précautions en ligne, il pourrait avoir un problème un jour. Il pourrait être surpris, on pourrait trouver sa trace, et finalement, il pourrait avoir des ennuis avec la justice, même s'il fait ce qui lui semble juste, la justice est souvent relative, parfois injuste et conditionnée à des lois qu'il enfreint. Il n'est pas tout rose, il le sait. Mais il fait ce qui doit être fait, de son point de vue, en tout cas.

La suite de la conversation attire un peu plus son attention. Enfin, d'une certaine façon. Il sait qu'il a probablement touché une corde sensible. Il ne surenchérit pas sur la question de l'argent. Si son frère s'en sort avec ses deux boulots, alors c'est tant mieux. Il peut chasser sans se poser de questions sur tout ça. La question qu'il pose est légitime. Il répond : « On ne parle pas si souvent que ça de la chasse. Je ne pose pas de question en général, je te fais confiance ». Il le regarde et dit : « Je n'ai rien à t'apprendre et rien à te dicter, je ne sais pas tellement comment tu perçois les choses, ça m'angoisse un peu, mais tu reviens à chaque fois. Tout ce que je sais, c'est que dans ce monde, les gens qui protègent les autres, qui les soignent, qui les accompagnent, la plupart de ces gens sont payés pour le faire. Il y en a bien qui le font bénévolement bien sûr, mais si tu choisissais d'accepter de l'argent, je ne trouverais pas ça choquant ». Hyo Jin ne sait pas si c'est très clair. De ce qu'il sait de tout cela, il voit Adrian comme un protecteur. Alors même si cela n'a rien d'aussi officiel que la police - seigneur les chasseurs ne devraient même pas être dans la même phrase que cela - il protège les gens, à sa façon. Les humains des vampires qui ne savent pas se contrôler ou qui tuent par plaisir. Le coréen ne verrait pas d'un mauvais œil que son frère prennent des contrats qui lui semblent être ce qu'il fait. Il y en a des tas. Des familles qui réclament justice après avoir perdu un enfant. Enfin plutôt vengeance. Cela n'est sans doute pas le mieux, à bien y réfléchir. Il dit : « Enfin, peu importe. Je respecte cela ». Il trouve cela plutôt noble dans le fond. L'appât du gain ne devrait pas être une bonne raison de chasser. Loin de là... Il regarde son frère et lui adresse un sourire fin, assez hésitant cependant. Il ne veut pas le froisser, mais il est plutôt fier de lui. Même s'il n'a pas attendu d'entendre ça pour l'être. Il l'est depuis bien longtemps.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: