AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A la recherche d'un petit cadeau.. [ PV Hyo Jin ]
Invité
Invité
Anonymous
Mer 29 Juil - 1:26
En apprenant que son amie, Se Jin, déménageait enfin pour quelque chose de mieux, il avait été très content ! Maintenant, il voulait lui trouver un petit cadeau comme un présent de crémaillère en quelque sorte. Surtout qu'elle l'avait invité en début de soirée pour fêter son emménagement. Elijah savait aussi qu'elle voulait adopter le petit Min Ki qu'elle avait sortit de la rue, mais ce ne devait pas être simple pour la jeune femme qui avait vécu pas mal de choses. Surtout en rapport avec des vampires en plus, ce qui ne faisait que confirmer au jeune homme qu'ils étaient tous -enfin Ming Yue exclu- des monstres et qu'il valait mieux s'en écarter.

Il ne savait pas trop quoi prendre, surtout qu'il n'était pas des plus doué pour choisir un cadeau, fallait bien l'avouer.. Mais, il avait songé que quelque chose de bio et donc de bon pour la santé ferait plaisir à la demoiselle et son futur fils adoptif. C'est donc tout en réfléchissant à quoi prendre qu'il se rendit à l'épicerie du quartier voisin. Entrant ici pour la première fois, il n'y connaissait rien et avait donc besoin de son portable pour faire quelques recherches selon les produits qu'il trouvait par moment. Eli sentait parfois même ce qu'il trouvait, mais comme le parfum était rarement bio, c'était surtout des odeurs plus "naturelles".

Hésitant sur ce qui pourrait faire plaisir à Se Jin, il passa sur un autre côté du rayon, mais au même moment quelqu'un passa un peu précipitamment et le bouscula. Heureusement, il tomba fesses sur le sol et non pas visage en avant, cela aurait été plus ennuyeux. Mais, les quelques articles qu'il avait prit lui échappèrent et il sentit même qu'il s'était cogné contre les jambes de quelqu'un d'autre. C'était bien sa veine. Pinçant un peu les lèvres en se relevant, passant une main discrète sur son fessier -c'est que le sol était dur tout de même- il ramassa les produits sur le sol et se tourna vers l'autre personne. Un jeune homme aussi semblerait il.

- Je suis désolé, je ne voulais pas vous bousculer.

Elijah s'inclina poliment en s'excusant, semblant plus que sincère et relevant ensuite les yeux vers son vis à vis. Lui souriant même un peu et se permettant de l'observer quelques secondes. Il était assez charmant et assurément humain pour le coup vu qu'il faisait plein jour. C'était toujours une peur de moins lorsque la nuit n'était pas encore tombée et toujours un soulagement d'être certain de tomber sur quelqu'un comme lui plutôt que sur ces monstres assoiffés. Ah mais ! Peut être pourrait il l'aider !

- Hum.. Excusez moi de vous demander cela, mais peut être vous y connaissez vous dans ce genre de produits ? C'est la première fois que je viens et j'aimerais faire un cadeau, mais je n'y connais pas grand chose..

Son petit sourire prend une teinte gêné alors qu'il lui demande de l'aide. C'était peut être un peu déplacé après l'avoir bousculé sans le vouloir et peut être qu'il se ferait envoyer sur les roses. Mais, au moins il aurait essayé ! Et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 1 Aoû - 0:40
Un esprit sain dans un corps sain. C'est une devise à laquelle il tient. Même s'il ne fait pas beaucoup de sport. Hyo Jin n'est clairement pas un athlète, mais il s'est mis à la natation. Histoire de ne pas mourir la prochaine fois qu'il fera une mauvaise rencontre nocturne. Et diurne aussi, après tout, il y a aussi des tueurs parmi les humains. Et il poursuit ses autres habitudes : bien manger : légumes et cuisson sans matière grasse supplémentaire, Hyo Jin fait attention à ne pas abuser. Il ne grignote pas ou peu entre les repas. Il fait aussi ses produits cosmétiques, même si cela se limite au shampoing, au gel douche et au dentifrice, avec une crème pour le corps, parce que c'est important apparemment, selon Elyan. Il s'astreint aussi à créer les produits d'entretien pour la maison : produit vaisselle, désinfection des surfaces, lavage des sol, et autres lessive et produits d'entretien du linge. Il cultive quelques plantes aromatiques, et quelques légumes, sur le toit de leur immeuble. Il a même quelques aloès vera pour pouvoir prélever le gel. Le coréen fait ça bien. Il s'impose une rigueur de gestion pour être le plus respectueux possible à la fois pour lui, mais aussi pour l'environnement. Parce qu'il sait que c'est important. Et puis, de toute façon, il n'aime pas trop les sociétés de consommation et de production, qui utilisent des produits nocifs et prennent les consommateurs pour des idiots. D'ailleurs, il a déjà rendu publiques plusieurs listes de compositions de produits vantés naturels alors qu'ils ne l'étaient pas du tout.

Même si, tout de même, il passe beaucoup de temps sur son pc. À bosser, évidemment. Soit il stream, soit il joue pour l'équipe, soit il programme des trucs, ou alors il traîne sur le dark web pour pirater çà et là. Il faut bien équilibrer non ? Peu de sorties, peu de relations sociales équilibrées. Il n'est pas parfait. Mais il le vit plutôt bien. Il s'y retrouve. Et puis, il y a son frère. Et ses petits protégés aussi, qui vivent très bien depuis qu'il les a tirés des griffes des trafiquants d'animaux exotiques. La meilleure décision de toute sa vie.
D'ailleurs, c'est en partie à cause de ses passes-temps très gourmands en énergie qu'il s'est déplacé en ville, histoire de voir de quelle façon il pourrait réduire sa consommation en électricité. Il a fait appel à une petite entreprise d'ingénierie pour les diverses options possibles. Et avant de rentrer, il se décide à aller refaire ses stocks de produits justement, donc il va jusqu'à la petite épicerie bio où il trouve toujours tout ce dont il a besoin.

Une fois à l'intérieur, il fait le tour de celle-ci à la recherche de quelques nouveautés. Et alors qu'il observe les huiles essentielles prenant quelques flacons qu'il n'a pas encore, et il sent un choc dans ses jambes. Il baisse les yeux et voit un jeune homme, au sol, qui ramasse ses produits et se relève pour s'excuser et s'incliner poliment en même temps. Hyo Jin s'incline un peu et dit : « Pas de souci ». Il sourit simplement, plutôt avenant, mais pas de façon excessive, il est toujours assez lisse. À bien y réfléchir, c'est un bon coréen quand on s'arrête à l'apparence qu'il renvoie. Il dit : « Il n'y a pas de mal. Et vous, rien de cassé ? ». Après tout, il était par terre n'est-ce pas ? Alors il a dû tomber et peut être se faire mal. Alors Hyo Jin se pose la question et vérifie qu'il va bien. Il suffit parfois d'une toute petite chute pour se faire vraiment très mal. Et puis, c'est le genre de Hyo Jin de s'inquiéter pour les autres, même s'il n'a pas beaucoup d'amis. Il essaie de ne pas être trop timide, ça lui change pour une fois. En plus, le garçon qui lui fait face a l'air tout à fait charmant.

Il reprend la parole, alors Hyo Jin écoute avec attention. Et quand il finit sa demande, il regarde autour de lui et ne voit pas le gérant de la boutique. Mais il ne le voit pas, alors comme il connaît un peu la boutique, et qu'il commence à s'y connaître un peu, il dit : « Ca serait mieux de pouvoir voir directement avec le gérant, s'il arrive, je vous laisserais avec lui, mais attendant, je peux essayer de vous aider oui... Mais il va falloir décider un peu de ce que vous cherchez ! Parce qu'il y a beaucoup de choses ici ». Il regarde à nouveau autour de lui, et comme il ne voit vraiment pas Miao. Il va donc falloir qu'il l'aide à trouver son bonheur parce qu'il a l'air vraiment perdu. Il jette un œil à ce qu'il tient dans les mains, mais demande : « Vous cherchez plutôt un produit pour le corps, un parfum, du maquillage ? ». Il le regarde un peu, puis ajoute : « Ou peut-être quelque chose pour la maison ? Il y a des diffuseurs d'huiles essentielles. Vous cherchez un cadeau pour qui ? ». Il le regarde simplement. Il va lui en falloir un peu plus pour réussir à l'aider, sinon, ils vont galérer un moment. Hyo Jin se surprend lui-même à parler énormément, mais c'est toujours plus facile de parler de quelque chose de concret et surtout, de ne pas parler de lui.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 12 Aoû - 5:17
Une petite douleur se propagea dans son fessier avec la chute, mais s'estompa bien vite. Il essaya de ramasser ses produits et de se relever rapidement afin de s'excuser en s'inclinant envers le jeune homme contre qui il s'était cogné en tombant. Espérant ne pas lui avoir fait mal ou ne pas lui avoir écrasé les pieds au passage. Mais ce dernier lui sourit et s'inclina également en lui disant qu'il n'y avait pas de mal. Et s'inquiétant même qu'il ne se soit pas blessé. Elijah lui sourit donc en retour, bien plus détendu de jour et donc ne s'effrayant pas de discuter avec d'autres personnes sans connaitre leur nature.

- Je vais bien, mais merci de demander. Je ne pensais pas pouvoir me faire bousculer même dans ce genre de petit magasin.

Un brin amusé, c'était à croire qu'il était habitué vu sa phrase. Ce qui n'était sans doute pas tout à fait faux en soit. Plus d'une fois, il s'était fait bousculer ou pousser dans une boutique ou un grand magasin. Souvent, il tombait fesses les premières, mais ça lui était déjà arrivé de tomber de d'autres façons bien plus douloureuses aussi. Heureusement, il ne s'était jamais très gravement blessé. A croire que les gens ne le voyaient pas en passant. Ming Yue lui disait parfois qu'il se faisait trop discret et que ce devait être pour ça. Eli ne trouvait donc rien à répondre, parce que lorsqu'il se concentrait sur ce qu'il chercher, il est vrai qu'il pouvait rester immobile un moment à réfléchir devant quelques produits..

Après une petite seconde d'hésitation, se disant que le jeune homme devait s'y connaître mieux que lui dans ce genre de produits d'ici, il lui demanda s'il pouvait l'aider. S'excusant de lui demander cela, espérant ne pas le déranger trop avec cette demande. Il le voit regarder autour de lui, comme s'il cherchait quelqu'un. Avant de lui dire que ce serait mieux de voir avec le gérant du magasin, mais comme il n'était pas là, il pourrait l'aider en attendant. Et précisant également qu'il le laisserait avec l'homme à qui appartenait la boutique s'il arrivait.

- Merci beaucoup !

Elijah lui sourit ravit et soulagé. Il allait pouvoir trouver quelques choses sans passer des heures à chercher et surtout en sachant ce qu'il allait prendre, ainsi il ne taperait pas au pif en risquant de se tromper. Quand au fait de devoir décider ce qu'il cherchait.. C'était une partie compliqué ça, parce qu'il ne savait pas du tout ce qu'il pourrait prendre pour Se Jin. Tandis qu'il réfléchissait un peu, le brun lui donna quelques exemples. Demandant s'il cherchait un produit pour le corps, du maquillage, du parfum. Ajoutant qu'il y avait des diffuseurs d'huiles essentielles s'il cherchait quelque chose pour la maison. Eli hochait doucement la tête en l'écoutant, avant de répondre à sa dernière question en premier.

- C'est un cadeau pour une amie proche, elle a déménagé dans un nouvel appartement avec son fils.

C'était plus simple de dire que Min Ki était son fils et ça évitait les questions ou les regards de travers. Et puis, ça ne regardait pas le monde entier que Se Jin allait essayer d'adopter un gamin récupéré dans la rue. Observant ce qu'il avait dans les mains, sans trop savoir à quoi ça pouvait bien servir, il ajouta.

- Peut être quelque chose pour le corps ou du maquillage discret.. Elle n'en met pas beaucoup. Mais, pour le garçon, je ne sais pas trop..

Bah oui, s'il ramenait quelque chose à son amie, il voulait aussi offrir un petit quelque chose à Min ki. Qu'il ne se sente pas délaisser ou mit de côté. Elijah l'appréciait et il essayait petit à petit de faire en sorte que le garçon lui fasse confiance. Y allant sans le brusquer. Il montre ensuite une petite pierre qu'il avait prise dans un rayon en relevant les yeux vers son vis à vis.

- Pourriez vous me dire à quoi elle sert ? Je ne comprend pas bien son intérêt..

Il nota dans son esprit de faire quelques recherches poussées la prochaine fois qu'il veut aller dans ce genre d'endroits encore inconnu pour lui. Ou alors, d'aller chercher un cadeau dans un coin qu'il connait déjà. Ce serait plus simple aussi.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 24 Aoû - 23:04
Le jeune homme qui est tombé par terre lui sourit en retour, semblant plutôt avenant lui aussi. Il lui répond rapidement et Hyo Jin sourit amusé à l'entendre dire qu'il est surpris d'avoir été bousculé. C'est vrai que la boutique n'est pas si grande, mais bon, il y a quand même quelques personnes. Et les gens sont humains, parfois, ils sont inattentifs et ne prennent pas garde à ce qu'ils font. Il fait craquer sa nuque et répond : « Qui sait ? Il peut se passer n'importe quoi n'importe où, c'est le propre de la vie... ». Il hausse un peu les épaules. Il vaut mieux que ça arrive ici plutôt qu'ailleurs. Dehors par exemple, sur un trottoir proche d'une route. Il aurait pu glisser sur la chaussée, et qui sait pire encore peut-être... Mais ils sont dans un magasin et cela n'a finalement pas été si grave. Et vu le ton employé, il doit être habitué, alors il ne devrait pas être si surpris dans le fond. Mais bon, Hyo Jin ne cherche pas plus à approfondir, cela ne mérite pas vraiment plus.

Il lui demande s'il peut l'aider et comme Hyo Jin ne voit pas le propriétaire des lieux, Hyo Jin accepte de l'aider. Le jeune homme le remercie et Hyo Jin lui demande de préciser un peu plus parce qu'il ne pourra pas vraiment l'aider s'il ne détaille un peu plus. Il lui parle d'un cadeau pour une amie qui s'installe dans un nouvel appartement avec son fils. Il pense à quelque chose pour le corps, ou du maquillage pour elle, mais ne sait pas quoi prendre pour l'enfant. Il s'intéresse ensuite à une petite pierre. Il la regarde et dit : « Je dirais que c'est une améthyste, c'est une pierre qui favorise le bien-être et l'harmonie intérieure, il me semble ». L'information esquisse un sourire et dit : « Chaque pierre a une signification. Il faut les purifier et les recharger de temps à autre. J'avoue que je ne m'y connais pas assez à ce niveau là, je ne serais pas d'une très grande aide ». Il a une petite grimace, mais il préfère ne pas s'aventurer sur un terrain qu'il ne connaît pas beaucoup.

« Si vous voulez un cadeau pour la maison, je vous recommande un diffuseur d'huile essentielle, c'est une valeur sûre ». Il l'entraîne vers les diffuseurs et dit : « Chaque huile essentielle à une utilité différente. La lavande vraie par exemple est apaisante, tout comme l'orange amère ». Il marque une pause et dit : « Le pamplemousse est dynamisant et favorise la bonne humeur ». Il sourit simplement : « Il y a aussi des huiles purifiantes comme le citron, la mandarine ou l'orange douce. Certaines autres aide le système immunitaire comme l'eucalyptus radiata ou le tea tree. Pour une utilisation plus précise, le gérant de la boutique pourra sûrement aller plus loin que moi ». Hyo Jin sait qu'il est probablement loin d'être aussi précis qu'il ne faudrait l'être, c'est aussi pour ça qu'il continue à venir ici.

Il reste un instant devant l'étagère avec les modèles de diffuseurs. Juste à côté, il y a toute une multitude d'huiles essentielles vraiment très variées avec plusieurs petits livres pour savoir comment les utiliser. Finalement, il l'entraîne jusqu'à une autre étagère et dit : « Sinon vous pouvez choisir une gamme de produit pour le corps : crème hydratante, gel douche, et shampoing. Il y en a pour tous types de peau, y compris pour les plus jeunes ». Il en désigne une idéale pour les enfants, protectrice et hydratante. « Tout est à base d'ingrédients naturels ». Hyo Jin le regarde simplement. Il y a même des produits comme du déodorant et du dentifrice. Vraiment de tout. Et l'avantage, c'est que tout est 100% bio, sans aucun produit chimique, et aucun ingrédient néfaste. Il aime cet endroit, il aime ce genre de recette. Et au cas où il ajoute : « Il y a aussi des produits ménagers mais bon, c'est un peu plus connoté comme cadeau ». Il rit un peu amusé. Ce n'est peut-être pas le meilleur cadeau, même si lui adorerait ça, cela pourrait être mal interprété.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 7 Sep - 0:24
A sa petite remarque sur le fait qu'il ne s'attendait pas à se faire bousculer dans ce genre de petite boutique, le jeune homme lui répond qu'il peut se passer n'importe quoi et n'importe où. Le propre de la vie hein ? Dans ce cas, pouvait on dire qu'Elijah était effrayé par la vie entière ? Certains événements ne pouvaient en effet être prévu et marquait pour toutes les années à venir, ce qui donnait parfois des frayeurs. Comme c'était son cas pour les vampires et le fait de sortir de nuit par exemple. Mais, il se contenta de garder son sourire et hocher un peu la tête. Ce n'était pas vraiment le lieu ni le moment de s'éterniser sur ce genre de sujet avec un inconnu après tout.

En revanche, il osa lui demander de l'aide. Ce serait plus simple que de continuer à chercher en tâtonnant. Et après avoir vérifié que le propriétaire n'était pas là, son vis à vis accepta de lui donner quelques conseils et informations. Il le remercia sans attendre et répondit donc à ses questions. Voulant offrir un petit cadeau de crémaillère en quelque sorte, à Se Jin et Min Ki, qui venaient d'emménager dans leur nouvel appartement. Un peu plus grand et un peu plus adapté pour un enfant à élever. Elijah lui montre ensuite une pierre qu'il avait entre les mains et dont il ne connaissait pas l'utilité.

- Oh je vois..

Une améthyste pour le bien être et l'harmonie intérieure. S'il devait en choisir une, il préférerait une qui apporte de la protection vu que son amie était bien souvent ennuyée par un vampire semblant parfois quelque peu dangereux.. Il se sentait un peu impuissant de ne rien pouvoir faire pour elle et ça avait tendance à le déprimer un peu. Mais, il ne se laissa pas submerger et se concentra sur ce que lui disait l'autre jeune homme. Eli se laisse entraîner vers l'étagère des diffuseurs et les observe tout en écoutant ses explications. Ayant reposé ce qu'il avait dans les mains jusque là.

- Ca me plait bien, alors je vais en prendre deux déjà.

Tendant les mains pour choisir un diffuseur assez joli et prendre un flacon d'eucalyptus ainsi qu'un à la mandarine. L'un qui purifiait et l'autre qui aidait la santé, cela ne pouvait qu'être de bons choix. N'est ce pas ? En tout cas, il l'espérait sincèrement ! Prenant également un petit livret pour que Se Jin sache à quoi cela servait et comment les utiliser, juste au cas où elle ne le saurait pas. Puis, il se fait entraîner vers d'autres étagères où se trouvent des produits pour le corps, des shampoings et des gels douche.

- Quelque chose qui ne soit pas mauvais pour la santé et qui sente bon, ça devrait plaire à Min Ki je suppose.

Semblant réfléchir un peu, il prend l'un des gels douche afin de regarder l'étiquette à l'arrière et est plus que surprit de voir si peu d'ingrédients contrairement à ceux achetés en grand magasin. Peut être qu'il devrait changer ses produits aussi après tout.. Il relève les yeux vers le brun lorsqu'il lui parle de produits ménagers et sourit un peu amusé.

- En effet, je ne sais pas si elle prendrait bien que je lui offre un gel douche déjà, alors des produits ménagers..

Un petit rire lui échappe et il repose son regard sur les divers flacons. Portant finalement son choix sur une crème hydratante et réparatrice pour le corps. Puis, choisissant un shampoing allant avec le gel douche pour le petit garçon. Maintenant qu'il avait fait son choix, ne lui restait plus qu'à payer et demander s'ils avaient des sacs cadeaux. Mais avant ça.. Il se tourna de nouveau vers celui qui l'avait aidé.

- Est ce que vous me laisseriez vous payer un café pour vous remercier de votre aide ? Ou un thé peut être.

Ou tout ce qu'il voulait boire d'ailleurs. Une proposition afin de faire un peu plus connaissance, mais aussi de ne pas partir comme un sauvage et de le remercier convenablement. Un sourire accroché aux lèvres, il attendit sagement sa réponse. Avant d'aller payer le tout et le faire emballer avant de retrouver le jeune homme dont il ne connaissait même pas le nom. Mais oui, il devrait se présenter s'il acceptait de venir boire un café avec lui. Se faire une connaissance, peut être même un ami, lui plairait bien.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: