AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un bon repas en bonne compagnie ▬ Mi Ran
Invité
Invité
Anonymous
Lun 20 Juil - 21:51
Le début d'année aura été plutôt riche en occupation. Le défilé de Min Ho où il a emmené Mi Ran, un retour rapide en Chine pour affaire où il a eu la surprise de croiser Hua Feng, quelques entrevues de Mi Ran à la boutique, lui permettant aussi de renouveler encore un peu plus sa garde-robe. Et finalement, la fête du centenaire. Malgré le fait qu'elle n'apprécie pas spécialement la foule, il aura eu le plaisir de croiser la très jolie Mi Ran apprêtée pour l'occasion. Il portait l'une de ses anciennes armures traditionnelles chinoise, vestige d'un passé qu'il n'apprécie pas tellement mais dont il peut être fier d'une certaine façon.
Et finalement, les voilà, à une nouvelle étape. Un deuxième rendez-vous dans les formes, même s'ils se sont vus plusieurs fois de façon plus spontanées. Mais avant de rejoindre sa très jolie cavalière qui l'a invité au restaurant en remerciement de leur sortie à la maison de couture, il doit passer au camion. Déjà tout apprêté, prêt à aller manger, dans une tenue soigneusement préparée et un peu modifier par les bons soins de Leilani rattrapant les maladresses de mode de son père, il est arrivé pour faire un point. Il n'aurait dû rester que quelques minutes, mais non.

Une blessure assez grave, nécessitant une aide plus importante que celle que ses infirmières pouvaient apporter. En quelques minutes, il était prêt à soigner la jeune femme agressée avec violence. Il a pris soin d'elle, physiquement mais aussi moralement, avec des mots doux, et des adresses pour qu'elle puisse trouver de l'aide et du soutien. Et la promesse de quelques heures de sommeil au camion avant qu'on ne la dépose dans un hôtel capsule dont la chambre serait payée pour trois nuits. Un cadeau qui permet à Tian de savoir qu'elle pourra au moins se protéger le temps que son corps se remette un minimum.
Après un nettoyage rapide, pour retirer le sang séché, il a fallu retirer les bouts de verre et les cailloux incrustés dans les blessures, avant de désinfecter, suturer et faire des pansements. Il a fallu replacer une épaule et poser une attelle. Il aurait fallu une radio, mais la jeune femme s’y est opposée. Pas les moyens, pas envie d’attirer l’attention. Difficile de dire ce qui lui est arrivé car malgré toute sa douceur et ses incitations à parler, elle n’a jamais expliqué. Pas de trace de morsure, mais cela ne veut pas forcément dire que ce n’est pas un vampire. Cependant, cela pourrait être une bande de jeunes idiots, une tentative de viol, ou une prostituée face à un client violent ou à son patron un peu trop zelé. Bref, une foule de théorie dont il n’a pu en vérifier aucune. Pas même le viol, car elle ne l’a pas permis. Après des soins complets, Tian a parlé à ses infirmières, il s’est lavé les mains et s’est éclipsé, direction sa voiture pour se rendre à la boutique de Mi Ran. Une fois dans celle-ci, il lui a envoyé un message pour la prévenir de son retard. Et juste avant d’arriver, encore un autre grâce à la commande vocale pour lui dire qu’il n’était plus qu’à deux minutes de la boutique.

Mais le voilà arrivé, garé à la sauvage devant la boutique de Mi Ran qui heureusement l'attend devant, déjà prête. Merci les nouvelles technologies et les envoie de SMS... Il descend laissant le contact et ses warnings pour s'approcher d'elle. Avec politesse et respect, il s'incline devant elle et dit : « Bonsoir... ». Il lui offre un sourire, la détaillant, l'observant avec un regard léger ayant des siècles d'entraînement. Il s'excuse : « Je suis en retard, je suis désolé » rapidement avant de demander : « Comment vas-tu ? ». D'un geste, il lui désigne sa voiture avant de l'y entraîner. Leur table est réservée, bien sûr, mais autant essayer d'être les plus rapides possibles pour ne pas arriver trop en retard au restaurant. Il ne s'était pas attendu à perdre autant de temps au camion. Et encore, il a eu de la chance, la surblouse a suffisamment bien protégé sa tenue ce qui lui a éviter de devoir se changer en catastrophe. Une fois devant celle-ci, il lui dit : « Vas-y monte, je t'en prie » en lui ouvrant la portière passager de sa voiture, pour qu'elle puisse s'installer. Cela va devenir habituel à force de faire les choses comme ça. Il contourne le véhicule et s'installe à son tour pour aller jusqu'au restaurant. Une fois garé, il descend pour lui ouvrir la portière, et referme la portière avant passager pour verrouiller sa voiture et se diriger vers l'entrée du restaurant. « Je ne le connaissais pas ce restaurant, il a l'air très sympa ». Il a d'ailleurs hâte de le découvrir et ça se voit. S'il est arrivé rapidement, maintenant, il est plus posé, et bien plus ouvert. Il tire la porte du restaurant pour la laisser entrer et la suit, découvrant les lieux du regard une fois à l'intérieur, un peu excité. Malgré son âge, Tian apprécie toujours autant les premières fois.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 5 Aoû - 2:00
Ce soir, c'était leur second rendez vous officiel et elle sentait son coeur battre beaucoup trop vite et beaucoup trop fort. Bien entendu, ils s'étaient revu quelques fois depuis le défilé. Lorsqu'il était passé à la boutique par exemple, profitant de ce fait pour agrandir sa garde robe. Ou encore à la fête du Centenaire, où elle avait fait une brève apparition dans une belle tenue d'époque. D'ailleurs, elle l'avait trouvé si beau dans son armure Chinoise que son coeur en avait fait un nouveau bond dans sa poitrine. Ce n'était pas une bonne idée de s'enticher d'un vampire, elle le savait, parce que ça lui apporterait des déceptions sur plusieurs points. Comme celui de fonder une famille, qui était un jolie rêve pour Mi Ran. Epouser un homme qu'elle aimerait de tout son coeur et avoir des enfants avec lui. Mais, c'était impossible avec un vampire.. Et puis, elle prendrait de l'âge, verrait son corps et son visage changer, tandis que Tian resterait le même.

Son regard se baisse un peu alors qu'elle se trouvait devant le miroir. Penser à ce genre de choses lui serrait le coeur.. Pourtant, elle avait envie de le voir encore. De passer une nouvelle fois son bras autour du sien, de sentir son parfum léger lorsqu'elle se tenait tout près de lui. Il était si doux, si patient, si galant.. Elle désirait faire un pas supplémentaire vers lui, mais hésitait terriblement parce qu'il n'était pas humain comme elle.. Ce qui l'effrayait n'était pas sa nature, mais ce manque de futur qu'il pouvait y avoir dans un couple mixte entre les deux espèces.

Lâchant un petit soupir, elle secoua doucement la tête. Surtout ne pas y penser ! Pas ce soir ! Tian avait accepté qu'elle l'invite au restaurant en remerciement de la soirée au défilé. Bien sur, cela avait surtout été une excuse pour se revoir en tête à tête et ils le savaient tout les deux. Mais, Mi Ran lui était aussi vraiment reconnaissante de l'avoir emmené, parce qu'elle avait pu avoir quelques exclusivités qui seraient sans doute déjà parties si elle avait attendu le lendemain. D'ailleurs, elle avait la veste, délicatement emballée dans du papier de soie, dans la boite au nom de la Maison de Couture. Souriant un peu en caressant cette dernière, elle revient finalement à son activité précédente. Soit, arranger son maquillage !

Pour cette soirée, la directrice portait la fameuse robe rouge de la collection Ashian Ying, couverte par un long manteau noir, des escarpins carmins et une pochette pour son petit nécessaire. Délicatement tenu contre elle, son paquet qu'elle souhaitait offrir au vampire ce soir. Exceptionnellement, elle ne s'était pas injectée de Crysalis, mais elle avait le petit stylo dans sa pochette tout de même. Pas pour se protéger de Tian, mais par simple précaution si un autre vampire venait l'aborder à un moment ou un autre. Attendant devant la boutique, ses cheveux s'emmêlant un peu avec la légère brise de nuit, elle reçu un message pour prévenir que le vampire serait un peu en retard. Mi Ran avait eu peur qu'il ne lui pose un lapin et se sent rassurée d'avoir de ses nouvelles.

Un nouveau message lui indique qu'il n'était pas loin et le temps qu'elle le lise, puis range son téléphone, il se trouvait déjà devant elle. Sortant de la voiture pour la saluer et s'excuser de son retard. La jeune femme sourit en retour et son regard se charge de douceur.

- Je vais bien merci. Et toi ?

C'était encore un peu étrange de le tutoyer, mais elle s'y ferait à la longue et puis, c'était un signe qu'ils s'étaient rapprochés. N'est ce pas ? Il la conduit vers la voiture, lui ouvrant la portière une nouvelle fois, ce qui la fait sourire en se disant que cela finirait par devenir une habitude. Mais, elle ne devait pas trop la prendre ou cela risquait de lui manquer le jour où on ne lui ouvrirait plus celle ci avec galanterie. Prenant place sur le siège passager, elle s'attache le temps qu'il contourne la voiture et s'installe convenablement. Avait il sentit qu'elle ne s'était pas injectée ? Si oui, est ce que ça lui ferait plaisir ? Ou au contraire, est ce que cela lui déplairait ? Elle déglutit un peu difficilement, essayant de ne pas montrer son trouble quand aux questions et aux pensées qui la tourmentaient un peu. Observant simplement la route. Tian connaissait déjà l'adresse puisqu'elle lui avait donné lorsqu'elle avait réservé.

Une fois arrivé, Mi Ran se détache et pose la main sur la portière, mais celle ci s'ouvre avant qu'elle n'ait pu actionné l'ouverture elle même. Elle sortit donc en le remerciant et l'attendit pour s'approcher de la porte. Qu'il lui ouvrit également afin de la laisser passer en première. La jeune femme observait la moindre de ses expressions, espérant que cet endroit lui plairait. C'était un peu plus coûteux que d'autres, bien que ce ne soit pas le plus cher, mais elle avait eu envie de lui faire vraiment plaisir. Elle est soulagée d'apprendre qu'il ne connaissait pas cet endroit et que cela semblait lui plaire.

- C'est vraiment bon et le personnel est très à l'écoute de leurs clients.

S'approchant de l'homme près du cahier de réservation, elle donne son nom et il fait signe à une serveuse de venir chercher le couple. Elle les conduit ensuite vers une table près d'une baie vitrée. Celle ci donnant sur une petite cour avec quelques lumières, des buissons, des vignes. Très jolie vue pour un repas romantique. Mi Ran rosit à cette pensée et sourit un peu. S'installant après avoir posé son manteau sur le dossier de la chaise et gardant le paquet sur ses genoux, la serveuse leur tend les cartes de menus et dépose également celle du vin sur la table, leur laissant alors le temps de choisir ce qu'ils voudraient commander.

- Je me rend compte que je ne connais même pas tes goûts.. Préfères tu la viande ou le poisson ? Le vin rouge, le blanc ou le rosé ? Ou un autre alcool peut être ? Ce genre de petites choses, qui semblent anodines, mais pourtant si importantes..

Surtout si elle voulait lui préparer un repas un jour. La directrice avait voulu l'inviter chez elle la dernière fois dans la voiture, mais elle n'avait pas réussi à en faire la proposition. Alors, la prochaine fois, elle prendrait son courage à deux mains et l'inviterait chez elle. Rien que de l'imaginer dans son entrée ou même dans sa cuisine, faisait battre son coeur. Faire entrer un homme chez elle était une autre étape encore, parce qu'elle n'invitait jamais personne. Enfin si, son amie vendeuse bien sur ou ses parents, mais ça ne comptait pas vraiment. Tian verrait sa vie étalée en photo, ses goûts accrochés en tableaux ou posés en livres. Il remarquerait assurément son acharnement au travail avec sa table basse remplie de papiers avec juste une place pour son ordinateur. Il verrait peut être sa solitude de par l'absence d'animaux ou de colocataire..

Elle relève les yeux du menu pour l'observer, son coeur se remettant à battre un peu plus encore une fois. Lui qui avait vécut tant d'années, il avait du être amoureux plus d'une fois, non ? N'avait il aimé que des humaines ? Ce serait pour cela qu'il était célibataire actuellement. Ou alors, avait il eu une petite amie, voir une femme, vampire ? Mais ils se seraient séparés par trop d'années passés ensemble.. Est ce que vivre une éternité avec la personne que l'on aimait devenait lassant ? Est ce que cela pouvait combler le manque de fonder une famille ?

De nouveaux, son regard s'abaisse à toutes ces questions qui viennent envahir son esprit. Elle ne devait pas se laisser distraire et devait juste profiter de l'instant présent. Juste passer un bon moment en sa compagnie et ne pas réfléchir à la suite ou au passé de Tian. Ne pas laisser son coeur se serrer sur des possibilités qui n'avaient même pas été évoquées.

- As tu choisis ce que tu voulais ?

Essayant de se vider l'esprit, Mi Ran lui sourit en le regardant de nouveau. De son côté, elle savait déjà ce qu'elle prendrait et referma donc le menu pour le reposer sagement à côté. Devait elle regarder les vins ou le laisser choisir ? Hésitant sur la bonne conduite à avoir, elle préféra attendre qu'il décide de son plat pour commencer avant de voir le vin. L'observant avec douceur.

- Est ce que tu as eu un problème pour être arrivé en retard ?

Sa question était surtout de la pure curiosité et peut être un brin d'inquiétude qu'il ait eu un soucis. Mais ce n'était en rien un reproche et cela pouvait se sentir à sa voix douce lorsqu'elle avait demandé. Espérant que cela ne paraisse pas déplacé non plus.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 7 Sep - 21:55
Une fois arrivé à la boutique de Mi Ran pour la récupérer, il lui demande comment il va. Il est content d'entendre qu'elle va bien et lui adresse un sourire tout en répondant : « Moi aussi, merci ». Comme il est déjà en retard, il ne perd pas tellement plus de temps pour rejoindre le restaurant, tout en sachant qu'ils pourront prendre le temps de discuter plus longuement en mangeant et après le repas, même, pourquoi pas. Sur le trajet, il n'est pas tellement bavard, plutôt concentré sur la route, dont il a mémorisé l'itinéraire, mais qui lui demande une certaine attention pour ne pas se tromper. Le GPS de la voiture aide bien, mais Tian est un peu vieux jeu, et il aime se débrouiller par lui-même. Repères visuels aidant, il aime se construire une carte mentale des lieux, car le GPS n'est pas toujours utile, et il n'a pas forcément toujours le temps de le programmer. Alors il regarde plutôt la route que la technologie électronique par toujours très fiable en plus.

Une fois devant le restaurant, il lui dit qu'il ne connaît pas le restaurant, mais lui livre déjà ses premières impressions. Tian n'est pas quelqu'un de taciturne. Il parle facilement et de beaucoup de choses. Même si parfois, il faut aller chercher certains sujets, ou qu'il peut être un peu plus secret comme tout le monde, c'est tout de même quelqu'un de relativement ouvert. Elle lui répond que la cuisine est bonne et que le personnel est très à l'écoute de ses clients. Beaucoup de talent donc, et beaucoup de respect et d'attention. Cela ne peut que lui plaire et le voilà encore plus impatient de découvrir leur carte, et de goûter à leur plat. Même si la nourriture qui était jadis la sienne n'a plus du tout le même effet sur lui, il reste plutôt gourmand et curieux de découvrir de nouvelles choses. Il n'a pas encore fait le tour de la cuisine Coréenne, alors ça lui laisse du choix pour ses nombreuses découvertes.

Mi Ran se présente à la personne de la réception, donne sa réservation et une serveuse vient les chercher pour les amener à leur table, une très jolie table au niveau d'une baie vitrée qui donne sur une petite cour éclairée avec un peu de buissons et de vignes. Très jolie cour, très joli coin de restaurant. Il apprécie grandement l'ambiance qu'il découvre et prend place en face d'elle. Il récupère le menu en remerciant la serveuse, puis l'ouvre lorsqu'elle s'éloigne, tout en jetant un coup d'oeil sur Mi Ran lorsqu'elle reprend la parole pour lui poser des questions sur ses goûts. Il sourit un peu et dit :« J'ai une préférence pour le poisson, même si avec les années et les différents voyages que j'ai faits, j'ai aussi appris à aimer la viande. Y compris certaines viandes qu'on ne trouve pas ici... ». Il sourit un peu et dit : « J'aime l'alcool de riz. Et la bière. Le vin aussi, mais j'ai une préférence pour le blanc et le champagne. Et le thé. J'aime beaucoup le thé, toute sorte de thés ». Il est amusé et sourit un peu. Il regarde à nouveau la carte. Les plats qui y sont proposés le tentent tous. Il finit par arrêter son choix et la regarde à nouveau et demande : « Et toi ? ». Il la regarde, la trouvant vraiment superbe dans cette belle robe rouge, et se rend compte qu'il veut en savoir plus. Plus qu'il n'en sait actuellement. « J'aime cuisiner aussi... Je trouve ça apaisant, même si je n'ai pas toujours autant de temps que je ne le voudrais. Et toi, tu cuisines ? ». Et puis, il a un peu moins besoin de manger, cela n'est plus que de la gourmandise au final. De la curiosité aussi. Il sourit toujours tranquillement.

Lorsqu'elle lui demande s'il a choisi, il acquiesce et referme son menu. Il sourit un peu lorsqu'elle lui pose une autre question, il lui dit : « Je suis passé au camion de soin mobile. Je voulais vérifier que tout allait bien pour mon équipe. Et tout n'allait pas bien, alors j'ai pris le temps de m'occuper d'une femme qui avait vraiment besoin de soins importants ». Il la regarde. Par respect pour le secret médical, mais aussi par respect pour son estomac et pour leur soirée, il ne va pas plus loin. Il aime parler de son boulot, mais ce n'est pas toujours le bon moment. Et là, à l'aube de manger, cela ne semble pas vraiment être une bonne idée.
Il ajoute finalement : « Je vais prendre un Soegogi-jang jorim probablement, est-ce que tu as choisi ? ». Il aura besoin de savoir ce qu'elle veut pour choisir la boisson. Avec du bœuf, un vin rouge pourrait aller. Mais avant de choisir, il attend de savoir ce qu'elle a choisi. Et puis, qui sait, peut-être qu'elle s'y connaît en vin et qu'elle aura déjà plus ou moins une idée. Il serait surpris et plutôt charmé de se rendre compte qu'elle peut choisir. Tian s'est montré très galant avec elle, mais il se doute bien qu'elle n'est pas une petite chose fragile qui a besoin d'être protégée en permanence.

Il attend qu'elle ait répondu et qu'ils se soient mis d'accord pour faire signe à la serveuse. Il laisse Mi Ran commander puis commande à son tour, et une fois qu'ils ont commandé, il incline un peu la tête en la remerciant et la regarde s'éloigner avant de poser à nouveau son regard sur Mi Ran. Il demande : « Et alors, à part les défiles de mode, qu'est-ce que tu aimes faire ? ». Puisqu'ils en sont à discuter de goûts, autant essayer d'en apprendre un peu plus sur elle. Parce que cela pourrait aussi l'aider à trouver ce qu'il pourrait lui proposer à l'avenir. Parce que lui aussi se rend compte qu'il ne la connaît pas aussi bien qu'il ne le voudrait. Autant combler un peu certains blancs, et puisqu'ils sont là, autant en profiter. Il sait déjà qu'elle aime les cafés, et au moins la librairie de Donjak, et probablement les galeries d'art, de ce qu'il se souvient de leur rencontre au café, le soir où il lui a avoué être un vampire. Mais il va falloir en apprendre un peu plus maintenant.





Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: