AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wonderland | Mi Ran
Invité
Invité
Anonymous
Mer 8 Juil - 22:14
« Maman ! ». La voix de l'enfant résonne dans le froid de l'hiver. Dans le parc dans lequel elles se trouvent toutes les deux. Ariane a quitté le travail tôt aujourd'hui pour amener sa fille à une exposition de statues de glaces. Elle se doutait bien que cela serait un émerveillement et une splendeur sans réel mot pour le décrire. Ariane s'approche alors que sa fille lui montre une statue : « Regaaaaaarde ! ». Elle s'approche, mais reste derrière le cordon rouge. Sans le toucher, elle se penche pour être plus près puis se redresse et dit : « Un choval ». Elle se tourne vers sa mère en pointant un nouveau le doigt vers l'œuvre en glace. L'adulte rit un peu et corrige : « Cheval. C'est un cheval ma chérie ». Cette fois, c'est au tour de l'enfant de rire. Elle se met à courir, tournant autour de la sculpture qu'elle ne touche pas, respectant soigneusement les consignes. Elle l'observe avec attention, tous les détails avec ses grands yeux curieux.

Elles avancent dans le parc. Une légère neige artificielle mais froide tombe en de tous petits flocons. La lumière est descendante, mais partout sur le parcours des guirlandes lumineuses sont accrochées, créant des effets de lumières qui jouent avec les statues, jetant des milliers de petites reflets colorés autour d'elles. Un monde de merveille, tout droit sorti de l'imagination des artistes. Même Ariane s'émerveille de ce qu'elle voit.
À mesure qu'elles avancent, elles construisent une histoire pleine de chevaliers et de princesses, de capes et d'épées, d'animaux enchantées et de créatures magiques qui aident les hommes ou les menacent. Elles évoluent dans une histoire qui s'enrichit à chaque statue qu'elles découvrent, pour le plus grand plaisir de ce petit duo atypique que personne ne peut réellement comprendre. Elles sont dans un monde qui n'appartient qu'à elle tout en continuant leur découverte de l'exposition.

Près d'une statue d'un cygne gracieux, Chae Lin demande : « Quoi ça ? ». Elle regarde sa mère puis à nouveau l'animal aux courbes gracieuses et à nouveau sa mère qui répond : « Un cygne ». Elle lui explique un peu plus ce que c'est en lui montrant son corps, ses ailes, le long cou et le bec. Elle lui parle de l'animal lui expliquant où il vit. Puis, elles avancent encore tout en discutant, sa fille lui posant des questions de statues en statues sur ce qu'elles voient. Elle apprécie l'univers enchanté dans lequel elle se trouve. Et sa mère ne peut s'empêcher d'aimer cela aussi surtant lorsqu'elle voit les grands yeux de sa fille qui s'illuminent de plaisir. Elle fond devant cette fillette qui a des étoiles plein les yeux.

Elle prend quelques photos aussi, pour les garder en souvenir, et en envoie une à JS. Puis, lorsqu'elles arrivent devant un immense carillon en glace qui de temps en temps émet des bruits cristallins enchanteurs au rythme du vent, Chae Lin émet un : « Wooooah ». Elle court pour aller jusqu'au carillon et pousse quelqu'un dans l'action sans faire attention. Ariane râle et s'approche de la jeune femme que sa fille a bousculée en disant : « Je suis désolée... Elle fait attention normalement, mais là, elle est dans le jardin d'Alice au pays des merveilles alors elle en oublie un peu les bonnes manières ». Ariane fait une légère moue en regardant la femme que Chae Lin a bousculé. Elle a des origines asiatiques évidentes et est plutôt jolie. Elle lui sourit simplement et tourne la tête pour vérifier que sa fille ne s'est pas prise d'une envie subite d'enfreindre la règle qui interdit de toucher les œuvres. Dans l'air, leurs souffles créent une légère brise, car il faut maintenir les œuvres à l'état solide, et toutes les deux sont bien emmitouflées dans des manteaux d'hiver qui les protègent du froid.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 9 Juil - 3:11
En cette fin d'après midi, Mi Ran n'aurait pas du être seule. Mais, l'amie avec qui elle devait parcourir le parc où était exposé les sculptures de glace, avait eu un empêchement de dernière minute. La directrice savait parfaitement que ce fameux empêchement n'était autre que son petit ami, mais elle ne lui en voulait pas. C'était normal après tout de faire passer l'homme que l'on aime avant, non ? Enfin, de son côté, elle ignorait si elle aurait annulé une sortie entre copine pour une soirée avec Tian. Non, sans doute pas finalement. Le vampire aurait très bien comprit que Mi Ran sorte avec une amie et aurait certainement proposé un autre soir d'ailleurs. Du moins, c'est ce qu'elle s'imaginait. Un léger sourire effleura ses lèvres en pensant à l'autre homme. Son coeur s'emballait toujours un peu lorsque ses pensées filaient vers le membre du Conseil vampirique. Leur dernière soirée avait été parfaite et elle attendait avec impatience la suivante. Un peu désolée de ne pas avoir pu le voir lors du festival du centenaire, mais elle supposait que vu sa place, il avait du être pas mal occupé.

Marchant tranquillement dans l'allée, observant les différentes statues, la jeune femme n'arrivait pas à se concentrer parfaitement, se perdant un peu trop dans quelques souvenirs ou suppositions futures. Dommage, parce qu'elle aurait voulu parler de Tian à son amie ce soir. Tant pis, elle le ferait une prochaine fois. Il est vrai qu'elles se voyaient moins souvent ces derniers temps. Autant parce que Mi Ran était occupée que parce que l'autre jeune femme se trouvait sur un petit nuage avec son nouveau petit ami.

Elle ne se trouve pas seule dans l'allée, des couples, des familles, quelques enfants s'extasiaient assez fort devant les statues. Et Mi Ran ne pouvait s'empêcher de les regarder avec la douceur d'une femme voulant être mère un jour. Détail qui lui faisait dire qu'elle ne pouvait donc pas vraiment finir avec un vampire.. Triste révélation, n'est ce pas ? Mais, elle préféra mettre de côté cette pensée et continuer de profiter de la soirée tranquillement. Resserrant un peu les pans de son manteau alors que le frais tombait de plus en plus en même temps que la nuit étirant lentement son emprise sur la ville. Les guirlandes lumineuses donnaient une autre dimension aux figures de glace, c'était magnifique.

La jeune femme se fit cependant bousculer alors qu'elle s'était arrêté une seconde devant un carillon qui tintait doucement sous la brise de cette fin d'hiver. Elle ne fut que légèrement déséquilibrer du haut des ses petites bottines et son regard tomba sur la demoiselle qui l'avait poussé sans sembler y faire plus attention que cela. Esquissant un léger sourire, elle se tourna vers une autre femme, qui s'excusait. La mère de l'enfant, à n'en point douter, n'est ce pas ?

- Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Je peux comprendre qu'elle soit toute excitée de voir de si jolies choses.


Elle remarqua que la jeune femme à côté d'elle était un peu plus petite, mais elle était aussi très belle. Un charme et une assurance se dégageait de cette inconnue, qui fit sourire de nouveau Mi Ran. Puis, elle reporter son regard sur la petite demoiselle qui s'extasiait sur le carillon.

- Elle est vraiment adorable. Quel âge a-t-elle ?

La douceur scintillait doucement dans ses yeux alors qu'elle observait la fillette, celle ci semblant assez jeune, mais tout de même bien dynamique. Elle avait des petits airs de la femme aux côtés de Mi Ran, donc c'était presque une certitude qu'elle était bien la mère et non une nourrice ou une tante. Enfin, cela restait des suppositions bien sur. Mais, la directrice se disait qu'elle avait assez peu de chance de se tromper. N'est ce pas ?




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 15 Juil - 18:32
Ariane voit sa fille bousculer quelqu'un et elle se mord un peu l'intérieur de la joue. Elle n'aime pas quand la petite ne fait pas attention mais elle a bien du mal à le lui reprocher surtout lorsqu'il s'agit d'un moment d'excitation comme celui-ci. Chae Lin n'a simplement pas regardé où elle allait enfin, si, mais elle n'a pas regardé autour d'elle.
La mère s'excuse auprès de la jeune femme que sa fille vient de bousculer. Une jolie jeune femme aux traits asiatiques qui se tourne vers ele et très vite exprime que ce n'est rien. Et qu'elle comprend. Ariane sourit un peu, rassurée, soulagée de ne pas avoir besoin de lever le ton auprès de quelqu'un qui n'aurait pas de patience envers les enfants. Cela lui arrive parfois, de devoir rappeler un peu la bienveillance et la patience que l'on peut accorder aux jeunes enfants.
La jeune femme lui sourit à nouveau. Ariane apprécie la douceur et la gentillesse qui se dégagent d'elle, c'est assez plaisant. Ariane qui regarde à nouveau sa fille la voit faire le tour du carillon sans toucher, et entend le compliment qu'elle lui adresse et la question qui lui est posée. Alors elle répond : « Merci... Elle a trois ans... ». Cela passe si vite. Elle a l'impression que sa fille est née hier et qu'elle n'a pas vu passer le temps. C'est si étrange de la voir courir comme ça, avec ses grands yeux curieux et sa soif d'apprendre qui la pousse à se développer à un rythme démentiel. Alors qu'en réalité, elle suit le cours normal des choses. C'est juste cette impression que le temps est un voleur pour les plus belles choses.

Chae Lin revient et regarde sa mère et elle demande : « Pourquoi bruits pas pareils ? ». Ariane tend l'oreille avec curiosité et remarque qu'effectivement certains tintements sont plus aigus que d'autres. Elle sourit et dit : « Surement parce que tous les petits morceaux de glaces n'ont pas la même forme ». Chae Lin regarde à nouveau le carillon avec beaucoup d'attention, et elle regarde sa mère qui lui montre des morceaux de formes différentes, sans toucher, en pointant avec son index. Chae Lin sourit. Elle se tourne ensuite vers la jeune femme qu'elle a poussé et elle lui dit : « Je suis Chae Lin ». Elle lui sourit et s'incline poliment, avant de retourner courir autour du carillon, en riant puis de revenir vers sa mère pour attraper sa main. Elle s'appuie un peu contre Ariane pour lui faire un petit câlin, en regardant le carillon qui tourne. Ariane pose à nouveau son regard sur la jeune femme que sa fille a bousculée et demande : « Est-ce que vous savez si cette exposition avait déjà eu lieu ? Et si elle aura lieu à nouveau l'année prochaine ? ». Impossible pour Ariane de mettre la main sur l'information, et elle craint que ce ne soit qu'une exposition éphémère d'un artiste qui l'hiver prochain trouvera sans doute une autre lubie et n'exposera peut-être pas à Séoul. Après tout, cette femme sait peut-être puisqu’elle est là. C’est peut-être une habituée des expositions de la ville et elle en sait peut-être plus qu’elle. Autant demander puisqu’elles ont déjà brisé la glace du moment difficile entre décider de se parler et continuer à avancer.

Plusieurs personnes passent, dont certaines passent devant elles trois, sans se soucier de ce qui se passe ce qui fait râler sa fille. Ariane plisse les yeux et avec une politesse un peu tranchante leur demande de se décaler. Placées comme elles le sont, elles sont loin de prendre toute la place et il est possible d’admirer la sculpture sans se gêner les uns les autres. Les jeunes sont un peu outrés, et certains semblent prêts à répondre, mais le regard mordant d’Ariane, qui n’a pas peur d’en découdre, les dissuadent. Ils se décalent et sa fille peut à nouveau regarder l’étrange mouvement asynchrone du mobile géant. Ariane pince les lèvres froissée, avant de s’adresser à la jeune femme pour dire : « Désolée, je ne suis pas toujours très patiente… ». Et elle est un peu plus spontanée que les Coréens. La française a encore un léger accent même s’il ne s’entend plus forcément tout le temps. Elle ne porte pas ses origines européennes et cela lui joue parfois des torts, surtout lorsqu’elle oublie un peu facilement les traditions très respectueuses des coréens, qu’elle trouve parfois un peu trop rigides.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 5 Aoû - 2:01
Alors qu'elle se fait bousculer par une petite demoiselle toute fascinée par le carillon, c'est la mère qui s'approche pour s'excuser. Mais Mi Ran n'est pas rancunière, surtout envers les enfants. Elle les adore même et voudrait en avoir un qu'elle pourrait emmener dans ce genre d'expositions aussi. Souriant avec douceur, elle lui dit que ce n'est rien du tout. Ajoutant que la petite était adorable et lui demandant son âge. Trois ans ? La petite semble déjà très curieuse et remplit de joie du haut de ses trois ans et ça adoucit encore un peu plus le regard de la Coréenne. La regardant revenir vers sa mère pour lui demander pourquoi les bruits étaient différents. Intriguée, la directrice écoute plus attentivement aussi et remarque en effet que certains sons ne sont pas à la même tonalité que d'autres.

La jeune femme baisse les yeux vers la petite lorsqu'elle se tourne vers elle pour se présenter et s'incliner respectueusement. Et bien, une petite demoiselle aussi polie à son âge ! La Coréenne papillonne une seconde des cils, avant de s'incliner à son tour avec un sourire.

- Enchantée Chae Lin, moi c'est Mi Ran.

Et elle se redresse pour la regarder retourner courir autour du carillon. Adorable. Chae Lin revient ensuite vers sa mère, cherchant le contact de sa main, puis un câlin en observant la sculpture de glace. Si Mi Ran regarde d'abord le carillon, elle s'attarde ensuite un peu plus sur la petite fille. Avant que la mère ne lui poser deux questions et donc lui fasse relever les yeux vers elle. Tiens, est ce qu'elle serait nouvelle dans le coin ? Possible.

- C'est la troisième année de cette exposition, malheureusement il n'est possible de savoir si elle sera présente au prochain hiver que le mois précédent son arrivée. J'avais un petit flyer attendez..

Elle glisse les mains dans ses poches, trouvant le papier glacé plié en deux. Dessus, une photo d'une grande sculpture de glace avec le nom de l'exposition, les dates et un site internet.

- Tenez. Ils mettent régulièrement le site à jour avec toutes les expositions au long de l'année. Ainsi vous pourrez vous tenir informer si elle revient l'année prochaine.

Mi Ran lui sourit en lui donnant le flyer, n'en ayant plus besoin puisqu'elle avait déjà tout noté chez elle et le site était enregistré dans ses favoris. Si elle l'avait prit en le voyant sur le comptoir de son café favori, c'était surtout pour la photo en dessous des écrits de la feuille. Elle pouvait comprendre d'ailleurs que l'autre femme n'ait pas trouvé l'information parce que ce n'était pas vraiment un site officiel, mais plutôt créé par les artistes qui exposaient à différentes saisons et dans divers endroits de Séoul.

- Vous êtes arrivés depuis peu ?

Un peu curieuse de savoir si elles étaient nouvelles dans le coin, mais aussi de savoir d'où elle venait, bien qu'elle ne pose pas cette seconde question tout de suite. Des personnes passent et s'arrêtent juste devant elles, sans se préoccuper qu'ils puissent gêner la vue sur le carillon au son mélodieux. D'ailleurs, la maman de Chae Lin leur fait bien remarquer et si certains semblent vouloir rétorquer, ils n'en firent rien pour autant. Se tournant vers l'autre jeune femme lorsqu'elle s'excuse, secouant légèrement la tête avec un sourire.

- Ne vous en faites pas, je ne vais pas mal vous juger alors qu'ils étaient en faute de se mettre juste devant nous. Oh d'ailleurs, je me suis présentée à votre fille, mais pas à vous. Veuillez m'excuser.

Elle se tourne donc un peu plus vers elle et s'incline poliment.

- Je m'appelle Yoon Mi Ran, ravie de vous rencontrer.

Se redressant, la directrice lui sourit toujours. Douce et avenante, ne la forçant pas à se présenter, mais ayant voulu le faire tout de même par mesure de politesse. Ce n'était pas correcte de s'être présentée à l'enfant et pas à la mère après tout.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 14 Aoû - 22:19


Alors que sa fille se présente à la jeune femme qu'elle a bousculé, la jeune femme lui répond, se présentant à son tour. Elle lui dit être enchantée et la petite fille lui dit : « Ca maman ! Ariane ! » en montrant sa mère. Puis elle salut avec respect la jeune femme en s'inclinant avec politesse devant elle. Puis, elle se tourne pour regarder à nouveau la sculpture, laissant les adultes parler entre elles. Parce que dans le fond, Chae Lin est plus intéressée par ce qu'elle voit autour d'elle que par ce que les adultes disent. Surtout quand sa mère rencontre des gens, parce qu'elle fait toujours connaissance et que les questions des adultes pour faire connaissance sont toujours nulles pour les enfants comme elle. Chae Lin aime quand sa mère lui raconte des histoires de princesses et de dragons, pas quand elle parle culture avec d'autres personnes.

Ariane lui pose donc une question à la jolie Mi Ran et celle-ci lui répond en parlant de l'exposition. Elle lui tend même un flyers. Elle sourit un peu et dit : « Génial ! Merci ». Elle la regarde et sourit à nouveau. Elle s'intéresse au flyers avec attention et acquiesce un peu : « J'irais jeter un oeil sur leur site ». Ariane est ravie, parce que sa fille aime beaucoup cette exposition et qu'elle aimerait sans doute y retourner l'année suivante. Elle garde le sourire. Cela lui permettra peut-être aussi de trouver de partenaires en partenaires d'autres endroits où emmener sa fille. Après tout, c'est toujours riche en autres idées ce genre de site.

Elle pose une question et Ariane répond : « Depuis 8 ans environ... Je suis française, mais une partie de ma famille est Coréenne, j'ai rejoint l'un de mes cousins, et je ne suis jamais partie ». Sourit amusée et dit : « Je ne m'intéresse à ce genre d'exposition que depuis que Chae Lin est en âge d'en profiter... ». Avant, elle était plutôt occupée à travailler, sans jamais s'arrêter. D'ailleurs, c'est sans doute un peu pour cela qu'elle est tombée enceinte si rapidement, inattention, précipitation, manque de réflexion... Il y a de nombreuses explications. Le hsard en fait partie. Elle sourit un peu en regardant Mi Ran et demande : « Et vous vous avez toujours vécu ici ? ». Puisqu'elles en sont à poser des questions, autant le faire elle aussi, non ? Ariane aime rencontrer de nouveaux visages, faire de nouvelles rencontres et qui sait, peut-être même se faire une nouvelle amie.

Plusieurs jeunes se placent devant elles, gênant la petite fille et sa mère se fait un peu tranchante pour leur demander de bouger, puis s'excuse auprès de Mi Ran et celle-ci semble toute disposée à lui pardonner comprenant pourquoi elle l'a fait et reconnaissant à la jeune femme de n'avoir fait que signaler leur tort. Elle se présente ensuite officiellement, et Ariane répond : « Et moi Carlier Ariane, enchantée également ». En réponse à son salut, Ariane le lui rend, et vérifie que sa fille est toujours là. C'est le cas, elle est complètement absorbée dans sa contemplation de la structure de glace. Ariane esquisse un sourire tendre et demande : « Vous êtes habituées de ce genre d'exposition ? ». Elle est un peu curieuse. Mi Ran semble seule, et même si cela ne devrait jamais empêcher une femme de sortir, cela est tout de même étonnant. Ariane aime les gens qui se permettent de reconnaître leur liberté d'exister en tant qu'être sans avoir besoin d'exister au travers d'un époux. Ce qui est malheureusement encore trop souvent le cas en Corée et dans de nombreux autres pays d'ailleurs.

Finalement, Ariane sort son téléphone et s'accroupit derrière sa fille pour prendre une photo d'elle devant la structure. La photo est plutôt jolie avec un léger effet de perspective. L'enfant est de dos, mais elle réussit à en prendre une de profil, laissant entrevoir l'émerveillement de son enfant. Elle envoie les photos à son ex compagnon et demande : « Vous êtes venue seule ? ». Ariane est curieuse. Et ses origines françaises la libèrent de pas mal de gêne et de barrières qu'il y a souvent dans cette ville. Elle ne s'offusquerait cependant pas si Mi Ran choisissait de ne pas répondre à la question. Après tout, la jeune femme serait tout à fait en droit de préférer préserver son intimité et sa vie personnelle alors qu'elles viennent tout juste de se rencontrer.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: